Problèmes d'affectation post-bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes d'affectation post-bac



  1. #1
    invite6af78013

    Exclamation Problèmes d'affectation post-bac


    ------

    Bonsoir,

    Je me permets de vous exposer mon soucis concernant les affectations post-bac.
    En effet, le 9 juin dernier, mon vœux n°2 ( BTS Chimie – Lycée Pradeau-La Sède ) m’a été proposé. En espérant avoir mon vœux n°1 ( BTS Chimie - Lycée Déodat de Séverac ), j’ai répondu « Oui mais » à cette proposition.

    Fin juin, la secrétaire du Lycée Déodat de Séverac m’a contacté en m'annoncant qu'à la suite d'une commission pour les lsites d'attentes, j'ai été reçu. Elle m'a donc dit de venir chercher mon dossier d’inscription, que j’ai rempli dans les jours suivants. Cependant, sur le site d’Admission Post-Bac, aucun changement n’a été effectué.

    Jeudi 16 Juillet, l’adjointe du proviseur de Déodat m’a contacté par téléphone en me disant que ce n’était pas « normal » que je sois inscrite alors que je ne suis pas affectée à leur établissement. Elle m’a clairement fait comprendre que je n’avais pas ma place dans leur établissement, alors que j’avais rendu mon dossier d’inscription. Elle m’a alors demandé d’attendre fin Août/début septembre afin que le problème se règle ( car la secrétaire qui m’a donné le dossier d’inscription est en vacances ).

    On m'a dit que ce n'était pas la première fois que Déodat avait un comportement étrange vis à vis d'élèves venant de l'enseignement privé..

    A l'heure actuelle, ma réponse pour mon 2ème voeux, c'est à dire Tarbes, est encore sur " Oui mais " . J'aimerais savoir jusqu'à quand je peux conserver cette position ? A votre avis que dois-je faire ?
    Ce lundi ( 17 Août ) je vais aller au Rectorat afin d'exposer mon problème et je vais tenter de contacter Tarbes pour leur expliquer la situation.

    Je vous serais très reconnaissante de prendre le temps de me répondre si vous avez déjà eu des soucis de la sorte ou si vous avez des idées.

    Je vous souhaite une excellente fin de soirée

    Marie

    -----

  2. #2
    invited7822e51

    Re : Problèmes d'affectation post-bac

    ne t'inquiete pas ce n'est pas parce que tu n'es pas inscrite sur post bac que cette école ne pourra pas te prendre.L'année passée je ne me suis pas inscrite a temps sur post bac mais la fac m'a prise quand meme.Bon c'est vrai que c'est plus simple avec la fac.Continue a insister, appelle les secrétaire de l'école, va même les voir si possible.Si tu y vas je te conseille de te faire accompagner par tes parents, ca change tout.Bon courage!

  3. #3
    invite6af78013

    Re : Problèmes d'affectation post-bac

    Merci de ta réponse =D
    Je voulais juste préciser que j'étais inscrite sur Admission post-bac dont voici un extrait pour résumer :

    Voeux n° 1 : Lycée Déodat - Toulouse Liste d'attente
    Voeux n° 2 : Lycée Pradeau - Tarbes "Oui mais"

    Déodat ouvre le 24 Août.. J'irais bien évidemment accompagner afin de produire plus d'impact.. Mais s'il ne me prenne pas.. Je vais devoir trouver un logement en moins d'une semaine.. m'abonner au train.. etc etc...

    Je voulais savoir s'il y avait une date buttoire pour donner une réponse définitive sur le site d'admission post bac..

    Merci de ta réponse Bonne fin de journée =D

Discussions similaires

  1. problèmes neurologique post-op !!!
    Par invitee9641653 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2009, 12h39
  2. post bac
    Par invite60d66b25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 12h12
  3. Problèmes avec le site admission Post-Bac: saisie des notes.
    Par inviteb2db82da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 15h59
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. post bac
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2006, 20h38