Bonjour,
moi c'est Aless, je suis, enfin j'étais, élève en terminale S, spé maths, je viens d'obtenir mon bac avec mention bien.
Mes notes au bac : maths 17, psc 15, philo 8, anglais 15.
Donc, je suis accepté en internat et classe de pcsi au lycée Pothier à Orléans, c'est super, mais je commence un peu à baliser à vrai dire.
Je suis pas vraiment du genre à travailler d'arrache pied, sauf peut-être en maths/physique sur des exos que j'arrive pas à résoudre, mais pour être franc, ce qui me fait vraiment baliser c'est la philo et le français, ça demande beaucoup de travail ? un réel investissement ? Ou ça peut être... "zappé" en quelque sorte ?
Le stress est-il vraiment présent ? Car j'ai une faible résistance à celui ci et j'ai tendance a perdre tout mes moyens, je me décourage assez vite malgré mes capacités...
Après j'ai peut-être besoin d'être rassuré, voir même encouragé, car j'ai une véritable perte de confiance en moi là :s surtout pour le coup du : Faut lire 3 bouquins pendant les vacances pour pcsi... mais euuuh si faut lire 3 bouquins de philo, faut en lire combien en maths et physique ???
Bref, ma question est donc, après ma brève description, mes résultats et mon état d'esprit, pensez vous que j'en soie capable ?
De plus quelle est la quantité de travail à fournir pendant les vacances ? Je dois revoir quoi ? être au point sur quoi ? bosser tout les jours ?
A savoir que le bac est fini, c'est ENFIN les vacances et que j'ai AUCUUUNE envie de m'y remettre là...
Merci de m'avoir lu, et pour vos réponses.
Aless.
-----