Problèmes d'orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problèmes d'orientation



  1. #1
    invitecab4332e

    Question Problèmes d'orientation


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai besoin de quelques conseils sur mon orientation.
    Après deux ans en prépa kiné à montpellier qui n'ont pas marché je souhaite intégrer une école ou fac de biologie à montpellier de préférence.
    Le problème c'est que je ne comprends pas trop sur quels métiers je peux abouttir.
    Je ne veux pas faire de fac de médecine car la prépa ma déja

    J'adore tout ce qui touche les sciences , la recherche , aider les autres être à leur écoute et pouvoir résoudre leur problème ,la nature...
    merci pour tout ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Problèmes d'orientation

    Ouf.... c'est vague là. Tu peux faire des milliers de choses différentes avec ça ! Il va malheureusement falloir que tu précises un peu.
    Déjà, si tu es plus attiré par le métier de technicien, ingénieur ou chercheur, pour voir à peu près le niveau que tu veux. A partir de là tu sauras quel niveau viser et quelles formations regarder.

    Au niveau des écoles (donc pour être ingénieur) tu as en gros les études d'agronomie (et là encore c'est très très large !) et les biotechnologies (si quelqu'un en voit d'autres...).
    A la fac et bien ça va de l'écologie à l'immunologie en passant par la physiologie végétale. Le mieux est peut être de regarder quel domaine te plaît (un vrai domaine, pas "sciences") et les formations associées, qui généralement sur les sites des facs/écoles donnent les débouchés.

    Tu peux commencer par regarder le site de l'ONISEP et autres sites d'orientation pour voir les métiers "bateaux'" dans ces domaines.

Discussions similaires

  1. Problèmes d'orientation en astronautique
    Par invite1c65edfd dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 13h54
  2. problèmes d'orientation (master chimie)
    Par invitecacaf0a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2007, 10h07
  3. Autres problèmes d'orientation !!
    Par invite8d813bf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 19h19
  4. problèmes d'orientation après M1
    Par invitea9a0fade dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 15h29
  5. problèmes d'orientation avec les parents
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2005, 23h28