Bonjour messieurs, bonjour mesdames (C'est beau comme entrée non?)
Alors voila, mes ambitions me portent à espérer devenir un jours prof d'université, et surtout chercheur, dans le domaine de la physique théorique ( en particulier la physique quantique mais on va passer les détails)
Je me renseigne donc sur le cursus pour accéder à ce métier.
Me balandant sur la toile, je suis tombé sur le post-it de Rincevent intitulé "Important : Guides d'accès à certains métiers : astronomie, chimie, ..." dans lequel il indique le site "http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr" pour tout savoir sur les conditions concernant ceux souhaitant atteindre le même objectif que moi.
Cependant,une de ces conditions me parait floue, c'est pourquoi je demande votre aide:
Les conditions mentionne la nécessité d'être inscrit sur "la liste nationale de qualification", et pour cela, il y a aussi des conditions, à savoir, celle ci:
"justifier de 3 années d'activité professionnelle effective au cours des six années précédentes à l'exclusion des activités d'enseignant ou de chercheur"
Mais que cela veut il bien pouvoir dire??
Je ne comprend pas vraiment ce qu'ils attendent, faut bosser au macdo pendant 3 ans pour devenir prof d'univ?
Enfin voila, merci de m'éclairer de votre connaissance
-----