Dilemme, Term S ou Prépa ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dilemme, Term S ou Prépa ?



  1. #1
    invited4fb8b4a

    Dilemme, Term S ou Prépa ?


    ------

    Bonjour à tous...

    Voilà je suis en term s et j'ai comme objectif une école d'ingénieur en informatique ( cycle en 5 ans ).

    Malheureusement, je n'ai en choix que l'ENIB à Brest, je n'ai actuellement pas les sous nécessaires pour Epitech ou Epita à paris ( que je souhaitais en plus de ENIB ).

    En cas de refus à l'ENIB, me conseillerez vous de redoubler ma term et éconnomiser, ou partir en prépa math ?

    Perso la 2eme solution ne me tente pas trop, et je pense que ça serait mieux de redoubler ma term, me^me si mes parents ne sont pas trop d'accord...

    Des avis ? Des expériences similaires ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Christian41

    Re : Dilemme, Term S ou Prépa ?

    Salut Deusex (bizarre comme pseudo),

    Je suis à l'ENIVL à Blois, moi je pense que tu devrais aller en prépa maths et éssayer de retenter le concours eni l'année prochaine (si tu ne l'as pas cette année).
    Mais de toute façon, pour aller en prépa, ça doit surement être des admissions sur dossier, si tu es pris en prépa classique, c'est que tu as surement le niveau pour etre à l'ENIB, faut juste ne pas se planter le jour du concours.

    Bon courage dans tes révisions,

    Christian

  3. #3
    invited4fb8b4a

    Re : Dilemme, Term S ou Prépa ?

    Citation Envoyé par Christian41 Voir le message
    Salut Deusex (bizarre comme pseudo),

    Je suis à l'ENIVL à Blois, moi je pense que tu devrais aller en prépa maths et éssayer de retenter le concours eni l'année prochaine (si tu ne l'as pas cette année).
    Mais de toute façon, pour aller en prépa, ça doit surement être des admissions sur dossier, si tu es pris en prépa classique, c'est que tu as surement le niveau pour etre à l'ENIB, faut juste ne pas se planter le jour du concours.

    Bon courage dans tes révisions,

    Christian
    Deus Ex Machina abrégé

    Bref, pour en revenir à cette discussion, les prépas restent moins générales quand elles sont intégrées à l'école.

    Pour l'admission c'est aussi sur concour, et en regardant les anales des anciennes années, j'avoue que le niveau est élevé ( je pense que c'est fait exprès pour avoir un classement ).

  4. #4
    invite4fe60f70

    Re : Dilemme, Term S ou Prépa ?

    Salut tu peux aussi aller à la fac : une maitrise d'info ça ouvre des portes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fouga

    Re : Dilemme, Term S ou Prépa ?

    Ah un ami de l'enivl!

    J'étais aussi pris là bas j'aurai ptet du

    Pour l'enib, c'est pas trop dur à décrocher, et je t'ai déjà répondu il y a très très peu de temps sur l'autre topic...
    Maintenant, pour le concours, faut pas croire, tout le monde est logé à la même enseigne... et si tu veux mon avis, beaucoup de bruit pour pas grand chose...
    Passes le concours et tu verra...
    Maintenant, je rejoins ce qui a été dit pour la prépa, en tout cas, faire prépa pour faire une eni derrière, c'est comme prendre un rouleau compresseur pour écraser des noix, ça sert à rien...
    On a un cycle intégré, pas la peine d'aller morfler en prépa avec des conneries, ici on apprend que ce qui sert, et du coup c'est plus cool (27h/semaine...)

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : Dilemme, Term S ou Prépa ?

    Citation Envoyé par fouga Voir le message
    pas la peine d'aller morfler en prépa avec des conneries, ici on apprend que ce qui sert, et du coup c'est plus cool (27h/semaine...)
    Je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai que l'année de prépa ne serait pas forcément le meilleur choix

    cordialement!

  8. #7
    fouga

    Re : Dilemme, Term S ou Prépa ?

    Ben c'est pas que la prépa sert à rien

    J'étais pris en pcsi et ptsi et j'ai pas été d'ailleurs...
    Mais c'est qu'à mon sens c'est se créer des problèmes pour rien, et c'est pour moi mal payer de faire une eni en ayant fait prépa avant...

Discussions similaires

  1. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  2. Dilemme prepa ATS, ecoles d'ingenieurs
    Par invite70ef2a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 18h00
  3. Dilemme cornélien : prépa PCSI ou fac de pharma ?
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 11h28
  4. Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 15h18
  5. l'interminable dilemme prepa/fac
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2005, 13h02