Bonsoir,
Je me permets de vous exposer mon soucis concernant les affectations post-bac.
En effet, le 9 juin dernier, mon vœux n°2 ( BTS Chimie – Lycée Pradeau-La Sède ) m’a été proposé. En espérant avoir mon vœux n°1 ( BTS Chimie - Lycée Déodat de Séverac ), j’ai répondu « Oui mais » à cette proposition.
Fin juin, la secrétaire du Lycée Déodat de Séverac m’a contacté en m'annoncant qu'à la suite d'une commission pour les lsites d'attentes, j'ai été reçu. Elle m'a donc dit de venir chercher mon dossier d’inscription, que j’ai rempli dans les jours suivants. Cependant, sur le site d’Admission Post-Bac, aucun changement n’a été effectué.
Jeudi 16 Juillet, l’adjointe du proviseur de Déodat m’a contacté par téléphone en me disant que ce n’était pas « normal » que je sois inscrite alors que je ne suis pas affectée à leur établissement. Elle m’a clairement fait comprendre que je n’avais pas ma place dans leur établissement, alors que j’avais rendu mon dossier d’inscription. Elle m’a alors demandé d’attendre fin Août/début septembre afin que le problème se règle ( car la secrétaire qui m’a donné le dossier d’inscription est en vacances ).
On m'a dit que ce n'était pas la première fois que Déodat avait un comportement étrange vis à vis d'élèves venant de l'enseignement privé..
A l'heure actuelle, ma réponse pour mon 2ème voeux, c'est à dire Tarbes, est encore sur " Oui mais " . J'aimerais savoir jusqu'à quand je peux conserver cette position ? A votre avis que dois-je faire ?
Ce lundi ( 17 Août ) je vais aller au Rectorat afin d'exposer mon problème et je vais tenter de contacter Tarbes pour leur expliquer la situation.
Je vous serais très reconnaissante de prendre le temps de me répondre si vous avez déjà eu des soucis de la sorte ou si vous avez des idées.
Je vous souhaite une excellente fin de soirée
Marie
-----