Bonjour,
j'ai un M1 de mathématiques et je vais intégrer le M2 du MPRI l'année prochaine (pour y faire en particulier de la combinatoire
énumérative).
Je connais très peu de choses en informatique (quelques algorithmes basiques, un peu de C, les bases des automates finis et de la calculabilité/complexité).
J'hésite ainsi entre les parcours "algorithmes" et "automates", et je n'arrive pas (du fait de mon recul inexistant sur la matière) à savoir quel est celui que j'ai le plus de chance de réussir vu mon cursus essentiellement mathématique.
Je me demandais si l'un (ou l'une) d'entre vous saurait me dire quel parcours serait le plus envisageable pour un étudiant mathématicien qui n'a pas fait d'informatique jusqu'ici (je ne parle pas de simplement suivre le cours, mais bien d'être capable de réussir son examen, ce qui en général ne nécessite pas seulement la matière du cours, mais aussi celle des cours suivis précédemment).
Pour ma part, il me semble que c'est le parcours "automates" qui serait le plus adapté (ça a l'air assez mathématisé et peu demandeur en termes de pré-requis spécifiques à l'informatique), mais je préfèrerais avoir l'avis de quelqu'un qui est déjà passé par ce M2.
Le cas échéant, quelles sont les choses qu'on doit théoriquement savoir en algorithmique avant d'entrer en M2 d'informatique ?
Merci beaucoup.
Idest0
-----