Bonjour,
Je suis étudiant en 1ère année de licence de biologie à Toulouse
J'aimerais obtenir des renseignements sur le métier de chercheur en biologie pour savoir si c'est un métier intéressant. Je m'intéresse plus précisément à la génétique et aux prédispositions à différentes maladies, comme le cancer, le diabète...
Voici quelques questions qui m'aideraient à choisir mon avenir (elles sont évidement pour un chercheur, le domaine n'est pas vraiment important):
-Quelles a été votre cursus avant de devenir chercheur? L'avez vous trouvé long, ou particulièrement dur?
-Comment vous êtes vous décidé a être chercheur?
-Comment avez vous choisi votre domaine de recherche?
-Quelles sont les difficultés du métiers de chercheur? (Le travail d'équipe, la rédaction de rapports et la lecture des rapports d'autres chercheurs, la polyvalence nécessaire à la maitrise des protocoles expérimentaux...)
-Êtes vous satisfait de votre métier, de votre salaire par rapport à vos années d'études?
-Pourriez vous me donner une de vos journée type, ce que vous effectuez dans une journée de travail?
-Quelles sont vos horaires de travail? Faites vous une partie de votre travail à votre domicile?
Merci
-----