Bonjour @ tous,
Alors voilà ma question, je suis un élève plutot bon, le gros problème c'est que mon ennui en classe, me distrait, j'ai donc un comportement un peu agité...de plus le travail que je fourni est (très insuffisant), je suis en terminale S Si, j'ai une moyenne de 13.5 annuelle, avec 14-15 en math et physique, bref ma demande d'orientation est le suivante :
J'ai demandé l'INSA Lyon, je n'ai pas été pris sur dossier, mais ils attendent les notes du bac, je vise donc mention TB, c'est plutot bien parti pour l'instant...mais bon j'ai quand même un serieux doute qu'ils me prennent...
En second voeux, j'ai demandé 2 CPGE, MPSI et PCSI, à lyon, aux lycées la martinière monplaisir et Jean perrin, je suis sur liste d'attente.
j'ai mis université en cas de problème, c'est le cas, donc j'ai mis licence STS Physique chimie sciende de l'ingénieur à lyon 1
Après ça, j'avais mis l'IUT de ma ville, (le creusot) , avec une demande de DUT Mesure physique, je ne voulais pas y aller..
Mon prof de math, qui enseigne au lycée et à l'IUT, m'a fait savoir, alors même que mon voeux sur le DUT est annulé, l'IUT si je le désire me prendrais à coup sûr en vue de mes résultats...
Voila le probleme :
Mon souhait est vraiment d'intégrer l'INSA Lyon, donc si je suis pris après le bac, tant mieux, sinon, si les CPGE que j'ai demandé m'accepte j'irais, dans le cas inverse, je pense donc que j'irais en DUT Mesure physique, car je viens de voir que ce dernier me permet d'accéder au département que je souhaite intégrer à l'INSA. Mais une question me tracasse assez, si je vais en DUT M-P, je compte évidemment finir dans les premiers de promo, le trio de tête, si ceci est le cas, j'ai quand même peur que ayant fait un DUT, mon intégration à l'INSA soit compliquée, je ne parle pas de l'admission, car si j'arrive à être en tête de promo, je pense que je serais pris, mais je parle au niveau de la difficulté du cycle ingénieur pour quelqu'un qui vient de DUT même si son niveau était très bon ...pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet, ou me conseiller de manière général, je vous en serais reconnaissant mes chers amis !
je suis quelqu'un de très ouvert, donc toutes propositions ou conseils sera bien évidemment la bienvenue, merci à vous.
-----