Licence pro activités et techniques de la communication
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence pro activités et techniques de la communication



  1. #1
    invite347344ce

    Licence pro activités et techniques de la communication


    ------

    Bonjour
    Je suis en 2eme année BTS Communication des entreprises et je souhaite faire une licence pro activités & techniques de la comm l'année prochaine
    Connaissez-vous ou avez vous déjà entendu parler de cette licence ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite09abc515

    Re : Licence pro activités et techniques de la communication

    Bonjour Camille,
    Je suis moi aussi en 2éme année d'un BTS COM, et je viens de repérer la licence pro activités et techniques de la comm., et j'ai pu voir que bcp d'universités la propose à travers la France, ce qui les différencies ce sont les spécialités (qui sont de tous genres : orienté web, graphisme, audio,...), celle qui m'interesse le plus c'est la spécialité assistant stratégique des relations clients.
    Je n'arrive pas à trouver plus d'info que ça sur cette licence, tu c'est peut être si il y a bcp de demande ? Et si nombreux sont les débouchés ?.

  3. #3
    inviteb1f3c1a6

    Re : Licence pro activités et techniques de la communication

    Citation Envoyé par Camille57 Voir le message
    Bonjour
    Je suis en 2eme année BTS Communication des entreprises et je souhaite faire une licence pro activités & techniques de la comm l'année prochaine
    Connaissez-vous ou avez vous déjà entendu parler de cette licence ?

    Merci d'avance

    Alors moi j'ai fais la licence pro info com' chargé de com' des PME/PMO à Lille 3 IUT B de Tourcoing, et je ne te le conseil vraiment pas!

    Explications :
    De gros problème d'organisation
    Pas de communication entre les professeurs (en licence communication!
    Des partiels annoncés la veille pour le lendemain
    Une rentrée catastrophique avec plus d'élèves que prévu (en raison d'un souci à la sélection des dossiers) et une structure non adaptée à recevoir autant d'élèves, une classe de 33 au lieu de 26.
    Pas réellement de mesures adaptée pour les étudiants étrangers plutôt livrés a eux même ou aux bons soins de leur camarades de classe.
    Des modalités d'évaluation au choix des professeurs et intervenants : ainsi 10notes dans une matière sur un semestre et 1 seule pour une autre matière sur les 2 semestres.

    En dehors de ça, le contenu est lui aussi bien décevant.
    Peu de cours avec un apprentissage des outils indispensable à un chargé de com' PME/PMO.
    Des études de cas sur des grands groupes comme France Telecom ou AZF pour une licence orientée PME/PMO ... les outils utilisés ne sont pas les mêmes dans les multinationales et dans les PmE/PMO où le chargé de com' est souvent seul et non dans un service de plusieurs personnes.
    Heureusement pour ma part, j'ai fais un BTS Com' avant cette licence pro., et c'est lui qui m'a réellement appris les bases de la communication.
    Cette licence pro accepte des étudiants venu de d'autres formations autre que communication mais aucune réelle remise a niveau n'est mise en place... ils se sentent alors perdu!
    Une autre chose : pas de cours de communication événementielle pourtant indiqué sur la plaquette...


    Le stage est le seul point positif, mais encore faut-il le trouver lorsqu'on aux sentiments de ne pas connaître les bases des métiers (surtout lorsque la seule formation qu'on a pu recevoir en communication était cette licence.


    Beaucoup de point négatifs, la liste est malheureusement très longue.

    Bien entendu je ne vous recommande pas cette licence pro qui pour ma part ne correspond pas du tout à son intitulé pourtant alléchant.

    Dommage


    PS : si tu vas sur d'autre forum pour tes recherches au niveau des licences pro, n'hésite pas à faire part de mon commentaire, si ça peut éviter des déceptions comme celle de notre classe!

    Bon courage pour la suite

  4. #4
    invite347344ce

    Re : Licence pro activités et techniques de la communication

    Merci pour vos conseils !
    Mais je pense que je vais plutot me rediriger vers une licence normal, en culture & comm !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  2. new!licence pro communication de proximité et nouveaux médias
    Par invite0b164a01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 14h22
  3. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57