Travailler à temps plein pendant ses études?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Travailler à temps plein pendant ses études?

invitefc0a3382

Question Travailler à temps plein pendant ses études?

------

Bonjour à tous,
    je suis étudiant en biologie et j'ai cherché un job pour l'été et je l'ai trouvé!Oui mais voilà, j'ai accepté une mission de 6 mois à temps plein (35h) ce qui va m'occuper de aout à février et donc pendant la totalité du premier semestre.

Je me suis adressé à la scolarité de mon université où l'on m'a assuré que nous pourrions trouver des arrangements et aménagements horaires; sans plus de détails(les personnes responsables étant en vacances).
    Connaissez-vous la nature de ces aménagements et avez-vous déjà vécu une situation similaire?

Tout témoignage ou précision est toujours le bienvenu

-----

invite855d83ac

Re : Travailler à temps plein pendant ses études?

Une chose est sure, il faudra quand même pouvoir assister au partiels, donc te libérer de tes obligations quelques jours.
    Pour les cours, je pense qu'ils peuvent t'autoriser à être absent pour les TD et TP notamment, mais ils ne changeront pas l'emploi du temps pour placer des cours après 18h, à mon avis. en tous cas je ne l'ai jamais vu. Tous les étudiants que j'ai connus dans cette situation reprenaient les cours sur des gens, le week end, ou à une semaine des partiels (moins conseillé ).

J'avoue que je ne vois pas trop quels aménagements il pourrait y avoir....

invite1237a629

Salut,

Ma fac (Paris 6) propose une section "horaires aménagés", avec des cours spécialement en fin d'après-midi, pour ceux qui travaillent à côté.
    Ils proposent aussi du télé-enseignement.

Mais pour ce que j'en sais, les TP sont obligatoires. Et pour les TD ça dépend peut-être de la fac, je sais qu'il y en a qui ne comptent la note de TD que si elle ne défavorisent pas la note globale.

invite19ebcfef

Bonjour,