Isbp / ebi
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Isbp / ebi



  1. #1
    TamerHosny

    Isbp / ebi


    ------

    Coucou!
    Je suis acceptée à l'EBI et à Sup Biotech! Cependant je ne sais pas quelle école choisir
    Sup Biotech est une jeune école, très cher et non reconnue par l'etat inconvenient: je ne pourrais donc pas recevoir de bourse par le crous et ne delivre pas de diplome d'ingenieur alors que l'EBI est reconnue par l'etat je pourrais donc recevoir ma bourse (qui est de 4000 euros)
    inconvenient: cette école st très loin de chez moi, je devrais habité labà et de plus je préfere la formation proposé a Sup Biotech à Sup Biotech

    -----

  2. #2
    benji8874

    Re : Isbp / ebi

    Bonjour,

    Je serai souvent d'avis de te dire de faire ce qu'il te plait mais là... Les écoles comme celle là qui ne délivre pas de diplôme agréé par l'état sont un véritable problème d'autant plus qu'elles coutent chère. Pas de diplôme d'ingé, tu n'es pas ingénieur, tu auras un niveau ingénieur... C'est malheureux mais c'est comme ça. En France on est partisant du diplôme.

    Ben

  3. #3
    TamerHosny

    Re : Isbp / ebi

    Pas d'autres réponses svp ?

    Est ce que c'est vraiment grave que l'école Sup Biotech ne soit pas reconnu par l'état ni la CTI donc qu'elle delivre pas de dîplome d'ingenieur ??

    Est-ce que au bout de 5 ans à Sup Biotech, je serais considérer comme "ingenieur en biotechnologie" ?

  4. #4
    Jarno24

    Re : Isbp / ebi

    Bonjour,

    Que je sache, la reconnaissance de l'Etat n'a comme seul avantage de pouvoir accéder aux bourses. Mais on peut aussi en bénéficier à Sup'Biotech car il y a un accord avec la fac de crétiel qui permet de s'y inscrire pour bénéficier de la bourse. Donc c'est possible. Après, CTI ou pas, ça n'a plus trop d'importance de nos jours. Le but est de trouver un taf bien payé et stimulant. Pour ça pas besoin de CTI, juste un bon contact avec les professionnels et de bons cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffb7fa92

    Re : Isbp / ebi

    Bonjour à tous,

    D'abord, toutes mes félicitations à TamerHosny. C'est super d'avoir le choix et d'être admise dans les deux écoles.

    Je suis diplômée de l'EBI. Personnellement, je suis bien contente d'avoir un diplôme d'ingénieur reconnu par l'Etat et par la CTI. Je suis donc vraiment reconnue comme ingénieur par tout le monde. Cela montre le sérieux de mon école.
    Ensuite, l'EBI est maintenant membre de la Conférence des Grandes Ecoles (la CGE).
    J'ai beaucoup aimé faire mes études à l'EBI, car l'équipe composée du directeur, des profs, et des personnes autres que profs (compta, secrétariat etc) était compétente et dynamique. De plus, il y a un système de tutorat (chaque élève a un tuteur (un prof de l'école) qui peut l'aider si l'élève a besoin de conseils etc) et en arrivant en 1ère année, chaque élève peut avoir un parrain/marraine s'il le souhaite, qui est un élève de 2ème année.

    Concernant Sup Biotech, je ne connais pas du tout. Si cette école t'intéresse plus, tu pourrais te renseigner pour savoir si cette école a des chances d'être reconnue par la CTI et l'Etat pendant tes études, avant que tu sois diplômée.

    D'après ce que j'ai vu sur internet, Sup Biotech existe depuis 2004. L'EBI a été crée en 1992 et a été reconnue par l'Etat et la CTI en 1999 et 2000.

    Discute avec les élèves actuels des 2 écoles, et regarde les débouchés de chaque école, comment chaque école est reconnue par les recruteurs des entreprises qui t'intéressent pour tes stages et emplois futurs.

    Voilà, c'est à toi de voir...

  7. #6
    invite7832c384

    Re : Isbp / ebi

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminal et intérréssé par l'école Sup' biotech surtout mais aussi EBI. Je voudrais savoir finallement quelle école tu as choisi et si tu en est contente ?
    Si la formation à EBI et Sup' biotech sont accessibles (niveau élevé ?)
    et si les mathématiques sont prédominants et difficcile car se n'est pas mon point fort et j'ai peur de ne pas m'en sortir ^^.
    Merci d'avance . =]

  8. #7
    TamerHosny

    Re : Isbp / ebi

    Je suis en premiere année de cycle préparatoire à l'EBI et les maths si tu boss tu peux facilement t'en sortir c pas ce qu'il y a de plus dur

  9. #8
    invite7832c384

    Re : Isbp / ebi

    ok merci beaucoup pour ta réponse =) sa me rassure ^^
    Sinon tu es satisfait de l'école ? Qu'est ce qui ta fait te décider entre isbp et ebi ?

  10. #9
    popolito

    Re : Isbp / ebi

    Le fait qu'on ait un diplôme d'ingé et non une diplôme d'une école du groupe IONIS (c'est une société, donc le but est de faire de l'argent non de former des élèves) reconnu par... Rien ?

    Il n'y a pas de quoi pour le troll.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  11. #10
    TamerHosny

    Re : Isbp / ebi

    L'ISBP n'est pas reconnue par l'état alors que l'EBI si, donc elle delivrera un diplome d'ingenieur et non pas seulement un master en biotechnologie!
    Si t'aime vraimen la biologie, je te conseille de venir l'EBI

  12. #11
    invite30962a9b

    Re : Isbp / ebi

    Surtout qu'a SUp'Biotech (nouveau nom de l'ISBP) je ne peux pas me résoudre à appeler ça une école de biotechs, et ce pour 2 raisons.

    La première porte sur le terme école, comme popolito l'a dit, c'est une association à but non lucratif (juste LOL, c'est le terme utilisé dans les statuts), et le seul but c'est de faire du chiffre (beaucoup trop d'élèves sont acceptés dans chaque promo et ils sont souvent mal séléctionnés).
    La seconde porte sur le terme biotechnologies, ayant été un élève de cette école pendant une relativement ,trop, longue période, je peux vous assurez que si vous vous voulez faire de la bio vos mieux éviter de vous y pointer. Car l'administration a bourré le mou des élèves des premières promos en leur disant "on veux le titre d'ingénieur, donc on doit vous mettre X heures d'informatiques et X heures d'électronique" puis ils ont gentillement annoncé l'année suivante "en fait on souhaite dispenser plus de cours en anglais que ne le permet la CTI (50% max d'anglais si anglais - français et 33% de chaque langue maximum si trilingue, comme l'ESBS) alors on ne va plus courir après!"; est-ce qu'il ont retiré les matières pré-citées pour autant? NON
    Pour moi c'est une école de bio-informatique (en admettant qu'on puisse utiliser le terme école).
    Si vous voulez un peu plus de détails allez sur ce thread du même site: Sup'biotech

  13. #12
    invitecaea4df4

    Re : Isbp / ebi

    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord avec toi Flu. Dans le monde d'aujourd'hui, tu ne peux pas être "juste" bio ou juste "informatique". Si tu veux réussir et avoir un bon salaire et un poste intéressant, alors il te faut diversifier tes compétences et ce n'est pas parce que les 2 premières années tu en baves un peu parce que le rythme est soutenu et qu'il y a beaucoup de matière que tu dois dire que c'est devenue une école en bioinfo!! Les 2 premières années te servent à acquérir des connaissances théoriques et surtout des méthodes de travail. La 3eme te sers pour commencer a comprendre et surtout intéragir avec le monde du travail (nombreuses présentations en anglais devant des jury, projets en groupe avec sujet libre, projet en entreprise 1 journée par semaine...). Les deux dernières te servent à choisir ton option: Marketing ou Production ou R&D.

    Je fais partie de la 1ere promo de l'école et je peux vous dire que certain on continuer en thèse, certain sont partis a l'étranger, certain on fait des masters complémentaires, d'autres sont en poste. Il ne faut pas faire non plus une généralité de tout, chacun à son parcours et franchement la formation est appréciée en entreprise et nous avons acquéri des méthodes solides et qui se valorisent.

    Alors, oui elle n'est pas reconnu par la CTI mais sérieux je m'en fout au vue des résultats et ce qu'elle m'a apporté. Je préfère m'éclater dans mon job et avoir un bon salaire plutôt que de partir dans un truc moins bien mais reconnus par la CTI.

    Faites-vous votre propre avis en allant aux JPO ou aux salons. Les avis sur ce forum ne sont pas toujours objectif!

    Bon ocourage pour la suite!

  14. #13
    invite30962a9b

    Re : Isbp / ebi

    J'ai qualifié Sup'Biotech d'école de bio-informatique, car une fois passé les 2 années de prépa j'ai eu plus souvent l'impression de faire du C ou du Java que de faire de la bio... Ce qui m'a inciter à compter le nombre d'heure accorder aux matières biologiques et aux matières liées à l'informatique. Je ne me souviens plus du résultat exact, mais il se trouve que pour une école de bio cela représentait quand énormément d'informatique par rapport à la bio (comparé à 6 autres écoles du secteur et à classe équivalente).

    Et oui j'admets avoir des griefs contre cette école, ils sont juste le résultat de 5 ans d'observation depuis l'intérieur du système, prolongé depuis mon départ par ce que de bons contacts me racontent.

  15. #14
    pinouf

    Re : Isbp / ebi

    Citation Envoyé par Jarno24 Voir le message
    Bonjour,

    Que je sache, la reconnaissance de l'Etat n'a comme seul avantage de pouvoir accéder aux bourses. Mais on peut aussi en bénéficier à Sup'Biotech car il y a un accord avec la fac de crétiel qui permet de s'y inscrire pour bénéficier de la bourse. Donc c'est possible. Après, CTI ou pas, ça n'a plus trop d'importance de nos jours. Le but est de trouver un taf bien payé et stimulant. Pour ça pas besoin de CTI, juste un bon contact avec les professionnels et de bons cours.
    Citation Envoyé par miloumoutte Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord avec toi Flu. Dans le monde d'aujourd'hui, tu ne peux pas être "juste" bio ou juste "informatique". Si tu veux réussir et avoir un bon salaire et un poste intéressant, alors il te faut diversifier tes compétences et ce n'est pas parce que les 2 premières années tu en baves un peu parce que le rythme est soutenu et qu'il y a beaucoup de matière que tu dois dire que c'est devenue une école en bioinfo!! Les 2 premières années te servent à acquérir des connaissances théoriques et surtout des méthodes de travail. La 3eme te sers pour commencer a comprendre et surtout intéragir avec le monde du travail (nombreuses présentations en anglais devant des jury, projets en groupe avec sujet libre, projet en entreprise 1 journée par semaine...). Les deux dernières te servent à choisir ton option: Marketing ou Production ou R&D.

    Je fais partie de la 1ere promo de l'école et je peux vous dire que certain on continuer en thèse, certain sont partis a l'étranger, certain on fait des masters complémentaires, d'autres sont en poste. Il ne faut pas faire non plus une généralité de tout, chacun à son parcours et franchement la formation est appréciée en entreprise et nous avons acquéri des méthodes solides et qui se valorisent.

    Alors, oui elle n'est pas reconnu par la CTI mais sérieux je m'en fout au vue des résultats et ce qu'elle m'a apporté. Je préfère m'éclater dans mon job et avoir un bon salaire plutôt que de partir dans un truc moins bien mais reconnus par la CTI.

    Faites-vous votre propre avis en allant aux JPO ou aux salons. Les avis sur ce forum ne sont pas toujours objectif!

    Bon ocourage pour la suite!
    Deux envoyés de SupBiotech (prof, élève ou administration ?) pour plaider leur cause... Si c'est pas malheureux
    Lisez leur quelques postes sur le site... Si ça si trouve, il s'agit de la même personne, ça se vérifie (ip?), mais le multicompte n'est pas interdit a priori.

  16. #15
    invite2de37221

    Re : Isbp / ebi

    bonsoir pinouf, je suis étudiant à sup'biotech et je ne vois pas en quoi il est grave de défendre son école!!! Je remarque par contre que tu ne parles pas de Flu qui ne post que des messages qui descendent sup'biotech. Bien sur chacun a le droit d'avoir sa propre opinion, mais tu n'as pas l'air très objectif...

  17. #16
    invite8f197003

    Re : Isbp / ebi

    Salut tout le monde,
    franchement ca me fait marrer les gens qui ont été juste en prépa et qui critiquent l'ensemble d'un cursus.
    Au bout d'un moment faut arreter quoi. Perso je suis etudiant en 3e année, là je suis en stage d'étude pour 3 mois et c'est le kif total, j'apprends trop de choses.
    Je suis d'accord pour dire que l'isbp n'est pas parfaite mais ca m'etonnerait que Ebi le soit.
    En plus sur les 5 ans, on est 1 an en stage en tout donc c'est super formateur.
    Il y a beaucoup de debats donc il faut bien lire et se faire son opinion. Si tu as des questions n hesite pas! Bon courage a tous

    PS: il y a des parrains / marraines dans toutes les ecoles, c'est pas un concept fraichement inventé par ebi lol

  18. #17
    invite4806f771

    Re : Isbp / ebi

    Citation Envoyé par senbiotech Voir le message
    Salut tout le monde,
    franchement ca me fait marrer les gens qui ont été juste en prépa et qui critiquent l'ensemble d'un cursus.
    Au bout d'un moment faut arreter quoi. Perso je suis etudiant en 3e année, là je suis en stage d'étude pour 3 mois et c'est le kif total, j'apprends trop de choses.
    Je suis d'accord pour dire que l'isbp n'est pas parfaite mais ca m'etonnerait que Ebi le soit.
    En plus sur les 5 ans, on est 1 an en stage en tout donc c'est super formateur.
    Il y a beaucoup de debats donc il faut bien lire et se faire son opinion. Si tu as des questions n hesite pas! Bon courage a tous

    PS: il y a des parrains / marraines dans toutes les ecoles, c'est pas un concept fraichement inventé par ebi lol
    pourquoi tu parles sans savoir ?? Pourquoi tu parles de personnes qui n'ont fait que la prépa ?? Et heureusement qu'il y a 1 ans de stage parce que c'est pas dans cette école que les cours vont t'apprendre quelque chose... lol. Et pour info, dans beaucoup d'écoles il y a autant de stage.... lol....

Discussions similaires

  1. ISBP, EBI, est les autres prépa intégré ? (ingenieur)
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2010, 23h12
  2. ISBP ou EBI?????
    Par invite1c1a4361 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 14h34
  3. ISBP complément information
    Par invite844dc9c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 305
    Dernier message: 19/09/2006, 00h11
  4. Isbp? Ipsa?
    Par invite4f31e209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2006, 08h45