Prof à l'université ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prof à l'université ?



  1. #1
    invite7909df6a

    Question Prof à l'université ?


    ------

    Voila, je suis en terminale S et plus tard j'aimerais être professeur d'anglais a l'université... (bon je sais, je suis sur un forum de science et en plus je suis en S mais bon... )
    Sauf que je ne sais pas comment on devient prof d'unviersité... je sais que pour être prof dans le secondaire il faut une licence et ensuite 2 ans à l'iufm mais pour être prof dans le superieur c'est le trou noir.................

    est ce que quelqu'un aurait une idée de comment on fait ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite33bf3f30

    Re : Prof à l'université ?

    Pour etre un vrai professeur des universités, il faut une thèse et passer des concours quand une place se libère.. et si possible de gros pistons.

  3. #3
    invited1d6a7ea

    Re : Prof à l'université ?

    Alors pour être prof en université il faut être co-opté par les professeurs de la matière que tu souhaites enseigner dans l'unversité que tu souhaites intégrer. Autrement dit quan dil y a un poste à pourvoir dans une université en anglais tu déposes une candidature et tu passes un entretien avec les professeurs d'anglais actuellement dans cette université, qui choisiront une personne au final pour avoir le poste.

    Alors maintenant comment postuler ?
    Et bien il faut déjà avoir fait une thèse, et la plus intéressante possible pour se démarquer des autres candidats et pis après tu dépose simplement ta candidature avec j'imagine une sorte de CV.

    Je sais qu'en scientifique les autres papiers publiés, les recherches faites comptent aussi beaucoup mais en littéraire je ne sais pas.

    je sais que pour être prof dans le secondaire il faut une licence et ensuite 2 ans à l'iufm mais pour être prof dans le superieur c'est le trou noir.................
    Faut ceci est pour être professeur des écoles (instit quoi). Pour enseigner en lycée (public en tout cas) il faut le capes ou l'agreg. Ce sont tous les deux des concours, le capes accessible après la licence et l'agreg après une année de master (qu'on me corrige si je me trompe), qui sont sanctionnés par une année d'enseignement en parallèle de l'iufm au terme de laquelle le candidat ayant réussit le concours est titularisé ou non.

Discussions similaires

  1. Enseigner à l'université ?
    Par invite3cd79401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 11h18
  2. Mention a l'université ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2007, 22h19
  3. L'université de Liège
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 02h32
  4. Prépa AGREG ou thèse:prof ou prof-chercheur ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 13h41