Résultats Admission Post Bac - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Résultats Admission Post Bac

invite9b27f36f

Re : Résultats Admission Post Bac

------

Oui j13 j'ai quand même gardé mes voeux pour la dernière phase d'admission, car il me reste 3 listes d'attentes. Mais au moins je sais que je ne me retrouverait pas sans rien l'année prochaine et ça c'est quelque chose qui me soulage beaucoup.

Merci Ecthelion22 pour tes encouragements.

-----

invite13b5da45

Merci beaucoup de ta réponse, et bon courage!

invite2a46a794

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'était la première phase d'admission sur le site admission post bac j'ai fait plusieurs voeux.Mais l'ennui c'est qu'il n'ont accepté que mon 4ème voeux. Du coup je dois faire le choix entre un "oui définitif" ou un "démission générale".Pour mes autres voeux j'ai soit "refusé par l'établissement " soit "dossier non parvenu".
    Ma question est pourquoi je n'ai pas le "oui mais" ou encore le "non mais"????
    Répondez moi vite s'il vous plait il faut qu'avant dimanche j'ai répondu

Merci à tous.

invite20be893a

Tu n'as pas le oui mais car on t'a refusé dans les formations que tu as demandé avant... Donc même si tu ne veux pas ton voeu 4, tu n'auras pas les 3 premières. Soit tu choisis le voeu 4, soit tu démissionnes de tous tes voeux.

invite2a46a794

Mais s'il y a des désistements pour mes 3 premiers je n'ai donc aucune chance de me faire accepter??

invite2a46a794

pourquoi je n'ai pas le "oui mais" ou "non mais"???

invite20be893a

Non tu n'as aucune chance. Les établissements classent les dossiers. Par exemple pour une formation qui a 25 places. Ils reçoivent 200 dossiers. Ils décident que 100 sont corrects. Les 25 premiers candidats sont pris à leur voeu, les 75 suivants sont sur liste d'attente et les 100 autres sont refusés car l'établissement estime que leur dossier n'est pas suffisant. Donc tu ne pourras pas intégrer tes 3 premiers voeux, c'est pour ça qu'on ne te propose pas oui mais.

invitec90578d3

Je confirme : "refusé par l'établissement" signifie que le dossier a été jugé d'un niveau insuffisant. Donc même si l'établissement n'arrive pas à remplir ses classes, aucune proposition le concernant ne sera fait : c'est un "non définitif" de la part de l'établissement.
    Comme vous avez, donc, la meilleur proposition possible (= voeu le plus élevé possible), vous devez soit accepter, soit démissionné pour aller dans un établissement recrutant en dehors d'admission postbac. (ou aller à la fac, car ça je crois -sans garanti- que c'est toujours possible, mais peut-être compliqué...).

invite85b27f55

Salut a tous ! J'ai un petit problème oO J'ai regardé aujourd'hui mes vœux post bac, et j'ai été accepter par tous.
    Mais début Mai, je me suis renseigné, et j'ai une filière qui m'intéresse dans une université.
    Donc j'aimerais savoir si il serait possible que je m'inscrive dans une fac même si je suis accepter ailleurs ?
    Merci pour vos réponses ! bonne journée @ +

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 21h40
  2. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 18h57
  3. Avis admission post bac