Inscription à l'université
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite7655972b

------

Bonjour.

Je suis actuellement en fin de terminale et je pense aux procédures à faire pour entrer en fac. Je voudrais aller dans l'université Louis Pasteur à Strasbourg (vous connaissez ?). Par contre je suis aller sur le site de l'ULP rien trouvé pour les dates d'inscription. Mais sur le site unistra j'ai trouvé que les dates d'inscription commencent le 25 août alors que la pré-rentrée est le 07/09, ça me paraît tôt par rapport à l'inscription nan ?

Bref j'attends votre avis, surtout pour d'éventuels étudiants dans cette université .

Bonne journée.

-----

invite7655972b

Re : Inscription à l'université

Alors, personne pour me répondre ?

invite24284b7c

Citation Envoyé par Shepard17 Voir le message
    Alors, personne pour me répondre ?
    euh ben t'as pas eu l'idée de leur téléphoner?

invite7655972b

J'y ai pensé, mais quand j'ai vu le nombre de membres du forum je me suis dis que je n'étais pas riche (et j'ai pas le téléphone gratuit) .

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite19ebcfef

Salut!

Je me demandais s'il n'y avait pas un site d'inscription pour les premières années d'université qui serait en place...
    http://www.admission-postbac.fr/
    Je viens de le trouver.

Sinon, les pré-inscriptions se font fin aout en effet. Perso, ça ne me semble pas bizarre que la pré-rentrée soit pour début septembre. D'ailleurs, un conseil pour ceux qui ont une pré-rentrée, venez avec de quoi suivre des cours. Dans le passé, j'ai eu des camarades de promo qui venaient la fleur au fusil pour cette pré-rentrée, sauf que les cours débutaient immédiatement.

Donc, je récapitule:
    - téléphoner reste la manière la plus sûre d'avoir les bonnes infos (ou aller sur place si tu peux)
    - il n'y a rien d'anormal à avoir un faible délai entre préinscription et rentrée, la confirmation se fait souvent dans le premier mois de cours avec la fiche d'inscription pédagogique (Attention!! Il faut bien la remplir avec attention, c'est généralement définitif)
    - et enfin, ne pas arriver les mains dans les poches le jour de la pré-rentrée ou de la rentrée en se disant qu'on va juste vous présenter la formation. En général, ça ne dure qu'une ou deux heures et ensuite, zou, on commence direct!

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner un peu. Je ne suis pas de la région, donc je ne connais pas le fonctionnement spécifique de Strasbourg, mais les constantes que j'ai pu voir dans les 3 facs que j'ai fréquenté sont celles précitées.
    Bon courage!

Discussions similaires

1. Inscription cumulative à l'université
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2009, 17h34
  2. Prof à l'université
    Par invite1fec0793 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/04/2008, 17h59
  3. Mention à l'université ?
    Par invite72f5e602 dans le forum Orientation après le BAC