Salut à tous,
je fais une rapide présentation : je rentre en première année de licence mathématiques cette année, j'avais de très bon résultats l'année dernière et j'ai été en fac par choix, j'étais accepté en parallèle en prépa.
Bref c'est juste pour préciser
Alors mon objectif est de devenir quant.
Je sais qu'en allant en fac plus ou moins par caprice je me mets quelques bâtons dans les roues, mais c'est pas la question ici
Je précise au passage que je suis aussi au courant que la filière n'est pas au meilleur de sa forme du fait de la crise économique, mais bon, je souhaite quand même poursuivre sur cette voix : si d'ailleurs vous avez des infos sur ce sujet, suppression de certaines filières ect vous pouvez me les donner
2) Master Laure Elie
* Ma première question serait de savoir si il existe d'autres formations de ce type ? Par exemple, est-ce que l'ENSAE forment directement des quants ? D'autres écoles ? D'autres Masters ?
- Les méthodes d'admission, notamment pour El-Karoui sont souvent les écoles d'ingénieurs et l'X plus particulièrement :
* A part l'X quelles sont les autres écoles d'ingénieurs qui sont appréciées pour intégrer ce types de cursus ?
* Laure Elie recrute aussi principalement des gens venant de l'X ?
* Est-il vraiment possible d'intégrer EL-K. ou Laure Elie en faisant un parcours du type L1-L2-L3-M1 et donc en restant uniquement à la fac ? Ce parcours est-il envisageable si de bons résultats suivent ?
- Finalement et pour conclure :
* Quel parcours vous me conseillez à partir d'une L1 de maths pour que je puisse atteindre mon objectif ?
Voilà les principales questions que je me pose, j'ai vu en lisant un peu que vous devez être un peu las de ce genre de sujet qui revient souvent, mais je suis vraiment motivé pour décrocher cette formation, et d'autant plus que je pense en avoir le potentiel, mais pour cela j'ai besoin d'avoir une vision d'ensemble du secteur.
Merci
-----