Orientation DUT-INSA..Prépa??
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Orientation DUT-INSA..Prépa??



  1. #1
    invite9d84f621

    Orientation DUT-INSA..Prépa??


    ------

    Bonjour @ tous,

    Alors voilà ma question, je suis un élève plutot bon, le gros problème c'est que mon ennui en classe, me distrait, j'ai donc un comportement un peu agité...de plus le travail que je fourni est (très insuffisant), je suis en terminale S Si, j'ai une moyenne de 13.5 annuelle, avec 14-15 en math et physique, bref ma demande d'orientation est le suivante :

    J'ai demandé l'INSA Lyon, je n'ai pas été pris sur dossier, mais ils attendent les notes du bac, je vise donc mention TB, c'est plutot bien parti pour l'instant...mais bon j'ai quand même un serieux doute qu'ils me prennent...
    En second voeux, j'ai demandé 2 CPGE, MPSI et PCSI, à lyon, aux lycées la martinière monplaisir et Jean perrin, je suis sur liste d'attente.

    j'ai mis université en cas de problème, c'est le cas, donc j'ai mis licence STS Physique chimie sciende de l'ingénieur à lyon 1

    Après ça, j'avais mis l'IUT de ma ville, (le creusot) , avec une demande de DUT Mesure physique, je ne voulais pas y aller..

    Mon prof de math, qui enseigne au lycée et à l'IUT, m'a fait savoir, alors même que mon voeux sur le DUT est annulé, l'IUT si je le désire me prendrais à coup sûr en vue de mes résultats...

    Voila le probleme :

    Mon souhait est vraiment d'intégrer l'INSA Lyon, donc si je suis pris après le bac, tant mieux, sinon, si les CPGE que j'ai demandé m'accepte j'irais, dans le cas inverse, je pense donc que j'irais en DUT Mesure physique, car je viens de voir que ce dernier me permet d'accéder au département que je souhaite intégrer à l'INSA. Mais une question me tracasse assez, si je vais en DUT M-P, je compte évidemment finir dans les premiers de promo, le trio de tête, si ceci est le cas, j'ai quand même peur que ayant fait un DUT, mon intégration à l'INSA soit compliquée, je ne parle pas de l'admission, car si j'arrive à être en tête de promo, je pense que je serais pris, mais je parle au niveau de la difficulté du cycle ingénieur pour quelqu'un qui vient de DUT même si son niveau était très bon ...pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet, ou me conseiller de manière général, je vous en serais reconnaissant mes chers amis !

    je suis quelqu'un de très ouvert, donc toutes propositions ou conseils sera bien évidemment la bienvenue, merci à vous.

    -----

  2. #2
    invitea45ffadd

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    Si tu finis dans le trio de tête en DUT c'est qu'a priori tu auras bossé un minimum ou du moins tu auras les capacités nécessaire pour continuer à l'INSA. En maths certains venant de DUT sont un peu à l'ouest au début mais le "retard" se rattrape vite.

    Dam

  3. #3
    invite9d84f621

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    D'accord, merci de ton avis mec,
    Si je dois aller en DUT car pas pris ni à l'INSA lyon , ni en CPGE, je pensais faire en parallèle quelques point du programme de maths que l'on voit en prépa intégré à l'INSA, pour combler le retard...


    Si d'autres avis je suis preneur, merci @ vous !

  4. #4
    invite9d84f621

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    UP !

    Personne pour m'éclairer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3acfbda2

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    Tu vises quel département à l'INSA ?

  7. #6
    invite9d84f621

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    J'aimerais le département Energétique et environnement...

    Et pensez vous que j'ai mes chances d'être pris, mes notes de bac risquent d'être :

    Physique : 15
    Mathématique : entre 15 et 17
    Anglais : 14-15
    Espagnol: 14-15
    Science de l'ingénieur : 18
    Philo : 12-13
    Histoire géo : je pense avoir 12-14 maxi...
    Note francais : 9 ecrit - 14 oral

    Je peux espérer etre pris ou non ?

  8. #7
    FonKy-

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    Citation Envoyé par donfal71 Voir le message
    mes notes de bac risquent d'être :

    Je peux espérer etre pris ou non ?
    Espere avoir ces notes, voire mieux, et apres ptet qu'on pourra dire.

    J'les ai meme pas lu mais imagine je te dis grand oui et au bac t'es a deux point en dessous a chaque matiere, t'auras l'air fin

  9. #8
    invite9d84f621

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    Ben disons, que mes notes ne me satisfont pas vraiment...

    Ces notes .. sont les notes que je pense avoir ... sauf pour qqn une ..

  10. #9
    Dismay_

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    Citation Envoyé par donfal71 Voir le message
    Ben disons, que mes notes ne me satisfont pas vraiment...

    Ces notes .. sont les notes que je pense avoir ... sauf pour qqn une ..
    Ouais mais la vie réserve parfois des surprises... Je serais toi, je ferais tout sauf ce genre de calculs foireux basés uniquement sur des intuitions.

  11. #10
    invite57daf81a

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    LOL

    Mes notes de bac SERONT :

    Physique : 14 ( Partie III question 3c mal traité )
    Mathématique : entre 13 et 17 ( la j'ai joué avec mon effaceur pdt 15 minutes puis je me suis fais une grille de sudoku )
    Anglais : 12/13 ( je comptais les mouches )
    Allemand : 12 à 10² près.
    SVT : 18 ( en étant modeste, je suis trop balèze )
    Philo : 8/9 j'ai préféré quitté au bout de 2 heures pour boire un café avec un morceau de chocolat milka !
    Histoire géo : 13 / 14 ( la j'ai cartonné )
    Note francais : 11 ecrit - 12 oral ( ze compran pas pk G U ke ca )

    Pensez vous que je serais pris à l'INSA ? vite c'est urgent


    Sans blague attend tes résultats .... en général les pronostics ne peuvent t'apporter que du malheur. Il faut que tu apprennes à controler tes désirs . je te conseille de lire un peu de Descartes.

    J'espère néanmoins que tu seras pris.

    Cordiallement, Derek, devin à ses heures perdus.

  12. #11
    FonKy-

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    T'es nul en philo (sera?)

  13. #12
    invite57daf81a

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    Bon c'est vrai que je suis moins bon Je verais le résultat ^^
    mais bon je vise quand même au MINIMUM les félicitations du jury

  14. #13
    FonKy-

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    J'ai eu 5

    pour l'anecdote c'est la matiere que j'avais le plus révisé (sisi), et j'avais pas l'impression de m'être raté, j'étais plutot content :/

  15. #14
    invite57daf81a

    Re : Orientation DUT-INSA..Prépa??

    Et ca ne t'as pas empeché d'intégré une école d'ingénieur

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. INSA aprés DUT Génie mécanique
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/05/2011, 18h11
  3. INSA Lyon après DUT GEII
    Par invite7e89304e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 10h43
  4. lycéen fin de premiere orientation INSA ou DUT ?
    Par invite26887ee2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 18h26
  5. DUT info ou Insa Rouen
    Par invite0b7847b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 18h57