Liste de prépas,votre avis est le bienvenu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Liste de prépas,votre avis est le bienvenu



  1. #1
    invite55d1695a

    Question Liste de prépas,votre avis est le bienvenu


    ------

    Bonjour,

    rassurez vous il n'y a pas d'étalages de notes dans ce post mais
    simplement quelques classements et surtout une demande;une demande de votre avis sur une liste de prépas que j'ai faite et qui sera sans doute definitive (apres la lecture de vos differents avis sur celle-ci) la voila :

    1-saint-louis========>PC
    2-lakanal===========>PC
    3-janson-de-sailly====>PC
    4-marcelin berthelot==>PC
    5-lamartiniere=======>PC
    6-charlemagne=======>MP
    7-champollion========>MP
    8-chaptal============>MP
    9-descartes==========>MP
    10-camille-guerin=====>MP
    11-marceau==========>PC
    12-jacques-amyot=====>MP

    je compte demander avant chaque demande de chaque lycée l'internat qui sans aucun doute joue un role majeur durant l'année scolaire .

    pour les classements dont j'ai fait allusion en tout debut ,il ne sont pas extravagant mais me donnent une chance pour postuler aux prépas.
    En seconde,j'ai été 1er de ma classe,tout en etant 4 en maths et 3 en physique .
    En premiere,2 eme cette fois mais respectivement 3 et 1 en maths et physique.
    Pour ce qui de la terminale, je ne sais pas encore (je suis en 1ere cette année) et je compte bien faire des efforts supplémentaires pour faire le triplé (1er :maths/physique/moyenne generale).

    Merci de m'avoir accordé votre temps.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite31d3c9c8

    Re : Liste de prépas,votre avis est le bienvenu

    bonjour,

    Je viens de finir ma scolarité à Saint Louis, j'étais en BCPST. De plus j'ai été interne pendant deux ans. Franchement j'ai passé deux années géniales (avec des hauts et des bas bien sûr) mais je garde un bon xsouvenir de la prépa même si je suis contente que ça soit finit!!! L'ambiance à Saint Louis est vraiment bien, t'es encadré, les profs sont là pour t'aider et pas pour t'enfoncer et en plus le lycée est vraiment sympa ( vive le quartier latin^^)!
    Voila pour ce qui du classement je te conseille vivement de laisser Saint Louis en premier... Mais les autres prépas doivent être défendables aussi!

    Pour ce qui des notes, on nous pose toujours le même genre de question au forum: est-ce que mes notes sont suffisament bonnes? Question sans réponse car il ya trop de facteurs qui entrent en compte : tout d'abord, cela dépend du lycée dont tu viens: tu peux être dernier à H4 Ou à LLG et être dans le peloton de tête en prépa, iversement tu peux être premier dans ton lycée et te ramasser en prépa! Ceci dit, tu peux venir d'un lycée de province et très bien t'en sortir, ce qui était mon cas. Ce qu'il faut retenir c'est que dans ta classe t'auras les premiers de tous les lycées et que vous êtes tous des oufs et que le but c'est d'être plus ouf que les autres!!! Voila, donc impossible de voir comment ça va se passer surtout que le programme de prépa n'a rien avoir avec la terminale...

    <bon courage!

  3. #3
    invite55d1695a

    Re : Liste de prépas,votre avis est le bienvenu

    bah pour ce qui de mon lycée c'est un lycée au Maroc, et je doute serieusement si un prof de prépa le connait surtout que la premiere promo de bac va acceder l'année prochaine aux études supérieures avec un 100% de reussite au bac et en plus de ça plusieurs éléves sont parti faire des classes preparatoires en france, dont un à janson-de-sailly et l'autre qui est mon frere au lycée marceau donc est ce que ça suffit pour dire que mes notes suffisent ?

  4. #4
    invited12b9379

    Re : Liste de prépas,votre avis est le bienvenu

    Salut,
    Tu devrais aller voir ça : www.sitedesprepas.com/classementPS.php

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?
    Par Pym-s dans le forum Discussions libres
    Réponses: 55
    Dernier message: 15/03/2019, 21h39
  2. Mon taux VGM est il inquiétant SVP juste votre avis
    Par invite6ee36d0a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h13
  3. [Brun] A votre avis : est-ce un fusible ?
    Par magellan62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2009, 11h46
  4. Logiciels inutiles à supprimer mais votre avis est nécessaire
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2008, 23h38
  5. A votre avis qui est le plus acide?
    Par invite40ddabb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2007, 21h38