Passage en PCEM1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage en PCEM1



  1. #1
    invitef5518138

    Passage en PCEM1


    ------

    Bonjour à tous, l'année prochaine (pas dans 2 jours ^^) je compte passé en PCEM1, seulement, j'ai vu un peu partout que refaire son cours au propre était une erreur...

    Donc, je voulais vous demandez, comment apprendre son cours, quand les prises de notes sont illisibles? ^^

    Car en effet, j'ai pris l'habitude de prendre des prises de notes, mais le résultat est que l'écriture est difficilement lisible... ^^
    En gros comment s'organisé^^


    Ensuite, seconde question, comment cela se passe au niveau des livres? Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Passage en PCEM1

    Si reecrire ton cours de prend un temps fou et ne te profites pas, tu perdras effectivement beaucoup de temps en le remettant au propre systematiquement...

    Maintenant si reecrire ton cours te permet en même temps de l'integrer et de l'apprendre ( j'avais des amies qui reecrivaient leur cours sur un brouillon tout en le parcourant pour que ça rentre mieux ) pourquoi pas... de toute façon si c'est un brouillon illisible sur lequel tu ne peux pas reviser, tu n'as pas trop le choix... ou alors apprends a mieux ecrire en prennant tes notes, la question ne se posera alors plus.

    Pour les livres tout depend de la fac evidement.
    La seule chose qui compte c'est le cours du prof en P1, donc tous les bouquins et magasines qu'essaieront de te vendre l'OFUP et autres organismes honteux seront totalement inutiles et te feront perdre du temps, de l'argent, et de chances de réussite.
    Chez nous par exemple il y a un seul livre a avoir, il est indiqué dans un papier qu'on donne a l'inscription ( donné par la fac, pas par les organismes de pub qui choppent les etudiants avant ou après les inscriptions ) et a la rigueur le livre de TD qui va avec, ces deux bouquins sont les principaux supports de cours d'une de nos matière mais aucun autre n'est necessaire. Après pour le reste il y a les polys officiels de la fac et le cours magistral du prof, point.

    Je te conseille de joindre l'association des etudiants en médecine de ta future fac ( la corpo ), ils te renseigneront de manière fiable, et leur discours ne sera pas influencé par la volonté de te refourguer un abonnement qui ne te servira a rien ou te vendre toutes sortes de bouquins inutiles.

  3. #3
    invitef5518138

    Re : Passage en PCEM1

    Merci beaucoup pour toutes ces explications...
    Pour le moment je compte aller sur la faculté de Reims.

    Pour ce qui est des prises de notes, j'y est pensé^^ mais il est vrai en particulier pour la matière d'SVT, je prends 2 copies doubles de notes sur 2h, et en remettant au propre, plus besoin d'ouvrir mon cours pour m'en sortir facilement...

    Enfin, esayé dem ieux prendre en note, c'est a essayé..

Discussions similaires

  1. Pcem1
    Par invite9b94405c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2009, 15h06
  2. pcem1
    Par invitecb1c75e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2009, 04h32
  3. Pcem1
    Par invite07305b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 09h35
  4. pcem1
    Par invite8e01def6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2008, 21h41
  5. [Divers] Pcem1
    Par invite21e3b967 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 06h24