Prêts étudiants
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prêts étudiants



  1. #1
    invite7655972b

    Prêts étudiants


    ------

    Bonsoir.

    Je viens vous demander vos conseils sur les prêts étudiants. Je rentre à la fac assez loin de chez moi (200km) et j'aurai un appartement (le moins chère possible). Je suis candidat boursier et je recevrai l'APL.

    Cependant le total ne suffira pas à payer et l'appartement et la nourriture et les fournitures que j'aurai besoin sur place. Mes parents ne pourront pas m'aider beaucoup.

    J'ai donc penser à un petit prêt étudiant (2000-2500€ maximum). Est-ce une bonne idée ? En avez-vous déjà fait ? Est-ce un gouffre financier ? Sachant que je ne suis pas énormément dépensier (disons que je sais économiser).

    Merci par avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite49278c0d

    Re : Prêts étudiants

    Ne peux tu pas trouver un petit job le soir après les cours? Je sais que beaucoup de personnes le font, et réussissent à avoir de bons résultats....

  3. #3
    invite7655972b

    Re : Prêts étudiants

    Je ne sais pas il faut que j'attende d'être sur place pour envoyer les demandes ...

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Prêts étudiants

    Bonjour,

    Certaines facs réservent quelques jobs à tps partiel pour leurs etudiants (surveillance bibliotheque...). Ca vaut peut etre le coup de les contacter.
    Sinon, 2500 euros, c'est aussi 2 mois de travail pdt l'été ! C'est peut etre préferable au fait de s'endetter et cela permet de se consacrer uniquement aux études pdt l'année universitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7655972b

    Re : Prêts étudiants

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Bonjour,

    Certaines facs réservent quelques jobs à tps partiel pour leurs etudiants (surveillance bibliotheque...). Ca vaut peut etre le coup de les contacter.
    Sinon, 2500 euros, c'est aussi 2 mois de travail pdt l'été ! C'est peut etre préferable au fait de s'endetter et cela permet de se consacrer uniquement aux études pdt l'année universitaire.
    J'ai vraiment cherché un travail pour cet été mais rien ... Bon finalement j'ai trouvé qqch mais qui ne fait pas gagner beaucoup (700€ pour 5 semaines avec 3 jours/semaines).

    Sinon personne n'a déjà fait de prêt étudiant ?

  7. #6
    invite49278c0d

    Re : Prêts étudiants

    Personnelement, je n'ai jamais fais de pret, j'ai toujours cherché a travaillé pendant au moins 2 mois chaque grande vacance.

    Il doit bien y avoir quelques industriels qui recrutent encore des étudiants en ce moment même si c'est déja un peu tard pour chercher. vpharmaco a raison, essaye de trouver un petit job, fait toute les boite intérim de ta ville ou essaye de profiter des connaissance que tu peux avoir pour te faire embocher....

  8. #7
    invite49278c0d

    Re : Prêts étudiants

    Personnelement, je n'ai jamais fais de pret, j'ai toujours cherché a travaillé pendant au moins 2 mois chaque grande vacance.

    Il doit bien y avoir quelques industriels qui recrutent encore des étudiants en ce moment même si c'est déja un peu tard pour chercher. vpharmaco a raison, essaye de trouver un petit job, fait toute les boite intérim de ta ville ou essaye de profiter des connaissance que tu peux avoir pour te faire embocher....

    Mais si tu veux absolument avoir recours a un pret, je ne pourrai hélas pas t'aider car j'en ai jamais fait....

Discussions similaires

  1. Appel aux étudiants ou ex étudiants CREPUQ
    Par invite9b6f4ead dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 10h08
  2. Office étudiants
    Par invitea63d2df6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 20h52
  3. etudiants en sciences
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 15h50
  4. 4 Français sur 5 prêts à dépenser plus pour acheter 1 voiture moins polluante - IFOP
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 22h16