Admission post-bac 2009 - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Admission post-bac 2009



  1. #61
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009


    ------

    Un facteur à prendre en compte est la demande. Par exemple, il est beaucoup plus facile à Roland Garros d'acheter à la dernière minute la place de quelqu'un qui ne peut pas y aller en phase de qualifications qu'en finale.
    Ici c'est un peu pareil, plus ton établissement sera considéré comme prestigieux, moins il y aura de désistements.
    J'aime beaucoup cette image, je trouve ça clair et bien explicatif, bravo !

    En effet, plus le lycée est demandé, plus il y a de chances qu'il soit classé en très bonne place dans les classements des élèves. Du coup, il y a moins de démissions dans un lycée très demandé que dans un lycée moins souvent classé en tête.

    Pour ce qui est de la liste d'attente, la très très grande majorité des lycées (pour ne pas dire tous) refuse de donner le classement. Mais en effet, ils font une liste classée des candidats. Par exemple, pour 100 places, ils font faire une liste de 500 personnes du rang 1 à 500.
    La liste est envoyée au serveur qui regarde pour les 100 premiers. Ceux là sont tous pris. Le serveur vérifie ensuite si une autre formation que le candidat aurait mis plus haut dans son classement a été acceptée. Si c'est le cas, une place se libère et le serveur regarde ce qu'il en est pour l'élève N°101 et ainsi de suite.
    Du coup, si l'élève 103 a été accepté dans une formation classée plus haut que le lycée qui nous intéresse, il est retiré de la liste et on passera directement au candidat suivant. Mais du coup, à la première vague, un élève classé 187ème peut être appelé s'il y a eu 87 élèves au moins qui ont eu un voeu mieux classé dès le départ.

    C'est la différence qu'il y a entre "classé" et "formation refusée" : dans le premier cas, tu es quelque part dans les 500 classés. Dans le second, tu es au delà de la 500ème place (attention, je répète que ce 500 est une valeur exemple).

    Cordialement,
    Ecthelion

    -----

  2. #62
    invite6952a32c

    Re : Admission post-bac 2009

    OK!!! Merci à vous deux...
    Je pense également que les prépas B/L étant peu nombreuses, leurs accés est rendu beaucoup plus difficil que dans des prépas "majoritaires"....
    Oui trés belle image avec Roland Garros!! Pensez-vous que Pothiers, Guist'hau et Ste Marie soient des lycées trés recherchés???
    Merci.

  3. #63
    invitee9c7defb

    Re : Admission post-bac 2009

    Steilina j'ai envoyé ce mail à APB:

    Bonjour, J'ai par mégarde sélectionner "démission générale" alors que je voulais en fait démissionner de mon premier voeux et valider mon voeux numero 3 (Fac Eco-Gestion). A cause de cette erreur, je n'ai plus accès à la procédure d'admission. Est il possible de rectifier cette erreur afin de valider mon voeux numéro 3?
    mon mail: XXXX@hotmail.com
    Cordialement


    Leur réponse:
    C'est fait, retournez de toute urgence sur votre dossier pour répondre !

    J'ai maintenant accès à tous mes voeux donc tu n'as cas faire pareil et ton pb sera résolut!

  4. #64
    invitecb5c45fe

    Question Re : Admission post-bac 2009

    Bonjour!
    Voilà comme beaucoup je suis un peu perdue avec le portail admission postbac =)
    Voici mon problème: je me suis inscrite sur admissionPostbac et j'ai été acceptée en Bts (voeu 2) j'ai mis oui définitif mais finalement j'aurais voulu allez dans une université qui n'est pas de mon académie (et que je n'ai pas mentionné dans mes voeux): est-il possible de s'inscrire en dehors du site dans ces cas-là sachant qu'une université est normalement ouverte à tout titulaire d'un BAC? ou dois-je alors démissionner complètement de la procédure pour essayer de prendre un place vacante (sachant que je ne suis pas sur qu'il reste des places :s )

    Merci d'avance pour vos réponses!!

  5. #65
    invited5eceb1c

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par chichil Voir le message
    Bonjour à tous,
    Un problème de taille ce pose à moi. J'avais pour objectif d'être pris dans une prépa B/L. Cependant j'ai été refusé dans plusieurs B/L mais je suis sur liste d'attente dans 4 autres (Guist'hau à Nantes, POthiers à Orléans et Ste marie à Neuilly)
    Hey,

    Je suis en hypokhâgne BL à Guist'hau (je serai en khâgne l'année prochaine). J'étais comme toi sur liste d'attente et j'ai été prise... le jour de la rentrée. Dis toi que si tu n'es pas pris au terme des trois tours d'admission, tu peux toujours téléphoner avant la rentrée en demandant une réexamination de ton dossier: des gens auront alors été pris à sciences po ou autres et auront démissionné. En septembre dernier, on a comme ça été trois à entrer in extremis.

    Guist'hau est une prépa assez sélective, mais moins que les grandes prépas parisiennes. Je ne peux pas t'en dire plus, n'étant pas dans l'esprit de nos chers professeurs.
    Je peux aussi te dire, mais tu dois t'en douter, que la BL c'est trop cool, bien qu'on en sorte pas indemne .

  6. #66
    alpha3

    Re : Admission post-bac 2009

    SI les 2 etablissements sont OK i ly a une procedure speciale dite de mutation
    Cette [procedure] vous permet de gérer certains cas particuliers de mutations ou déménagements.
    Il s'agit de mettre en relation l'établissement où est admis le candidat dans le cadre de la procédure, avec un autre établissement qui a donné son accord pour intégrer ce candidat en dehors de la phase d'admission.
    Une fois l'opération effectuée par les deux parties, le candidat est basculé sur la formation demandée.

  7. #67
    invitecb6f7658

    Re : Admission post-bac 2009

    Salut,

    Veuillez m'excuser si je déterre ce sujet poussiéreux, mais puisqu'on avait commencé à parler d'A.P-B. etc. ici, autant continuer.

    Comme vous le savez, Mardi 7 juillet est le jour des résultats du BAC. Le 14 juillet celui des résultats de la 3ème phase. Je vais directement poser ma question :
    Comment doit-on s'y prendre (au niveau de la démarche) si on obtient une mention très bien par exemple pour 'démarcher' un établissement où l'on est en attente, car j'ai entendu dire que cela se pratiquait (le BAC étant un des meilleurs outils de comparaison entre les élèves non?...)
    Quelle est la personne à qui on doit s'adresser? Que faut-il exposer comme éléments concrètement (3eme bulletin ?) Et aussi n'est-ce pas plutôt condamner un quelconque espoir d'être pris (ca me gêne un peu d'avoir recours à ce genre de procédé en réalité, qu'en pensez-vous?)

    Bref, le feriez-vous et comment? (pour une meilleure analyse de la situation, je compte aller demander à Saint-Louis et Janson en MPSI où je suis déjà en attente depuis la 1ère phase (ainsi qu'à Hoche, mais je tenterai pas ma chance, au pire ca pourra servir d'argument?)).

    Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter leur aide, je suis dans un état de confusion assez alarmant...

  8. #68
    invitecb6f7658

    Re : Admission post-bac 2009

    C'est encore moi, les résultats étant demain matin je me permets exceptionnellement de remonter le sujet.

    Merci pour votre compréhension.

  9. #69
    invitedf3d9184

    Re : Admission post-bac 2009

    Je n'ai aucune expérience en la matière mais je tenterai une approche somme toute innoncente genre "Madame la proviseure, pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer votre prépa sachant que je suis en attente et que j'ai eu mention TB".
    Vas-y prudemment, prends la température, fais parler les gens. Généralement ça marche pour tout. Après t'improviseras. Une démarche type, faut s'en méfier et faire parler le ressenti.
    Au pire tu te loupes et ça fait une expérience de marchandage ^^

  10. #70
    invitecb6f7658

    Re : Admission post-bac 2009

    Je te remercie chaleureusement pour ta réponse.
    Comme tu dis je n'ai rien à perdre, je vais y aller "innocemment " quitte à obtenir au final des informations supplémentaires sur mon classement dans la liste (qui ne m'a pas été donné par téléphone).

    Merci encore.

  11. #71
    invitec6247bc0

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonsoir a tous!
    Une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec "admission post-bac" mais plutôt avec le bac!
    J'aimerais savoir si je peux repasser le Bac l'année prochaine dans un autre lycée en gardant une de mes note du Bac?
    Merci de me répondre vite.
    Cordialement Théo

  12. #72
    invitedf3d9184

    Re : Admission post-bac 2009

    Ca m'étonnerait beaucoup.

  13. #73
    invitef6b65ee5

    Re : Admission post-bac 2009

    Apprenti-Lycéen > Je te propose de nous raconter si ta démarche a été fructueuse ^^ Et bonne chance.

    Tiiio > Non c'est impossible. Essaye d'imaginer la situation : ce serait injuste par rapport aux candidats de la session 2010, vu que ton relevé de notes ne rendrait pas compte des épreuves de la session 2010, mais d'un mixte de la session 2009 et de la session 2010.. Je sais pas si j'ai bien expliqué et donc si t'as saisi..

    En tous cas, ceux qui redoublent leur première ne peuvent garder ni les notes des EAF ni les notes de TPE (pourtant en ce qui concerne les TPE, le thème que les élèves choisissent est libre donc bon, à la limite je trouve ça débile de le repasser ..) donc je pense que malheureusement tu ne pourras pas garder tes notes de bac de 2009 !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  2. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  3. Avis admission post bac
    Par laws dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 20h25
  4. Retard admission post bac
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 10h15
  5. le SITE Admission Post bac.fr
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43