conseils fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conseils fac de biologie



  1. #1
    invite1ef5d714

    conseils fac de biologie


    ------

    comment dois-je faire pour réussir mon année de fac?

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : conseils fac de biologie

    Ne surtout pas aller en cours, regarder la tv toute la journée, déserter la BU, sortir tous les soirs jusqu'au petit matin et faire des avions en papiers pendant les exams....

    Sérieusement, t'as pas une petite idée de ce qu'on doit faire, où que l'on aille, pour réussir ??? C'est grave si c'est le cas.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : conseils fac de biologie

    Ne surtout pas aller en cours, regarder la tv toute la journée, déserter la BU, sortir tous les soirs jusqu'au petit matin et faire des avions en papiers pendant les exams....

    Sérieusement, t'as pas une petite idée de ce qu'on doit faire, où que l'on aille, pour réussir ??? C'est grave si c'est le cas.

  4. #4
    invite441ba8b9

    Re : conseils fac de biologie

    Bravo, très constructif comme message Mayou. Kalito semble être concerné par sa rentrée dans un nouvel univers, la fac est bien différente du lycée.

    Quelques conseils:
    - écoute pendant les cours, si tu arrives à comprendre sur le moment, tu n'auras même pas à relire le soir, ce qui est indispensable si ça n'a pas été le cas.
    - pareil pour les TDs, pas besoin de les préparer à l'avance, mais travaille pendant les séances.
    - concernant les TP, mieux vaut parfois les préparer à l'avance, d'ailleurs certains points à préparer sont souvent indiqués sur les polys.
    - à la BU, pas besoin de se faire une pile de bouquins comme j'ai pu voir certains le faire. Les 2 premières années tout du moins, seuls 2/3 livres indiqués par les professeurs seront vraiment à consultés. Par contre, s'il n'y a pas d'autres lieux de travail, la BU est un endroit calme pour bosser ce que tu n'as pas pu finir en cours ou en TD avant de rentrer chez toi ou pendant les heures de pause.
    - pour la première année, la semaine de révision avant les exams suffit mais après, prends-toi 2/3 semaines à l'avance en licence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : conseils fac de biologie

    Perso, j'ai bien aimé la réponse de Mayou (j'avais commencer à écrire la meme).

    Sinon, pour les TD/TP, je conseille au contraire de les preparer à l'avance, c'est exigeant mais cela force à bien assimiler son cours et faire travailler ses neurones.
    D'ailleurs dans ma fac, les étudiants passaient au tableau pour faire les exos de la séance et ... ça se passe bien mieux quand on a reflechi à l'exo avant

Discussions similaires

  1. conseils BTS/DUT biologie
    Par inviteb54f0f8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/10/2009, 23h09
  2. Fac biologie
    Par invite862d0d16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 21h53
  3. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  4. Fac de biologie
    Par invited549cb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 12h44
  5. [Divers] Reprise des études en biologie, conseils de lecture
    Par invite2ec55f7a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 19h57