ENSIACET et ENSCPB un peu d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ENSIACET et ENSCPB un peu d'aide



  1. #1
    invite334c014f

    ENSIACET et ENSCPB un peu d'aide


    ------

    Re : ENSIC ou ENSIACET Génie Chimique
    Bonjours à tous

    Voilà je suis actuellement admis a ENSCPB Bordeaux et sur liste d'attente (10éme) pour ENSIACET à Toulouse

    j'aimerai que certain me fassent part de leurs opinion sur :

    1) Mes chances d'intégrer l'ENSIACET

    2) Comment je fait si le 1er Septembre date de rentrer de Bordeaux je ne suis pas encore admis a Toulouse car la dernière proposition est le 9Septembre

    3)Si quelqu'un à des bonnes adresse de Logement sur Toulouse et ou Bordeaux (on sais jamais) pour l'année où 2-3 jours

    Si vous avez d'autre conseils a me donner je suis preneur

    -----

  2. #2
    invite492b1dc9

    Bonjour Sylvain,

    Je vais pouvoir te donner quelques informations concernant ton problème, qui j'espère pourront t'éclairer dans ton choix définitif.

    Je suis (ou plutôt j'étais) étudiant à l'ENSCPB dont je suis sorti diplômé l'année dernière. Dans le même temps, lors de mes concours, j'avais également opté pour l'ENSIACET à Toulouse, dans le département "génie chimique", pour laquelle j'étais 4ème. Une de mes copains de classe était lui 1er sur la liste d'attente.

    Pour lui, c'est passé, il a intégré l'A7, mais en ce qui me concerne, je suis allée à l'ENSCPB à Bordeaux, car finalement, je n'ai pas été pris dans l'école toulousaine.

    Que faut-il en tirer? Juste que les listes d'attente sont souvent des listes de faux espoir. Juste par le fait qu'être pris quand on est en liste d'attente signifie qu'une des personnes inscrites à l'école se désinscrit. Ce qui signifie que, statistiquement, il n'y en a pas beaucoup (1,2 peut-être 5 au maximum, mais pas 10). Heureusement pour l'école d'ailleurs, car je crois que 10 désistement ça serait pas très bon pour l'image.

    Concernant ta deuxième question, c'est tout facile, tu fais la rentrée à Bordeaux, classiquement. Il y a eu un cas dans ton genre en première année ou une personne attendait une réponse de l'ENGEES à Strasbourg, et qui a quand même fait sa rentrée à Bordeaux (finalement elle y est d'ailleurs restée!). Ce n'est pas vraiment un problème. Si après tu as ta réponse pour Toulouse, positive tu pars là-bas, négative, tu restes à Bordeaux. Le problème c'est le logement et la chaîne administrative (ce qui finalement est un gros problème).

    Pour ta troisième question, tu n'as pas à t'inquiéter, tous les étudiants qui rentrent n'ont pas tous leur logement! Tu ne seras pas tout seul dans ton cas (enfin à mon époque c'était le cas, peut-être que maintenant les gens sont plus prévenants). Ce problème n'en est pas un, tu verras vite que la solidarité est de mise en école d'ingé! A Bordeaux, le premier jour, le BdE fait un sondage pour savoir qui n'a pas de logement et les loge provisoirement dans des grands appart de 2A. Je suppose que si tu es pris à Toulouse, ils feront la même (finalement, ENSCPB et ENSIACET, on se connaît bien, tu t'en rendras vite compte, on a même un tournoi commun!).

    Et sinon juste pour te rassurer l'ENSCPB (d'ailleurs on devrait dire l'ENSCBP maintenant, elle a changé de nom en janvier) est une école vraiment comparable à celle de Toulouse, quoiqu'un chouillat plus généraliste. Mais dans les deux cas, la bonne ambiance est au rendez-vous.

    Si jamais tu veux plus de détails, je suis disponible, donne moi ton adresse et je te file les contacts du prez du BdE de cette année, je le connais bien. Et puis en plus je viendrai au WEI en septembre, qui sait, on se verra peut-être!

    Bonne chance.

    Rémi

  3. #3
    invite334c014f

    Re : ENSIACET et ENSCPB un peu d'aide

    Je te remercie vraiment pour ces réponsent claires et précises si d'autre veulent faire partager leur expérience je suis preneur Rémi mon adresse mail est :

    #######

    Sa sera plus facile pour correspondre par la suite encore merci
    Dernière modification par benjy_star ; 05/08/2009 à 18h16. Motif: mail

Discussions similaires

  1. Un peu d'aide ^^
    Par invitee13bd991 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/10/2008, 15h59
  2. un peu d'aide
    Par invited5dd3860 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 20h14
  3. Un peu d'aide
    Par invitedd00eb31 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 17h08
  4. enscpb ou master orsay
    Par invite33e7e9d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2006, 13h43
  5. un peu d'aide
    Par invitea4814fbe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2004, 07h57