Bonjour à tous.
Je suis actuellement en 1èreS et j'aime particulièrement les maths et l'informatique. D'où l'idée géniale : pourquoi ne pas faire ingénieur informaticien ? Je me suis donc renseigné sur le sujet j'ai testé plein de trucs par-ci par-là (programmation C++, python, HTML, failles de sécurité etc...) et c'est finalement la cryptographie qui me plait le plus (manipuler les nombres, calculer etc...).

Cependant, la programmation, les failles de sécurité et pas mal de trucs dans l'informatique m'intéressent aussi. Je crois que j'ai un peu l'esprit du "hackeur"... =P

C'est pourquoi je me suis demandé quelles seraient les meilleures études pour arriver à ces objectifs! Donc un endroit où on étudie principalement les maths et l'informatique...
Est-il conseillée de faire prépa + école d'ingénieur? fac? polytech'/mines/centrale? J'aimerais vraiment savoir quel est le mieux, le truc qui ouvre le plus de portes dans ce secteur quoi... (peut importe le travail fourni, j'adore les maths donc aucun problème... )
En espérant que vous puissiez me fournir une description assez détaillée des meilleures écoles informatique/mathématiques...

Merci !
Exyl