Fac..ou prépa?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac..ou prépa?



  1. #1
    invite59eef235

    Fac..ou prépa?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens ici pour exposer mon "probleme".
    J'ai été accépté dans une prépa PTSI a Lille mais refusé dans une a Metz ( celle de mon lycée ..).
    Après discussion avec un professeur du lycee, qui m'a dit que mes notes de français et anglais été trop faible (ce qui est vrai) et je pourrais me planter en prépa, j'ai donc décidé de rentré en fac pour un cursus Math-Physique.

    Pensez-vous qu'il vaut mieux essayer cette prépa, qui je précise, est loin de chez moi, ou vaut mieux faire ce cursus Math-Physique dans cette faculté?

    Ou puis-je rententé la prépa de mon lycee après 1 an de fac?

    PS: Je précise quand meme , je souhaite prépa l'ENSAM.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Fac..ou prépa?

    Salut,

    Je ne connais pas bien la PTSI, mais je peux donner quelques généralités sur la prépa.

    Si tu as été accepté à Lille, c'est que les profs de ce lycée pensent que tu as les moyens de réussir. Donc si la prépa te semble te correspondre, il ne faut pas t'en empêcher juste parce que tes résultats de terminale ne te plaisent pas.
    Rentrer en prépa après un an de fac, ce n'est pas possible, sauf grosses exceptions.
    Aller à la fac après un an de prépa par contre, c'est possible. Renseigne-toi sur les équivalences PTSI-fac ou PT-fac.

    Choisis donc ce qui te plait, et ne te censure pas.

  3. #3
    invitedb2255b0

    Re : Fac..ou prépa?

    Tout dépend de ton orientation futur. Faire un prépa c'est bien beau, mais encore faut-il savoir quelles écoles t'intéresses.

    La fac Maths/Physique c'est bien, si tu souhaite t'orienter vers les maths où la physique, la prépa est elle bien plus générale.

  4. #4
    invite59eef235

    Re : Fac..ou prépa?

    Ben le professeur de mon lycée que j'ai eu au téléphone, m'a dit que j'avais été accepté a Lille car il ( le lycée a Lille) avait des places restantes libres. C'est donc un peu pour cette raison que j'ai mis de coté la prépa.

    Sinon j'aimerais intégrer une école d'ingénieur. J'ai remarqué quelques écoles qui recrutées après L1-2 ou 3, comme ESIEE ou l'ENSAM etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa ou FAC ?
    Par invite09dc4efa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 19h20
  2. Prépa ou Fac ?
    Par invite233bcfcf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2008, 20h17
  3. Prépa et Fac
    Par invitedf08f27b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 09h38
  4. De la prépa à la fac
    Par g_h dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2006, 00h50
  5. Prépa ou Fac?
    Par invitee65e15c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2005, 15h55