(SVP)Devenir chercheur, condition incomprise
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

(SVP)Devenir chercheur, condition incomprise

invite9fa1c648

Question (SVP)Devenir chercheur, condition incomprise

------

Bonjour messieurs, bonjour mesdames (C'est beau comme entrée non?)

Alors voila, mes ambitions me portent à espérer devenir un jours prof d'université, et surtout chercheur, dans le domaine de la physique théorique ( en particulier la physique quantique mais on va passer les détails)

Je me renseigne donc sur le cursus pour accéder à ce métier.
    Me balandant sur la toile, je suis tombé sur le post-it de Rincevent intitulé "Important : Guides d'accès à certains métiers : astronomie, chimie, ..." dans lequel il indique le site "http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr" pour tout savoir sur les conditions concernant ceux souhaitant atteindre le même objectif que moi.

Cependant,une de ces conditions me parait floue, c'est pourquoi je demande votre aide:

Les conditions mentionne la nécessité d'être inscrit sur "la liste nationale de qualification", et pour cela, il y a aussi des conditions, à savoir, celle ci:
    "justifier de 3 années d'activité professionnelle effective au cours des six années précédentes à l'exclusion des activités d'enseignant ou de chercheur"
    Mais que cela veut il bien pouvoir dire??
    Je ne comprend pas vraiment ce qu'ils attendent, faut bosser au macdo pendant 3 ans pour devenir prof d'univ?

Enfin voila, merci de m'éclairer de votre connaissance

-----

f6bes

Re : (SVP)Devenir chercheur, condition incomprise

Citation Envoyé par Darkylight Voir le message

"justifier de 3 années d'activité professionnelle effective au cours des six années précédentes à l'exclusion des activités d'enseignant ou de chercheur"
    Mais que cela veut il bien pouvoir dire??
    Je ne comprend pas vraiment ce qu'ils attendent, faut bosser au macdo pendant 3 ans pour devenir prof d'univ?
    Bjr à toi,
    Pour un futur chercheur c'est pas terrible comme raisonnement !

Vaut mieux que tu "justifies" dans l'activité PROFESSIONNELLE que tu penses exercer par la suite.
    Qu'un peintre en batiment veuille devenir prof (de peinture en batiment) vaut mieux qu'il est eu une PRATIQUE du métier auparavant. Et non pas une "expérience" de vendeur de voiture.
    C'est vraiment pas la meme chose !

A+

invite9fa1c648

Re : (SVP)Devenir chercheur, condition incomprise

Euh oui mais, y'a bien écris " à l'exclusion des activités d'enseignant ou de chercheur" , ça veut bien dire que faut avoir fait autre chose non? T_T

Merci quand même pour ta tentative f6bes ! ^^"

EDIT: Bon voila, le 1er post il était 5h15 , ma réponse venait au réveil, mais après quelques minutes, j'ai compris.
    Ralala faut vraiment que j'arrête de réfléchir le matin!

Discussions similaires

1. Devenir chercheur en biologie
    Par invite321e04b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 20h55
  2. Devenir chercheur
    Par invite85cbd581 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2008, 20h57
  3. Pour devenir chercheur.
    Par invite1e15efc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4