Bonjour,
j'ai aujourd'hui 24 ans, et voici mon parcours: un bac stt, puis un bts informatique de gestion, suivit d'une licence miage, et la je viens d'obtenir mon M1 miage ^^
donc un parcours assez accès informatique de gestion, et.. et ça ne me plait PAS du tout. j'ai choisi cette voie par dépit, parsque "tout le monde" disait que suite à un bac stt on ne peut rien faire d'autre qu'un bts ig, parsque.. parsque je n'ai pas su ouvrir les yeux avant ..
L'été dernier j'ai réalisé mon stage de L3 miage dans une boite de dev, le stage s'est "mal" passé en ça que je n'étais pas motivé du tout par le sujet.. bon j'ai mis ça sur le compte de l'été, les potes qui sortent pendant que moi je suis enfermé a coder, l'ambiance de cimétiére de la boite, bref
cette année je réalise mon stage de M1 dans une autre boite de dev.. meilleur sujet, meilleur ambiance etc etc.. mais pareil, je suis pas motivé, je ne suis PAS fait pour se monde, je rejette complètement l'informatique, ça ne m'intéresse pas, ça m'horripile !!
Bref dsl de déballer ma vie =)
Une ex m'a fait découvrir un monde que je ne connaissais pas en debut d'année: le monde du paysagisme, et je me rend compte que.. c'est génial, j'ai l'impression que c'est allier le coté scientifique du sol et de la nature, au coté artistique de l'architecture d'extérieur.. c'est juste beau comme formation.. se sont des gens qui passent leur vie à embellir nos villes =)
J'aimerais dans un premier temps savoir si des personnes connaissent se monde et pourrait me renseigner plus précisément sur les débouchés, les grandes écoles, les programmes, les compétences à avoir etc etc. j'ai vus qu'il y avait 3 grandes écoles a lille, bordeau et versaille, et que la meilleur formation pour y entrer était un bts.
mes autres interrogations sont sur mon age: j'ai 24 ans, j'en aurais donc 25 à la fin de mon master (que je compte malgré tout finir, je suis pas à un an pré), est-ce qu'il y aurait d'éventuelles problèmes à mon entrée dans un bts? est-ce un frein pour moi que d'avoir déjà un bts, une licence et un master? ou au contraire est-ce la preuve que malgré un bac assez peu coté j'ai pu m'en sortir?
En gros est-ce qu'a 25 ans je suis fichu? est-ce que j'ai des alternatives pour intégrer se milieu du paysagisme? est-ce que c'est une bonne idée que de complètement me réorienter?
je précise que se n'est pas un coup de téte que de vouloir arrêter l'info, ça me trotte en tête depuis longtemps, je ne suis réellement pas passionné par le milieu ^^
merci d'avance pour vos réponses !
-----