ISBP complément information - Page 3
Page 3 sur 11 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 306

ISBP complément information



  1. #61
    invite3ff5042b

    Re : ISBP complément information


    ------

    Salut,

    Pourquoi avez vous choisi les biotechnologies ?

    Personellement j'ai lu un livre la dessus, et des articles :
    -fabrication de plastique avec des bactéries
    -purification de l'eau avec des micro-organismes
    et tant d'autres
    et j'adore la biologie, puis il y a aussi le coté inventeur et brevets, on peut s'amuser à creer de nouveaux procédés pour fabriquer ou altérer quelque chose, même si ça sert à rien

    -----

  2. #62
    invitef80fab2d

    Smile Re : ISBP complément information

    Citation Envoyé par arno_p
    d'ailleur y a un autre reunionnais si ca vous intéresse de prendre contact...
    t'a vendu la meche arno, moi qui voulais rester incognito :-p .
    Et oui Anne-so moi aussi je vais a l'ISBP, on va se retrouver la-bas ! c'est pas génial ? ^^
    ( PS: oui je connais Anne-so, la Réunion est une petite ile ! ce qui est fou c'est qu'on ne s'est meme pas concerté pour l'inscription à l'ISBP ^^)
    Citation Envoyé par arno_p
    Ben l'ISBP a tellement de succes qu'il y a des réunionnais qui se sont inscrit. Belle preuve de réussite de l'école !!!
    j'ai appris l'existence de l'ISBP par le site d'Epitech :-p.
    (y'a tellement peu de site concernant cette école que c'est dure de faire autrement... où est le site des étudiants de l'école ? mais QUE FAIS LE BDE ? ^^ :-p)
    Enfin toujours est-il que à présent je cherche un logement pas loin de l'école, et comme je n'ai jamais mit les pieds a Paris, c'est franchement la GALERE pour situer ce que je trouve sur le net par rapport a l'école...
    donc si parmi les lecteurs de ce forum, quelqu'un a de bons tuyaux, je suis preneur... =) et merci arno & benoit pour vos réponses, les seules sources du net concernant l'ISBP !

    Zourite

  3. #63
    invite3d37445d

    Re : ISBP complément information

    Salut,
    merci pour le détail des cours, tout cela devient de plus en plus concrèt. J'ai hâte d'y être......
    Je venais juste de savoir qu'un autre réunionnais était admis...on se connait.
    Salut Sam est ravie d'apprendre la nouvelle. Alors félicitations!
    Pour le logement à priori j'ai trouvé un studio à Viilejuif chez une particulier. Va sur OSE étudiant, ils ont une résidence étudiante, il y a encore des studios mais fais vite. La résidence s'appelle le vivaldi.
    A bientot à tous.

  4. #64
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    De notre coté, j'vais demander au BDE d'aller se renseigner auprès des agences immobilières du coin, on essayera de vous envoyer des offres intéressante.

  5. #65
    invitef80fab2d

    Re : ISBP complément information

    Deux autres petites questions pour arno & benoit !
    L'isbp est-elle agrée par la sécurité sociale étudiante ?
    Avez vous une idée de la date de rentrée prochaine ?
    (sans pré-rentrée)
    merci d'avance :P
    aussi, j'ai eu Mlle GOYA au telephone, (tres charmante !), elle imagine avoir quelques propositions de logement de particuliers d'ici 1 mois, donc si je n'ai rien trouvé d'ici la, j'aurai toujours cette solution !Enfin je reste quand meme avide d'informations concernant les logements =).
    Bonne journée à tous !

  6. #66
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Salut !!!

    Qu'est ce que tu entend pas "agrée" sécu étudiante ? On est tous affilier a une sécu étudiante (hors cas spéciaux) si c'est ce que tu veux savoir... LMDE ou SMEREP (à éviter, j'ai toujours pas recu ma carte vital...)

    Pour la date de rentrée des sup' ca devrai tourner mi/fin septembre, mais je dis ca, j'dis rien

    Pour les logements, c'est Jennyfer (= Mlle Goyat ) qui s'en occupe normalement. On fera tout notre possible en tant que BDE mais j'pense pas pouvoir aboutir a grand chose...

    A bientôt, j'ai ma colle de bio/bioch a reviser

  7. #67
    invite3d37445d

    Re : ISBP complément information

    Salut,
    Tout d'abord, J'espère que ta colle de bio s'est bien passée......
    Je répond à ta question sur la sécu étudiante suite au message de Zourite. C'est bien ça qu'on voulait savoir, tu te demandes pourquoi? En fait notre département a besoin de cette assurance pour évaluer nos droits aux aides dans le cadre de la mobilité étudiante.
    Et pour vous qui résidez en métropole, avez vous des possibilités d'aides financières par le département d'ou vous êtes originaires?
    Recevez un rayon de soleil de la réunion que nous vous postons dés maintenant!

  8. #68
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Hey !!!

    Alors là c'est une bonne question... je crois que ca dépend des département d'origine, chacun doit faire a sa sauce...
    Dans tous les cas, il y a les APL délivrées par la Caisse d'Allocation Familiale pour ceux qui prennent un logement...
    Après perso j'ai aucune subvention d'état

    Merci pour le soleil, ca commence à apparaitre.

  9. #69
    invite844dc9c9

    Re : ISBP complément information

    Salut,

    J'ai envoyé mon cv et lettre de motivation pour travailler juin, juillet, aout. Ceux qui font un prêt, ça vous inquiète pas de prendre le risque de ne pas trouver de travail apres l'école ? Sans travail et endetté, ça commencerait vraiment très mal , c'est pourquoi je me demandais si c'était pas moins risqué de ne faire que le cycle master.
    La brochure indique qu'on peut faire de l'alternance pendant le cycle master. Cela peut, peut être couvrir un peu les frais.

    Pour connaître un peu l'évolution des cours, qui reste assez mystérieuse, est ce que vous accepteriez de me décrire votre programme par exemple en chimie ?

    Bonne chance

  10. #70
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    salut,

    Alors pour ceux qui vont souscrire un prêt étudiant, je vous propose d'attendre, je négocie pour le BDE et les étudiant des avantages les plus important possible (notamment un tres bon pret etudiant)

    Pour le reste, je reviendrai plus tard, j'dois aller en cours lol

  11. #71
    invite619a4295

    Re : ISBP complément information

    Je viens de recevoir ma lettre, ce matin ... Vous aller normalement devoir me supporter en 3ème année !
    Avis aux 3 èmes année.

  12. #72
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Salut!
    J'ai une petite question de pratique !

    Bon je dois confirmer mon admission de preference avant le 30 avril 2006 muni d' un cheque de 95€ pour les frais de dossier et d'un cheque de 890 € de premiers frais de scolarité

    Mais voila le truc; j'ai postulé dans d'autres ecoles comme l'estbb ou l'ebi et je recois la reponse que en juin/juillet (pour l'estbb il faut les resultats du bac )

    Alors comment faire ? confirmer l'admission, payer la somme au risque de decommander plus tard ? c'est assez problematique ...

  13. #73
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Oula...
    Appelle Jennifer là !!

    Mais une chose à dire : bouh l'EBIiiiiiiiiiii, bouhhhhh l'ESTBB
    Non soyons indulgent...

    Perso, je ne payerai pas 1000€ avec le doute de devoir decommander. Arrange toi avec Jennifer, mais sinon tu as un choix à faire... Biotechnologies, biologie industrielles ou biologie moléculaire... c'est vrai que c'est pas évident en terminal de faire la différence mais pose toi la question sur quel type d'enseignement tu veux t'orienter... si tu comptes reter sur une paillasse toute ta vie, j'pense pas que l'ISBP soit le meilleur choix à faire... on nous forme pas exclusivement à ca, contrairement aux autres écoles...
    Je préconise toujours de suivre son feeling dans ce genre de situation, de toute facon tu pourra toujours (en théorie normalement...) rejoindre l'ISBP après. Avis personnel mais je préfère des personnes motivées et qui reste les 5 ans, que des personnes ne sachant pas trop quoi faire et qui vienne grossir les rang de l'école.

    Enfin dans tous les cas, appel l'admin !!!
    Ciaoooo

  14. #74
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Bah disons que ESTBB= 500euros de frais scolaire seulement, 700kms en moins de chez moi, 200 euros en moins de loyer, et cursus biotechs aussi ^^ (va voir le site de l'ESTBB ou alors c que g toujours pas compris ce que c les biotechs )
    Bon pour l'ebi je pense pas trop que ca me correspond...
    Enfait il n'y a pas photo, l'ISBP est exactement ce que je veux faire mais il y a des bémoles qui viennent s'ajouter a la partie, difficile de ce prononcer sur 5 ans quand meme, c l'avenir qui est en jeu... faut pas se louper quoi

  15. #75
    invitef986188d

    Re : ISBP complément information

    Bonsoir à tous !

    Félicitations lapingris pour ton admission. J'attend la rentrée pour te voir enfin ... Et si jamais tu te posais des questions sur ton intégration dans la classe, tu verras qu'on est tous très gentils et très accueillant. En plus on ne mord même pas !! Reste à espérer que je passe en 3è année lol.
    Pour les questions que vous venez de poser, je pense qu'effectivement vous devriez les poser à l'administration (Jennifer ou Vanessa) car ils sont plus renseignés à ce sujet. Sinon vous pouvez toujours venir aux prochaines journées portes ouvertes qui sont je ne sais pas quand pour les voir en direct et leur poser la question et avoir plus de détails.


    Benoît

  16. #76
    invite844dc9c9

    Re : ISBP complément information

    Salut,

    Quitte à postuler dans différents établissements enseignant les biotechnologies, tu peux tenter également l'Esil voir l'Insa Lyon (mais à bac+2 pour l'Esil).
    L'ISBP ne dévoilant pas son programme, il est difficile de faire un choix.

    Isbp donne 1800+1200=3000h d'enseignement en 5 ans d'après le site, contre 3000h pour l'Esil en 3 ans , enfin c'est sûrement une erreur dans l'un des deux.

    http://www.esil.univ-mrs.fr/extranet/?section=35

  17. #77
    invite619a4295

    Re : ISBP complément information

    Merci ! Wi je me doute bien que vous ne mordez pas. Encore faut - il que moi aussi je valide ma L2 !

    Pour ce qui est des autres écoles, tout dépend vraiment ce ue tu veux faire, tes ambitions personnelles et professionnelles, ansi que ton orientation. C'est clair qu'en terminale, c'est difficile de faire la diff, entre biotech, bio ind, et bio mol. Mais l'isbp forme les futurs cadres supérieurs en biotech. C'est donc un compromis entre une école de commerce / et un cursus de bio.
    Tout dépends vraiment de tes choix !

  18. #78
    invite3d37445d

    Re : ISBP complément information

    Citation Envoyé par arno_p
    De notre coté, j'vais demander au BDE d'aller se renseigner auprès des agences immobilières du coin, on essayera de vous envoyer des offres intéressante.
    Bonjour,
    Encore quelques renseignements sur les possibilités de logements? Quelqu'un connaitrait il la résidence "le vivaldi" pour me dire si c'est sympa?
    Je vous souhaite à tous un exellent week end.
    A Plus

  19. #79
    invite682bed00

    coucou!!

    j'ais été accepté recemment à l'ISBP (pour rentrée en 2ème année) et j'avoue que sa fait un peu peur...
    je voudrait savoir comment se passe la pré rentrée?
    et pour ceux qui sont déja la bas est ce que vous avez trouvé un logement facilement ou pas?
    enfin... je crois que je me suis embarqué dans un truc de fou!!
    bisous a+

  20. #80
    invite3d37445d

    Re : ISBP complément information

    mais de quoi as tu peur? rassure toi tu vas avoir des réponses rassurantes de ceux qui y sont déja.
    Je rentre aussi en septembre. Alors à bientôt

  21. #81
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si chaque inscrit pouvais m'envoyer leur adresse mail par message privé afin que je vous communique les informations du BDE, ca me serait utile

    Sinon lolox, t'inquiete pas j'serais là pour t'intégré... Notre promo elle déchire tout

    A l'année prochaine tout le monde !!!

  22. #82
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    c'est vrai que c un petit peu flippant l'histoire; on c pas si on fait le bon choix, puis c pour 5 ans donc il faut pas ce tromper, c un peu la vie qui est en jeu

  23. #83
    invite7d9a8940

    Re : ISBP complément information

    Bonjour a tous!
    Je suis nouvelle ds ce forum mais je me suis aussi inscrite pour me renseigner a propos de l'école (étant donné qu'on ne trouve pas bcp de renseigner à propos de l'ISBP sur le net...)
    J'ai été au salon de l'étudiant ou j'ai découvert cette école et j'ai été séduite par les matieres enseignés, par le programme et par la présentation de l'école en générale (de plus ça fesait un ptit moment que j'essayer de trouver une école qui enseigne la biotech sur paris..)....
    J'ai été aussi me renseignée à la journée porte ouverte qui s'est déroulée le 25 mars... et suite a ma demande, on m'a donné une convocation pour passer le test et pour l'entretien ce vendredi 14....Cependant j'ai aussi le dossier de candidature... et je ne sais pas si on doit l'envoyer avant de passer le test?
    [SIZE="3"]Oui je m'y prend un peu tard.. mais j'ai mm po eu le reflexe de me poser cette question hihi^^[/SIZE]

    Et oui une autre petite question juste pour me mettre un peu la pression... lol : le test est dur ou pas?

  24. #84
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Salut,

    c'est vrai que c un petit peu flippant l'histoire; on c pas si on fait le bon choix, puis c pour 5 ans donc il faut pas ce tromper, c un peu la vie qui est en jeu
    Ca arrive de se tromper, mais t'inquiete tu t'en rendra très vite compte... au pire tu perds une année ! Mais lorsqu'on se lance dans les biotechs, c'est rare qu'on adore pas ca, rien que pour le fait que ca fait un peu aventurier... si tu franchi le premier pas, logiquement les suivants se font assez simplement !!

    Bonjour a tous!
    Je suis nouvelle ds ce forum mais je me suis aussi inscrite pour me renseigner a propos de l'école
    Salut à toi Harannie, on a du se croiser, j'etait au salon et à la JPO. Je pense que tu peux avoir toutes les infos que tu veux en relisant le post, mais si t'as de nouvelles questions, n'hésites pas !!!

    Cependant j'ai aussi le dossier de candidature... et je ne sais pas si on doit l'envoyer avant de passer le test?
    Euh ben... j'sais pas, c'est balo de passer des tests sans que l'admin sache que t'es candidate
    Mais sinon préviens l'admin que tu viens avec ton dossier vendredi... ca le fait (mais complet sans faute) !!!

    Et oui une autre petite question juste pour me mettre un peu la pression... lol : le test est dur ou pas?
    Infaisable... même moi j'y arrive pas...
    M'enfin moi j'suis rentré

  25. #85
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Le test ? hummm le test quoi ! c la selection attention

    Ca arrive de se tromper, mais t'inquiete tu t'en rendra très vite compte... au pire tu perds une année ! Mais lorsqu'on se lance dans les biotechs, c'est rare qu'on adore pas ca, rien que pour le fait que ca fait un peu aventurier... si tu franchi le premier pas, logiquement les suivants se font assez simplement !!
    Si je perd une année je fais quoi apres aussi ^^ c quand meme un truc a eviter
    Non mais moi la bio il n'y a pas de soucis, je sais que je veux faire ca depuis 2 3 ans c clair, mais c le choix des écoles, vivre seul, partir de la maison et de la ville ou il y a tout ces amis etc etc ... mais bon c le passage obligé pour tout le monde j'imagine...

  26. #86
    invite7d9a8940

    Re : ISBP complément information

    oui on a peut etre du se croiser mais je ne sais pas en fait ... je ne fesais pas trop attention...

    Et pour mon dossier de candidature je pense que je téléphonerai demain pour le donner le vendredi , ça sera plus simple...comme ça je serai fixée
    En tt cas merci d'avoir répondu

  27. #87
    invite3d37445d

    Re : ISBP complément information

    Citation Envoyé par [EndorphiNe]
    Le test ? hummm le test quoi ! c la selection attention



    Si je perd une année je fais quoi apres aussi ^^ c quand meme un truc a eviter
    Non mais moi la bio il n'y a pas de soucis, je sais que je veux faire ca depuis 2 3 ans c clair, mais c le choix des écoles, vivre seul, partir de la maison et de la ville ou il y a tout ces amis etc etc ... mais bon c le passage obligé pour tout le monde j'imagine...
    Salut,
    Tu parles de vivre seul, en effet, nous sommes rien que sur ce forum plusieurs dans ce cas, alors nous tous réunis , j'éspère qu'on ne sera pas si seuls...
    En fait, tu as pris ta décision ou pas encore?
    Question sur la Sécu étudiante? Faut il s'en préoccuper maintenant?
    A plus

  28. #88
    invitef7f0a100

    Re : ISBP complément information

    Salut tout le monde,

    P'tit coup de blues là ?

    Rassurez vous, d'expérience je peux vous dire que le 1er mois vous aller pas vous lachez, tous a faire la fete chez quelqu'un, tous les soirs (va falloir invité hein !!! sinon j'fait la tronche lol )

    Après avec le temps et les devoirs qui s'accumulent, vous aller prendre un peu vos distances mais ca ne vous empechera pas de sortir ensemble...
    Je peux vous assurez que ceux qui habite villejuif on bien l'air de s'eclater tous ensemble.

    Pour la sécu étudiante, je sais plus trop
    Je sais que c'est l'école qui envoi les dossiers, mais je ne sais plus si y a des choses a faire avant..


    Bon aller j'vais vous laisser, j'prends 5 jours de vacances

    A bientot tous le monde !!

  29. #89
    invitef2586cc5

    Re : ISBP complément information

    Non pas encore de choix .... pratiquement j'ai 2 solutions partir ou partir ; soit isbp paris, soit estbb bordeaux et les deux sont bien, bordeaux c beaucoup moins et proche de chez moi donc ... je c pas.
    Sinon il y a prepa BCPST directement chez moi mais bon je prefere partir directement a lisbp dans c cas la.

  30. #90
    invite3d37445d

    Re : ISBP complément information

    Citation Envoyé par [EndorphiNe]
    Non pas encore de choix .... pratiquement j'ai 2 solutions partir ou partir ; soit isbp paris, soit estbb bordeaux et les deux sont bien, bordeaux c beaucoup moins et proche de chez moi donc ... je c pas.
    Sinon il y a prepa BCPST directement chez moi mais bon je prefere partir directement a lisbp dans c cas la.
    surtout que prépa BCPST n'a pas grand chose à voir avec l isbp ...........Bonne reflexion
    BYE

Page 3 sur 11 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ISBP, EBI, est les autres prépa intégré ? (ingenieur)
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2010, 23h12
  2. ISBP ou EBI?????
    Par invite1c1a4361 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 14h34
  3. ISBP Sup' Biotech' ; question concernant les stages...
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2008, 10h21
  4. Isbp? Ipsa?
    Par invite4f31e209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2006, 08h45