ISBP complément information
Page 1 sur 11 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 306

ISBP complément information



  1. #1
    invite844dc9c9

    ISBP complément information


    ------

    Salutations,

    Comme le laisse entendre le titre, je cherche des informations sur cette école qui permet d'obtenir un bac+5 en biotechnologies.
    Malheureusement, cette école a été ouverte récemment et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur google, ni aucun témoignage.

    J'ai un dossier éxecrable, je n'ai découvert ma motivation pour la biologie que tardivement, ( ~5 de moyenne en S ), même si j'ai obtenu celui ci avec mention AB.
    Ce qui mene à mes questions:
    Y a t'il un concours dans lequel je pourrais me démarquer? Etant une école privé, assez cher apparement, peut etre que le coté rentabilité peut me laisser une chance d'y entrer ou bien le dossier est il important?
    Si je n'ai aucune chance, je prefere le savoir, plutot que d'aller a un entretient avec un tel dossier

    Je vous remercie de votre attention et aide, bonne chance à vous.

    -----

  2. #2
    invite3ff5042b

    Re : ISBP complément information

    salut,
    j'attend toujours la documentation, apres en avoir fait la demande sur leur site, mais il reste les portes ouvertes le 4 mars ^^

  3. #3
    invitebf96bfac

    Re : ISBP complément information

    Salut !
    Je cherche également des informations à propos de cette école, je suis en première année de prépa : le rythme et la médiocrité des explications de mon prof de chimie vont m'obliger à changer d'orientation...
    Savez-vous quelque chose à propos du pric de cette école à l'année, des dates d'inscription, etc... ?
    Merci d'avance !
    ++

  4. #4
    invite3ff5042b

    Re : ISBP complément information

    salut,
    A mon avis tu devrais poursuivre en prépa générale, je connais pas les prix mais ça t'éviterait de payer des milliers d'euros pour une prépa privée, et de te fermer les portes de certaines écoles. Enfin tu fais comme tu veux, surtout que je connais quasiment rien sur cette école, on se verra peut etre aux porte ouvertes.

    La documentation m'est parvenue, et elle n'explique rien de plus que sur leur site :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf96bfac

    Re : ISBP complément information

    Le rythme de ma prépa est vraiment pas facile à suivre. Bien que pour le moment je compte rester dans cette voie (si j'ai le niveau pour le faire), parce que l'école de chimie de Paris m'intéresse vraient beaucoup, j'aimerais quand même me renseigner parce que les domaines étudiés dans cette école ont l'air de correspondre très bien avec ce que je cherche.
    En ce qui concerne leur site, moi je n'ai pas réussi à y accéder, un identifiant et un mot de passe était nécessaire, et je sais pas du tout comment les obtenir... Tu sais toi ?
    ++

  7. #6
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis actuellement étudiant à l'ISBP donc apte à répondre à vos questions. Cependant, si vous voulez vraiment une présentation de l'école, je vous conseil de vous présentez soit aux salons (salon de l'étudiant : du jeudi 16 au dimanche 19) soit aux Journées Portes Ouvertes (prochaine en date le 25 mars)

    Pour répondre rapidement à certaines questions :

    L'entrée ne se fait pas sur concours mais sur un dépot de dossier suivi de test et d'un entretient. La politique de l'école était jusqu'à présent de laisser sa chance a chacun même en cas d'un mauvais dossier. La sélection se fait avant tout sur la motivation lors de l'entretien. Sans elle, on décroche rapidement en prépa...

    Pour ce qui est des inscriptions, elles ont déjà commencées... (les premières s'effectuent mi-janvier)
    A savoir que les admissions parallèles ne se font qu'au cas par cas et uniquement de cursus bio (la masse d'info en bio etudiés rien qu'en première année n'est pas rattrapable...)
    Pour ce qui est de continuer en prépa générale ou intégrée, c'est à vous de choisir. En effet la prépa intégrée est faite pour répondre le mieux possible aux besoins du cycle ingénieur : informatique, économie, épisthémologie et surtout anglais sont en avant alors que le programme de math est allégé.
    Dans le cas où l'on hésite à faire véto, il faut toujours tenter sa chance ! Faites une prépas BCPST, au pire l'admission parallèle est relativement aisée...
    Mais faire une prépas BCPST sachant qu'aucun concours en fin de prépas nous intéresse, c'est un peu dommage...
    A vous de voir !

    J'essayerai de passer de temps en temps pour répondre à vos questions, mais n'hésitez pas à contacter l'école soit par mail (sur le site) soit sur les salons soit aux JPO, il y a toujours une diziane de personne présente (dont moi )

    Bonne chance à tous !

  8. #7
    invite3ff5042b

    Re : ISBP complément information

    Salut,
    merci pour avoir pris la peine de t'inscrire et nous offrir un témoignage ^^
    Est ce que tu es satisfait par rapport au prix et à l'enseignement? Quels sont les mauvais points d'apres toi?

    merci et bon courage

  9. #8
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Bonjour à toi,
    C'est tout naturel de répondre aux questions.

    Pour ce qui est du prix, ca ne sert a rien de la cacher, c'est une école chère ! Mais le prêt étudiant marche très bien, d'autant plus que les débouché sont importants.

    La qualité de l'enseignement est bon, les profs sont tous qualifiés (doctorant pour la plupart) et leur moyenne d'age est de 35 ans.

    Le seul problème que l'on a eu provient justement du fait qu'un prof débutais... mais aujourd'hui on a remarquer d'énorme effort de sa part et tout va très bien.
    On est 80 élèves donc la discussion avec l'administration est très aisée ce qui en général nous permet de réglé nos problème assez vite.

    Ca peut parraitre un peu commercial, mais moi pour le moment je suis super bien dans l'école !!! Le seul problème qu'on a réellement c'est que notre bureau des élève (BDE) n'a pas un super budget pour les soirées mais ca c'est un autre problème

    Le problème qui va peut être apparaitre, c'est d'être victime de notre succès... L'école commence à être connue, et la selection commence à être un peu plus rude j'ai l'impression... Il serait dommage qu'on arrive à un recrutement trop scolaire où les résultats sont important alors que beaucoup de personnes comme moi sont rentrés avec des dossiers plus que moyens et se découvre dans l'école !!

    C'est à suivre...

  10. #9
    invitebf96bfac

    Re : ISBP complément information

    Salut !
    J'ai eu moi aussi de nouvelles informations, et j'ai entendu dire que le diplôme de l'ISBP n'était pas reconnu par l'Etat... est-ce que c'est vrai ?
    Sinon j'ai réussi à accéder au site, ça a l'air de fonctionner de nouveau. Je vais sûrement passer l'entretien (une fois que j'aurais trouvé le temps de m'inscrire sur internet...) mais ce problème de diplôme non reconnu et le prix de l'école me bloquent un peu pour le moment.
    Merci pour les infos arno_p !
    ++

  11. #10
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Salut
    Pour ma part, je viens de recevoir l'admission de mon dossier à l'ISBP et la date de mon test et entretion; le 22 mars 06, dans une semaine donc...
    Je pense que mon profil correspond bien aux programmes abordés lors du cycle bachelor puisque je suis bon en bio, chimie, anglais et informatique mais moins bon (voir bien moins bon ) en maths ^^.

    Je voulais savoir, d'une part arno_p, si l'ecole offre pour le prix payé , possède un "confort" digne de ce prix: etats des locaux, des labos; la qualité des materiels informatiques et autres, le positionnement de l'ecole au sein de la ville etc ...

    D'autre part, si l'ecole correspondrai bien a mes passions pour la biologie et linformatique; et le niveau des cours et des semaines en general (aussi intensif qu'une prepa classique ou plus "detendu" , plus interessant ...)

    Et pour finir je voulais savoir les débouchés possibles a la sortie de l'ecole; est ce qu' un ingenieur de l'ISBP est reconnu a ce jour par la CTI ? Sinon est ce qu'un elle le sera ?

    Voila j'espere que j'ai pas été trop brouillon lol, pour l'instant je vais me preparer au test ! j'espere que c pas trop dur !!

  12. #11
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    oula... j'm'attendais pas a devoir passer si rapidement...

    Pour ce qui est du fait que l'école ne soit pas reconnu par l'état, un autre post a été crée sur le forum :

    J'essayerai de vous expliquez vendredi pourquoi (c'est un peu long, mais bon une fois que ce sera fait, ca permettra a d'autre personne de ne pas trop s'inquieter)

    Pour répondre plus précisément à [EndorphiNe] :

    Je voulais savoir, d'une part arno_p, si l'ecole offre pour le prix payé , possède un "confort" digne de ce prix: etats des locaux, des labos; la qualité des materiels informatiques et autres, le positionnement de l'ecole au sein de la ville etc ...
    Bon c'est clair ce n'est pas Yales ou Harvard mais ca n'en a pas l'intention non plus !
    L'école qui regroupe tout le pôle technologique du groupe IONIS (Epita&Epitech, ingenieur informatique ainsi que l'IPSA, école d'aéronautique et la nouvelle ISBP) est divisé en 2 campus.
    Un au Kremlin-Bicètre (KB pour les étudiants) et un autre à villejuif (VJ...). L'ISBP est uniquement basé à Villejuif contrairement aux autres écoles.
    L'école à l'enorme avantage d'être ouverte et accessible à tous 24h/24 7j/7 ce qui nous permet de nous réunir soit pour travailler soit pour... faire la fête !!!
    On a un labo tout recent avec du bon matos, pas comme au lycée, mais venez à l'école on vous le montrera sans problème !!!
    Pour les salle informatique, et ben on profite du matos de l'Epita et Epitech... ques des P4 donc on a pas a se plaindre !!! Des salles windows et des salle linux, comme on veut !
    Seul petit inconvenient, l'école n'est pas en centre ville. Concretement on en a pour 10min du metro Paul Vaillant Couturier ou Leo Lagrange (mais jolie cote à grimper...) sur la ligne 7. Les commerces sont pas tout proche à part une boulangerie, le grec, pizza hut ou tabac sont bien a 5-10min de l'école !

    D'autre part, si l'ecole correspondrai bien a mes passions pour la biologie et linformatique; et le niveau des cours et des semaines en general (aussi intensif qu'une prepa classique ou plus "detendu" , plus interessant ...)
    Bon, question bio tu seras servi !!! ne t'inquiete pas... par contre en informatique si tu comptes faire de la bioinformatique ce n'est pa suffisant... En gros on apprend a se servir de linux et le gros du programme c'est le codage en C. D'un autre coté, pour les filles qui s'orientent cosmétologies, c'est pas la matière qui leur sert le plus... Mais 3h d'info par semaine c'est amplement suffisant pour le moment
    La prépa n'a rien a voir avec une prépa générale ! Pas de concours, donc pas de stress ! On a un planning type TS 8h30-17h30 tous les jours sauf le lundi 19h... Pas mal d'exposé à faire ce qui pompe du temps quand même mais ca nous force a travailler en groupe pour ceux qui aurait du mal.

    Et pour finir je voulais savoir les débouchés possibles a la sortie de l'ecole; est ce qu' un ingenieur de l'ISBP est reconnu a ce jour par la CTI ? Sinon est ce qu'un elle le sera ?
    Pour la CTI, voir l'autre post. Pour les débouchés et ben je pense que tu peux envisager une palette de metier allant de l'ingénieur recherche au consultant en biotech en passant par l'ingénieur devellopement ou l'ingénieur d'affaire...
    Tout ca dans tous les domaines qui touche la bio...
    Les biotech' sont en expansion donc a chacun de se frayer son chemin

    moins bon (voir bien moins bon ) en maths ; je vais me preparer au test ! j'espere que c pas trop dur !!
    Pour les maths ne t'inquiete pas, une moitié du programme est nouveau donc il te suffit de t'accrocher même si l'algèbre ce n'est pas facile. Sinon en général on est tous dans le même cas !!!
    Pour les test, ce n'est pas compliqué, le tout est de ne pas paniquer (tiens dédicasse à un prof...)
    Ca consiste en 5 qcm niveau terminale : maths, physique, chimie, anglais et bio (programme 1ere ET terminale). Ca se passe sur PC avec un compte à rebour qui est assez stressant ceci dit... Revise bien et tout se passera bien, rien de bien compliquer, tu choisi tes thèmes pour chaque matière. La vrai selection se passe durant l'entretient oral selon moi... Il faut montrez de la motivation pour integrer l'école
    Aller bonne chance !!!

    Tu passes a quel heure ? j'passerai dans le bureau voir

  13. #12
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Merci beaucoup pour les infos et merci d'avance pour l'explication du rapport entre l'ecole et la CTI

    D'un autre coté, pour les filles qui s'orientent cosmétologies, c'est pas la matière qui leur sert le plus...
    Moi je suis pas une fille mais ca peut m'interresser quand meme ! ^^

    Pour le test je vais essayer de le repousser au 24 au lieu du 22 pour pouvoir assister a la journée portes ouvertes du 25...
    Sinon je passe a 14h30, mais comme j'arrive en train de Pau (sud ouest= 5h de train lol) je vais devoir attendre quelques heures ( de 11h30 a 14h30 )...

    Juste 2 3 bricoles: peux tu me preciser les tarifs pour chaque années ? Et pour la question du logement, y-a t'il une cité U ou un truc du genre pas trop loin ? Parce que moi j'habite Pau mais mon pere habite Auvers-sur-oise (95) et je me voie pas faire le trajet Val d'oise - Paris Sud tout les matins !!! (bien que mon pere bosse au trocadero... faut voir... sauf si je suis admis a l'EBI !)
    Tcho !

  14. #13
    invite3ff5042b

    Re : ISBP complément information

    Salut,

    j'ai reçu la grille des tarifs il y a peu de temps, je savais que c'était cher mais je m'attendais pas à autant

    J'ai vu une émission, où l'on voit un directeur d'établissement privé ( école d'ingé ), qui parle des tarifs de son école, et on comprend que même si c'est énorme pour nous, c'est pas reellement rentable pour eux, en tout cas pour cette école, en supposant qu'il n'ai pas menti.

    Les deux dernieres années pouvant etre faites en alternance, il doit y avoir une partie payée par l'entreprise j'imagine.

    Sinon j'ai calculé, en prenant en compte tous les frais scolaire set l'assurance : 31960€ pour 5 ans

  15. #14
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Putin !.... meme a l' EBI c'est moins chere je crois !

  16. #15
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Bonjour à tous,

    Sinon j'ai calculé, en prenant en compte tous les frais scolaire set l'assurance : 31960€ pour 5 ans
    Je confirme, ca reviens à environ 33 000 euros pour les 5 ans. C'est un investissement à faire mais quand on y pense, au final on est gagnant avec les salaires qui nous seront offert (sans psycoter sur l'argent !!!)

    J'ai vu une émission, où l'on voit un directeur d'établissement privé ( école d'ingé ), qui parle des tarifs de son école, et on comprend que même si c'est énorme pour nous, c'est pas reellement rentable pour eux, en tout cas pour cette école, en supposant qu'il n'ai pas menti.
    Oui, les écoles d'ingénieurs privés ayant toutes pour la plupart un statut d'association loi 1901, il ne leur est pas autorisé de faire de marge sur leur prestation.

    Et pour la question du logement, y-a t'il une cité U ou un truc du genre pas trop loin ? Parce que moi j'habite Pau mais mon pere habite Auvers-sur-oise (95) et je me voie pas faire le trajet Val d'oise - Paris Sud tout les matins !!!
    Pour le logement, il y a une résidence privé à 15-20min à pied de l'école (7 étudiants y sont posé pour le moment) et une autre en construction plus proche de l'école. Sinon y a pas mal d'appart' sur villejuif, vitry, le Kremlin-Bicetre ou meme paris sud...
    En gros si il y a plus de 3h de trajet par jour, c'est très dur à suivre...

    Putin !.... meme a l' EBI c'est moins chere je crois !
    Oui mais l'EBI c'est de la Biologie Industrielle, l'ISBP c'est de la Biotechnologies eh ! Au final y en a qui ont la classe, et d'autre pas... Nan mais là ca dépend des gout de chacun, si c'est pour l'agro ou la cosméto je pense que l'EBI doit avoir un cursus un peu plus centrer dessus. Par contre pour le milieu de la santé, de l'environnement et des affaires, l'ISBP à un cursus plus performant. J'avais pas envi de travailler sur du jambon, donc l'EBI c'était pas pour moi...

    A+

  17. #16
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Pour le logement, il y a une résidence privé à 15-20min à pied de l'école (7 étudiants y sont posé pour le moment) et une autre en construction plus proche de l'école. Sinon y a pas mal d'appart' sur villejuif, vitry, le Kremlin-Bicetre ou meme paris sud...
    En gros si il y a plus de 3h de trajet par jour, c'est très dur à suivre...
    Ouai mais l'immobilier a paris c le suicide quoi si c pour banquer 800 euros par mois lappart ca deviens rush !

    Et c'est vrai que chaque eleve possede un pc portable ?

  18. #17
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    En moyenne tu trouves un appart' de 25m² pour 500€ par mois je crois mais c'est a verifier...

    Et c'est vrai que chaque eleve possede un pc portable ?
    C'est quoi ce mythe ? C'est vrai qu'il est écris que chaque élève doit avoir un pc portable mais c'est pour l'epita et l'epitech en réallité, mais qu'on te le fournisse c'est un rêve là... redescend sur terre lol

    Bonne soirée

  19. #18
    invite844dc9c9

    Re : ISBP complément information

    yop yop

    Arno_p ne serais tu pas une personne de l'administration qui se fait passer pour un elève pour promouvoir l'école ? Si ce n'est pas le cas c'est généreux de ta part d'aider autant

    Comme je ne pourrais pas etre à la JPO, je profite de l'inertie qui maintient ta bonté dans son élan
    Pour les repas doit on se débrouiller ? J'imagine que oui.

    Quand tu dis "pas mal d'exposé", faut il à chaque fois écouter toute la classe exposer à l'oral

    Si l'école parait intéressante, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'y faire les deux premieres années, une prépa gratuite permettrait d'économiser pas mal, mais je ne sais pas quelles lacunes en naitront par rapport aux autres ne connaissant pas le programme.

    Que la force soit avec toi, bon courage et merci

  20. #19
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    lol
    J'pense que l'administration à deja bien assez a faire pour s'occupez d'un forum
    C'est juste que j'aime bien promouvoir mon école, j'ai tout a y gagner...

    Pour les repas, en gros 3 solutions :
    _y a une cafet' à l'école (cheeseburger, panini, sandwich servi avec des frites et un canette pour 4-5€)
    _Les restos du coin (grec, pizza hut, resto U mais un peu loin...)
    _Ramener des plats a mettre au micro-onde

    Ceux qui habite VJ viennent la plupart du temps avec leur repas.

    Quand tu dis "pas mal d'exposé", faut il à chaque fois écouter toute la classe exposer à l'oral
    Oui c'est bien ca. En meme temps quand les exposé c'est une partie du cours, si t'ecoute pas et que ca tombe au DS... Et tu verras qu'en général on nous apprend a faire des bon exposés, si t'as vraiment la capacité de suivre (en gros si t'as dormi pdt la nuit lol), les expo sont super interessant.

    Si l'école parait intéressante, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'y faire les deux premieres années, une prépa gratuite permettrait d'économiser pas mal, mais je ne sais pas quelles lacunes en naitront par rapport aux autres ne connaissant pas le programme.
    Une prépa intégrée est toujours faite pour répondre au mieux au cycle ingé. Après chacun ses choix, mais faire une prépa BCPST alors que les concours nous interesse pas, je trouve ca dommage... Après c'est vrai que l'école n'est pas donner non plus...
    Que la force te guide dans tes choix jeune padawan (toujours rever de dire ca !!)

    ++

  21. #20
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Pour moi aussi la JPO est a l'eau: j'ai pas pu deplacer mon test donc j'ai 3 jours pour reviser: go go go !

    Je voulais savoir aussi comment est l'ambience au sein de l'ecole entre les eleves (jimagine qu'elle doit etre pas trop mal apparement si vous faites des fetes ) et les profs vis a vis des eleves... Et l'origine des eleves: seulment de la region parisienne ou de toute la france?

    Merci ^^

  22. #21
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Lol 3j de révisions... dire que je m'etait accordé 30min moi eh eh eh

    Concraitement l'ambiance interpromo est géniale, on s'entraide un max, on deccone bien enfin c'est cool quoi...
    Après entre les sup et les spé je trouve qu'on est un peu trop distant, mais c'est mon avis personnel...
    Avec les profs, je l'ai dis ca se passe plutôt très bien malgres quelques accrochages de temps en temps... forcement quand y a une interro surprise, ca geule
    Mais les profs sont toujours là si t'as besoin d'aide, tu peux aller les voir pendant comme après les cours, tu peux leur poser des questions par mail... enfin des vrai prof d'enseignement supérieur quoi !!! toujours là qu'en y en a besoin !!!

    Sinon pour les provenances des étudiants, en gros... toutes la france !!! nice, montpellier, bordeau, la rochelle, rennes, caen, metz, lyon... Il doit y avoir 1/4 de parisiens a peine...

    Bon moi j'vais aller voir jennyfer pour voir qui passe des tests mercredi... mais je serais pas là dsl !!!
    Aller bonne chance et à l'année prochaine

  23. #22
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Allright man ! Moi je passe a 14h30: Jonathan COEUR mais j'amene mon dossier d'inscription en meme temps (je l'ai pas envoyé).
    En tout cas j'ai bien envi de me lancer dans l'ecole mais quelques doutes subsistes notament tout ce qui est financement logement deplacement ... On verra ca si je suis admis ou pas a l'ecole !

    Bon moi je vais relire mais cours un ptit peu ^^ tcho et merci encore a arno_p pour avoir si bien repondu !
    A la prochaine peut etre

  24. #23
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Pas de prob',

    N'hésitez pas à poser des questions, on est là pour ca !!

  25. #24
    invite844dc9c9

    Re : ISBP complément information

    Salut,
    Au faite j'ai oublié une question existentielle Quel est le pourcentage de filles ?

    [EndorphiNe] tu pourras nous donner un petit retour sur ton test/entretient ?

    Merci de l'aide.

  26. #25
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    ABUSER !!!
    En train de taffer de l'epistemologie, et on me demande le pourcentage de fille... tssssssssss
    En plus t'aime bien l'informatique non ? T'aurais pas postulez à EPITA/TECH par hasard ?

    Bon aller j'vais être sympa... 50% voila c'est dis !

    nan mais quand même....

  27. #26
    invite844dc9c9

    Re : ISBP complément information

    nan je pense postuler uniquement pour l'isbp, peut etre pas cette année, il y a une date limite pour cela ?

    50% de fille c'est pas beaucoup tu les gardes pour toi ou quoi ? J'espèrai environ 70%

    Sinon tu travailles combien de temps après les cours ?

  28. #27
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    [EndorphiNe] tu pourras nous donner un petit retour sur ton test/entretient ?
    Ouai sans probleme !...

    Bon aller j'vais être sympa... 50% voila c'est dis !
    Ooooooooh.... deception !

  29. #28
    invitef2586cc5

    Thumbs up Re : ISBP complément information

    Salut !
    Alors ca y est, je reviens de la journée de convocation a l'ISBP !... et franchement je m'attendais pas a ca !

    Je fus tout d'abord trés bien acceullit par la joli Jennifer qui en fait n'est pas seulement responsable du service d'admission mais de beaucoup d'autres choses ^^
    Ensuite M. Piquaut prof de physique-chime (eeuuuuh Docteur plutot ), bien les 1h30 d'avance que j'avais, m'a recu dans son bureau ou j'ai passé l'entretien; entretien assez cool, on a parlé un peu de politique a la fin c t sympa...
    Apres le test, alors le test donnait un peu l'impression d'etre fait a l'arrache, quelques notions pas encores abordées en cours, test sur feuille et non sur pc (pour ma part). Mais sinon c t gerable.

    Ayant alors finit trés tot (vers 15h), un etudiant , Vincent de Sup que je salue par la meme occasion , m'a fait visiter les locaux avec les labos, les salles de TP, les salles info, les salles de cours etc ... En tout cas c'est plutot bien foutu...
    Enfin de retour dans le Hall de l'ecole, j'ai rencontré un bonne partie des etudiants de Sup et Spé qui ont tous été super sympa avec moi (je pense particulierement au Malcolm, Vincent et autres de Sup dont je ne me souvient pas le nom désolé ...)
    Voila alors apres avoir parlé de tous ce qui est logement, financement des cours (vive le pret etudiant ^^), et des portraits détaillés des prof (ex: Prof d'economishhh ou prof de PC assez enorme ), je suis rentré chez moi.

    Donc au finale, j'ai été vachement séduit par l'ecole, ses profs et ses etudiants ; maintenant j'ai plus qu'a esperer de recevoir une reponse positive !

    Voila c good !

  30. #29
    invite619a4295

    Re : ISBP complément information

    Je passe les epreuves lundi. Pour une rentrer en ING1 (cad L3). Je vous tiens au courant. Mais si vous avez une quelconque question sur un programme ou autre, je suis là. Je suis en fac et je vais valider mon deug cette année.

    Je me pose quand même une question. Etant donné qu'il n'y a pas de L3 encore, que va donner le test That is the question !!!!!!

  31. #30
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Je crois bien que les etudiants de L2 validé entre dans l'ecole en Spé et non en Ing1...

Page 1 sur 11 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ISBP, EBI, est les autres prépa intégré ? (ingenieur)
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2010, 23h12
  2. ISBP ou EBI?????
    Par invite1c1a4361 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 14h34
  3. ISBP Sup' Biotech' ; question concernant les stages...
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2008, 10h21
  4. Isbp? Ipsa?
    Par invite4f31e209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2006, 08h45