Possibiltes de refaire une mpsi apres pcsi
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Possibiltes de refaire une mpsi apres pcsi



  1. #1
    invitebe47d351

    Possibiltes de refaire une mpsi apres pcsi


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant en classes préparatoires PCSI PC ,et donc j'ai bcp de chimie ...
    Depuis le début de l'année ,j'ai eu dess prob de transport ,du fait je ratais pratiquement tous les cours de chimie de l'année,je galérais donc à reprendre le cours,meme si j'ai réussi deux fois à me classer 8eme de la classe.
    Cette année a été dure,et j'ai pu sauver l'honneur grace un mon niveau en maths et LV ,maintenant je sais que meme si je passe en PC je ne vais rien faire aux concours,car je ne connais rien en chimie et que cest dur de me ratrapper car je suis nul d'origine,j'ai passé un bac spé maths au maroc donc jai pas eu de chimie, et que j'ai remarqué que je suis fais pour les maths point.(mauvaise orientation avec des probèmes sociaux ,hebergement les week ends et vaccaces ...)
    donc j'ai postulé par postbac à 3 MPSI une à Chaptal,Pierre D'ailly et camille guérin
    je ne sais pas si je pourrais etre admis surtout que j'ai fourni aussi les bulletins de sup marquant ma 3 eme place en maths et marquant ma capacité d'abstraction et de réflexion insistés par le prof de maths et francais (1er )
    je vous prie de m'aider

    merciiiiiii

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : Possibiltes de refaire une mpsi apres pcsi

    t'en fais pas,vu ton niveau apparent,et que t'auras ton passage en spé,t'as de grandes chances d'avoir un passage en mpsi,tu pourrais faire qques dossiers vers des etablissements de niveau un peu plus modeste.Pourquoi pas aller en mpsi dans ton lycée?c'est ce qu'il y a de plus pratique,ton prof de maths n'y verraient pas d'inconvenients je pense.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Coment refaire sa première année de prépa c'est à dire PCSI à MPSI
    Par invitebe47d351 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 06h16
  2. Après une sup PCSI ==> Médecine
    Par invite56edd2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 18h40
  3. Equivalence entre prepa MPSI/PCSI et une Université/Fac preparant aux concours
    Par invite5d45fe72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 16h56
  4. Orientation après une MPSI.
    Par invite38521b9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 07h56
  5. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 16h19