Admission post-bac 2009 - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

Admission post-bac 2009



  1. #31
    invite79df4518

    Re : Admission post-bac 2009


    ------

    j'ai essayé avec la mauvaise date mais ça marche toujours pas.
    Enfin j'ai marqué la bonne date dans le sens où je suis bien né le 09/07/1991 mais sur le site jl'ai écrit sous la forme 9/7/1991 et pas 09071991.

    J'aurai du bien lire avant d'écrire n'importe quoi!!

    -----

  2. #32
    invitecb6f7658

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonsoir,

    Comme pas mal d'entre nous je pense, j'ai l'esprit complètement absorbé par les résultats APB depuis 13h00.

    Quelque chose me taraude réellement et j'espère que vous pourrez m'informer davantage. A l'heure actuelle, je n'ai eu de réponse positive qu'en mon dernier vœux (Fénelon-MPSI). Je suis sur liste d'attente sur toutes mes autres demandes (sauf les internats, tous m'ont jeté ).
    Jusque là rien d'extraordinaire, quoique moi ça me paraît déjà étrange de ne pas avoir de refus catégorique dans mes premiers voeux.

    Dans l'ordre décroissant voici ce que ca donne:
    Hoche-MPSI ///liste d'attente
    SaintLouis-MPSI///liste d'attente
    SaintLouis-PCSI///liste d'attente
    Janson-MPSI///liste d'attente
    Janson-PCSI///liste d'attente
    Fénelon-MPSI///admis (Oui mais)

    Plusieurs questions en réalité:
    -Je ne comprends absolument pas, outre l'éventuel décès d'une personne mieux classée que moi (je sais c'est très malsain ) comment on peut progresser sur une liste d'attente.
    -Je ne comprends pas non plus comment je peux me retrouver à la fois en attente à Hoche (où je m'attendais à un NON) et à Janson et Saint-louis, ce qui suscite une nouvelle question, à savoir : quel effectif représente une liste d'attente?

    Bref je suis assez déboussolé car j'ai du mal à "lire" ces résultats.
    Soit dit en passant, je reste content de mon Fénelon

    Merci pour vos renseignements

  3. #33
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    -Je ne comprends absolument pas, outre l'éventuel décès d'une personne mieux classée que moi
    (j'adore cet humour alors j'en profite !)
    Et bien il y a les démissions pour des formations qui ne figurent pas sur APB. Certaines facs, des formations à l'étranger.
    Sans compter celui qui comprend rien au principe et démissionne de son voeu 1 pour avoir le voeu 2 ! (Et ça y'en a tu peux y aller !)

    Mais il est aussi vrai que les listes ne vont pas bouger d'un coup comme ça. La première vague est la plus optimisée possible (c'est d'ailleurs pour ça que le dernier délai pour faire son classement est le samedi pour laisser aux ordinateurs 2-3 jours pour faire les calculs, ça doit être titanesque, je serais curieux de savoir ce qu'ils utilisent comme puissance pour faire ce boulot...

    Je ne comprends pas non plus comment je peux me retrouver à la fois en attente à Hoche (où je m'attendais à un NON) et à Janson et Saint-louis
    Bah Hoche recrute à un niveau sous SL et Janson, donc ça n'est pas complètement illogique. Par contre, je pense que si tu es pris à Janson ou SL, tu le seras à Hoche (sauf surprise ou alors si tu habites à côté de Hoche) et donc tu peux oublier tes voeux 2 et 4.

    quel effectif représente une liste d'attente?
    Il est très important pour éviter de se retrouver sans personne à appeler. Mais du coup, la liste de ceux qui ont vraiment une chance est courte. Par exemple à SL en BCPST (donc 3 classes, 135 places offertes), la liste complémentaire va de la place 136 à environ 300-350 et les 500 premiers dossiers sur les 800 subissant un examen rapproché sont classés, je te laisse imaginer ce qu'il en est pour les 5 classes de Saint-Louis en MPSI ou en PCSI.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #34
    invitecb6f7658

    Re : Admission post-bac 2009

    Merci des précisions.

    En fait, pour ne pas me lancer dans une attente désespérée, je cherchais à savoir au vu des nombreux établissements qui m'ont mis en attente, si j'avais l'once d'une chance que ca s'arrange pour moi.

    En ce qui concerne les autres formations, je m'étais fait la remarque, avant de me dire que c'était plutôt valable dans les prépas moins réputées ou les personnes hésitaient au final entre Fac/prépas etc. (sans prétention aucune dans mes propos). Donc disons que ce n'est pas vraiment là-dessus que je dois compter. (désolé d'imposer cette lecture mais c'est surtout pour me rassurer )

    Aussi pour les démissions impromptues, j'ai pu constater en effet quelques cas (m'enfin là c'est à se demander si le bonhomme mérite sa place )

    Tu m'apprends quelque chose sur Hoche, je le voyais bien plus sélectif que les 2 autres, d'où mon classement qui a de ce fait dû te paraître étrange... (maintenaint je me demande q'il vaut pas mieux que j'en démissionne volontairement...)

    Et pour finir,
    Je n'avais pas du tout envisagé les liste sous cet angle ca fait pas mal de monde tout ça! Je pensais que ces listes étaient ajustées en fonctions des admissions de l'année précédente, cad que si l'année précédente le lycée L avait constaté une différence d entre admis et inscrits, il aurait constitué une liste de d+10 personnes. Arf, je cherchais surtout à me rassurer.

    Bon le mieux je pense reste de faire preuve de patience jusqu'au 23, tout en n'oubliant pas qu'il reste toujours le BAC

    Merci à toi pour m'avoir accordé ton temps.



    ps: j'ai lu sur d'autres threads que certaines personnes envisageaient une démarche plus "poussive" qui consisterait en le fait d'aller "négocier" (le terme est particulièrement mal choisi) sa place. C'est pas "mal vu"? C'est vraiment utile? Bref, ca se partique selon toi?

    Merci encore.

  5. #35
    invite742c8d56

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonjour à tous.

    J'ai un problème, j'ai postulé à un BTS MAI et à une prépa TSI et j'avais mis le BTS en 1er choix car ces ce que je voulais vraiment faire mais mon père (qui a insisté pour avoir mes identifiants du site admission post bac) a modifié l'ordre de mes préférences. Et hier j'ai reçu une réponse positive a la prépa ce qui a effacé tout les autres choix (même le BTS que je voulais ). J'ai donc, sur un coup de tête malheuresement,fait une démission général :s et la je suis donc dans la merde pour l'année prochaine. Est-ce possible de retourné en arrière ? Est-ce que je peux participer à la procédure d'inscription complémentaire ?

    Merci de votre aide

  6. #36
    Dismay_

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par gothdanslame13 Voir le message
    Bonjour à tous.

    J'ai un problème, j'ai postulé à un BTS MAI et à une prépa TSI et j'avais mis le BTS en 1er choix car ces ce que je voulais vraiment faire mais mon père (qui a insisté pour avoir mes identifiants du site admission post bac) a modifié l'ordre de mes préférences. Et hier j'ai reçu une réponse positive a la prépa ce qui a effacé tout les autres choix (même le BTS que je voulais ). J'ai donc, sur un coup de tête malheuresement,fait une démission général :s et la je suis donc dans la merde pour l'année prochaine. Est-ce possible de retourné en arrière ? Est-ce que je peux participer à la procédure d'inscription complémentaire ?

    Merci de votre aide
    Comme il a été dit et répété sur tous les autres topics traitant de l'admission postbac depuis hier (donc un énorme paquet) non tu ne peux pas revenir en arrière !
    Tu peux gueuler sur ton père... dsl
    Bon courage!

  7. #37
    invite742c8d56

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Comme il a été dit et répété sur tous les autres topics traitant de l'admission postbac depuis hier (donc un énorme paquet) non tu ne peux pas revenir en arrière !
    Tu peux gueuler sur ton père... dsl
    Bon courage!

    Merci à toi Dismay. Est- ce que même après avoir démissionné je peux participer à la procédure d'admission complémentaire ?

  8. #38
    invite55274dce

    Re : Admission post-bac 2009



    Bonjour à tous, c'est parce que je suis desespéré que je vous écrit ces lignes... la seule réponse possible à mon voeux n°2 (voeux proposé) est "oui définitif", le "oui mais" ne m'est pas accessible.... est-ce normal? Rencontrez vous le même problème?

    Pour information, mes réponses sont les suivantes:
    1 - Dossier non parvenu
    2 - Formation proposé

    Apres avoir contacté l'école de mon 1er voeux, j'ai appris que le dossier est arrivé en retard d'où cette réponse... lors de la 2nde phase, ils m'ont expliqués qu'il réexaminerons mon dossier mais si je répond "oui définitif" dès maintenant à mon 2nd voeux, je serai foutu, non?

    Si quelqu'un lit ce message pour m'apporter une réponse ou pour me dire si la sélection du "oui mais" est possible pour lui, celà m'interesserai beaucoup !!!!!

    Merci d'avance

  9. #39
    invite1db95efe

    Re : Admission post-bac 2009

    Tu m'apprends quelque chose sur Hoche, je le voyais bien plus sélectif que les 2 autres
    Je n'en sais rien perso, ils ont de supers résultats en MP* ( le quart part à l'X...), mais d'un autre côté il y a quelques admis dans mon lycée en MPSI et en éco d'où le doute...

    Idem pour H4 et LLG sans internat ( on est 5 "admis" au moins ). Pourtant je n'ai pas le meilleur lycée du monde, je me demande si on boude ces lycées XD.

  10. #40
    invitec6247bc0

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonjour a tous! J'ai une question
    Jaimerai savoir, jai été accepté dans mon ecole Voeu 3!
    Or, cela va vous paraitre bizarre, jaimerai aller dans lécole voeu 4 où il me mette "Démission car voeu 3 proposé."
    Il y a t-il un moyen dacceder a cette ecole Voeu 4?
    Merci de me repondre!
    Tiiio

  11. #41
    FonKy-

    Re : Admission post-bac 2009

    Non , c'est écrit partout

  12. #42
    invitec6247bc0

    Re : Admission post-bac 2009

    oui je sais bien mais javai tout de meme un petit espoir! il fon chier avec leur nouvelle regle! je me retrouve bien embeter mnt!!!

  13. #43
    invite9ba3c951

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonsoir,

    J'ai été accepté dans mon voeu numéro 2, et je suis en liste d'attente sur mon voeu numéro 1. Donc je peux soit cliquer sur oui mais, ou sur Oui. Si je clique sur oui mais, en attendant la réponse de l'établissement du voeu 1, est ce que je ne perds pas ma place dans le voeu 2? En gros, est ce que mon admission dans le voeu 2 est acquise même si je clique sur Oui Mais?

    Merci.

  14. #44
    FonKy-

    Re : Admission post-bac 2009

    C'est le principe du Oui mais

  15. #45
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    il fon chier avec leur nouvelle regle! je me retrouve bien embeter mnt!!!
    C'est pas du tout nouveau ! Ca fait des années que c'est comme ça et que la procédure est la même.
    Fallait lire les brochures avant peut-être non ? C'est pas un truc tout neuf décidé la semaine dernière, ça fait des mois qu'on vous annonce qu'il est important de bien réfléchir aux classements de vos voeux, c'est pas pour rien.

    Cordialement,
    Ecthelion

  16. #46
    invitec3bfbe8d

    Re : Admission post-bac 2009

    Ecthelion22 =>> hoche ne recrute pas à un niveau sous SL et Janson, je sais pas si t'as remarqué mais hoche est la première prépa (ou la 2eme selon les magazines) en MP.
    ... (bon après je dis ça parce que j'y suis l'année prochaine )

  17. #47
    GLaG

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Ca fait des années que c'est comme ça et que la procédure est la même.
    Ca dépend des académies quand même : pour la mienne, c'est la deuxième année seulement, et encore l'an dernier c'était facultatif et certaines "grosses" formations n'y étaient pas...

    Sur le reste, que ce soit nouveau ou pas, bien d'accord avec toi...venir se plaindre de n'avoir pas lu le mode d'emploi, pour des candidats à une formation d'enseignement supérieur, ça ne fait pas très sérieux...

  18. #48
    invite07df85c2

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Tiiio Voir le message
    oui je sais bien mais javai tout de meme un petit espoir! il fon chier avec leur nouvelle regle! je me retrouve bien embeter mnt!!!
    tu avais jusqu'au 6 juin à minuit pour classer tes voeux, et ils ont bien mis sur leur site que attention, un voeux mieux classé anulera les autres...

    donc de 1, tu était prévenu
    de 2, tu avais qu'à mettre ce que tu préférais en premier...


    Bonsoir,

    J'ai été accepté dans mon voeu numéro 2, et je suis en liste d'attente sur mon voeu numéro 1. Donc je peux soit cliquer sur oui mais, ou sur Oui. Si je clique sur oui mais, en attendant la réponse de l'établissement du voeu 1, est ce que je ne perds pas ma place dans le voeu 2? En gros, est ce que mon admission dans le voeu 2 est acquise même si je clique sur Oui Mais?

    Merci.
    Oui, si tu sélectionne le "oui mais", tu gardes ta place dans ton voeu n°2, tout en gardant des chances pour le voeu n°1. C'est exactement ce qui est écrit, non? Tout est bien expliqué ! Qu'est ce que tu ne comprend pas? Bon c'est vrai qu'avec ces procédures informatiques, y'a de quoi devenir parano

    Par contre, si tu dis "oui mais", et que la place se libère en voeu n°1 (ce qui est très improbable, tu as très peu de chances d'être pris en liste d'attente), tu ira dans ton voeu n°1 et le voeu n°2 sera donc annulé.

  19. #49
    invite00aa6471

    Re : Admission post-bac 2009

    bonjour

    Je vien de faire une grosse conerie

    G été accepté dans mon voeux 6 , 8 et 9
    Mais avec reflexion j'ai preféré mon voeux 6 ... du coup j'ai cliké demission sur admission postbac et ils mont demissioné de tt
    Quelqu'un est dans le meme cas que moi ?
    Besoin d'aide urgent

    merci davance

  20. #50
    invite07df85c2

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par steilina Voir le message
    bonjour

    Je vien de faire une grosse conerie

    G été accepté dans mon voeux 6 , 8 et 9
    Mais avec reflexion j'ai preféré mon voeux 6 ... du coup j'ai cliké demission sur admission postbac et ils mont demissioné de tt
    Quelqu'un est dans le meme cas que moi ?
    Besoin d'aide urgent

    merci davance
    si tu as été accepté dans les voeux 6 8 et 9, c'est le 6 qui est en prio donc ils prennent celui là! je ne comprend pas, tu as cliqué sur quoi? ils doivent te dire si tu es sure normalement...

  21. #51
    inviteddfe0b0a

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonjour a tous,
    J'ai fait une grosse bourde aujourd'hui : j'avais envoyé un voeu pour la fac de médecine et la fac m'a en retour renvoyé une proposition a laquelle je devais répondre pour aujourd'hui 14h00 dernier délai. Néanmoins, je n'ai pu valider définitivement la proposition qu'à 17h30 aujourd'hui. Je suis donc très inquiet car est-ce une heure butoir fixée par le site et donc vais-je être démisssionné d'office ou est-ce que ce n'est pas grave ? Merci d'avance essayez de répondre vite c vraiment la galère !!

  22. #52
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    Je pense que si le site t'a permis de valider à 17h30, c'est bon, j'aurais été plus inquiet si les boutons n'étaient plus accessibles ou si un message comme quoi tu n'avais pas validé à temps était apparu. Faut bien qu'ils donnent une heure butoir, mais bon, si tu dépasses un peu, faut espérer que ce soit pas rédhibitoire.

    Si le site te met un truc du genre "proposition validée" devant ton choix, fais une impression de l'écran à enregistrer dans un fichier pour avoir une preuve (non recevable légalement mais c'est déjà ça) que tu as eu un message de validation acceptée. Juste au cas où.

    Cordialement,
    Ecthelion

  23. #53
    inviteddfe0b0a

    Re : Admission post-bac 2009

    Merci beaucoup de ta réponse c très gentil à toi j'ai fait ce que tu m'a conseillé. Je suis aussi d'accord avec toi en effet j'ai pu valider ma demande et sur le site en face de ma proposition il est mis "Situation : OUI Définitif le 12/06/2009" de plus j'ai eu accès au message de l'établissement qui indique la marche à suivre pour l'inscription.
    Merci encore.

  24. #54
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    Ouais, donc pas d'inquiétude à avoir je pense.

    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Ecthelion

  25. #55
    invitee9c7defb

    Re : Admission post-bac 2009

    Steilina j'ai le même problème que toi.

    Parmi mes 3 voeu, mon voeu 1 était marqué comme "formation proposé", j'imagine que j'étais donc pris.
    Hors j'ai changé d'avis et je voulais valider mon voeu numéro 3 (Fac eco gestion) qui lui était marqué comme "démission car voeu 1 proposé" (même chose pour mon voeu 2 mais lui ne m'intéresse plus)
    J'avais le choix entre "oui définitif" et "démission générale" là arrive la boulette, j'ai cliqué sur démission générale.
    J'ai envoyé un msg à APB leur faisant part de mon problème...

    Quelqu'un aurait des infos voir une solution à ce problème?

    D'avance merci

  26. #56
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    J'ai une amie qui a fait la même erreur il y a 5 ans, elle n'a jamais pu récupérer ni son premier voeu ni celui situé après. Elle a dû aller en fac.
    Je vois mal pourquoi ils feraient des exceptions maintenant. S'ils en font pour un, pourquoi ne pas le faire pour les autres et dans ce cas, le principe d'APB est totalement remis en cause et ne sert à rien si les élèves peuvent décider que finalement leur classement peut être changé et qu'on peut faire fis des règles mises en place pour que tout le monde s'y retrouve, à partir du moment où il se renseigne et respecte les règles.

    Cordialement,
    Ecthelion

  27. #57
    invitee9c7defb

    Re : Admission post-bac 2009

    Merci de ta réponse.

    Et bien en fait on dirait que mon pb est résolut puisque ce que je voeux c'est justement allé a la fac, comme tn amie, donc parfait!
    En revanche je ne sais pas si Steilina veut aller à la fac...

  28. #58
    invite6952a32c

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonjour à tous,
    Un problème de taille ce pose à moi. J'avais pour objectif d'être pris dans une prépa B/L. Cependant j'ai été refusé dans plusieurs B/L mais je suis sur liste d'attente dans 4 autres (Guist'hau à Nantes, POthiers à Orléans et Ste marie à Neuilly)

  29. #59
    invite6952a32c

    Re : Admission post-bac 2009

    désolé, j'ai appuyé sur entrer sans le faire exprés.
    Donc, les listes d'attentes, c'est pipo, ça marche jamais ou j'ai peu être un espoir d'y entrer?
    Est ce que le fait que ces lycées où je suis sur liste d'attente sont classés entre la 6eme et la 10eme place change quelquechose quant à mes chances d'être accepté??
    Merci à tous ceux qui me répondront

  30. #60
    invitecb6f7658

    Re : Admission post-bac 2009

    Salut à toi,

    Je suis un peu dans le même cas que toi (filière différente cependant).
    Voici quelques éléments de réponse à ta question :
    1. Tu es en liste d'attente, ce qui signifie qu'il t'a été attribué un classement. Ton nom se trouve donc derrière un numéro sur une liste de gens qui comme toi sont admissibles.
    2. Tu comprends donc qu'en sachant ton rang, il est beaucoup plus facile de se faire une idée. Or, avec ce système, il est impossible de le savoir. Tu peux tenter ta chance en téléphonant à divers établissements. J'ai moi-même tenté ma chance à Saint-Louis où une charmante personne m'a répondu hélas qu'elle ne pouvait satisfaire ma curiosité (bon par contre elle m'a gentiment expliqué comment ça s'était passé grosso-mode chez eux : par exemple, la liste de 'classés' constitue 1000 personnes, parmi elles, certaines ne sont déjà plus sur la liste parce qu'elles ont obtenu quelque chose de 'mieux')
    3. Un facteur à prendre en compte est la demande. Par exemple, il est beaucoup plus facile à Roland Garros d'acheter à la dernière minute la place de quelqu'un qui ne peut pas y aller en phase de qualifications qu'en finale.
    Ici c'est un peu pareil, plus ton établissement sera considéré comme prestigieux, moins il y aura de désistements.

    Maintenant, il faut s'accrocher à cet espoir qui reste d'être pris. Je pense pas que ces listes soient bidons, elles sont là, elles ont une utilité. On est d'accord pour dire que les jeux sont fait à 90% mais qui sait, on peut toujours avoir de bonnes surprises...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  2. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  3. Avis admission post bac
    Par laws dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 20h25
  4. Retard admission post bac
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 10h15
  5. le SITE Admission Post bac.fr
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43