Bonsoir,
alors voilà un dilemme qui m'embête énormément.
J'ai été accepté dans une très bonne prépa grâce à mes bons résultats.
Mes parents et beaucoup de gens autour de moi me disent qu'il faut absolument que j'y aille, que c'est le mieux à faire ect ...
Seulement, la fac (de maths) me tente aussi beaucoup.
A vrai dire, quand je vais voir les semaines de prépa, désolé de le dire comme ça, mais ça me fait chie* de devoir me taper des heures de matières qui je sais me gonfleront. Certains se diront sûrement que je suis paresseux, et c'est sûrement un peu vrai, mais j'ai une grosse force de travail quand il s'agit de faire ce que j'aime.
Je sais que si je vais en prépa ça va rapidement me gonfler certaines matières qui vont me prendre des heures alors qu'elles ne m'intéressent pas.
Et pourtant j'aimerais bien pouvoir intégrer une ENS par exemple, car l'enseignement me tente bien.
Pourtant, avec de bons résultats comme les miens, je me retrouve là à devoir choisir entre faire une prépa qui va m'ennuyer et me déplaire, pour tenter d'avoir une reconnaissance sociale et peut être décrocher une ENS, ou bien alors aller en fac, passer pour un looser aux yeux de la société, et finir dans un master en voyant des mecs moins bons que moi complaire dans les grandes écoles.
Vous en pensez quoi ?
-----