Salut a tous!
Je rentre cette année en terminal S et l'heure de choisir les études supérieurs approchent. Malheureusement je suis complètement perdu, cela fait 2 ans que je fait beaucoup de recherches mais je tourne en rond. j'ai trouvé plein de métiers qui pourraient m'intéresser : Paléontologue, ethozoologue, vétérinaire, ingénieur forestier et j'en passe. Tous ces métiers m'intéressent mais sont assez difficiles d'accès.
J'ai déja trouvé une filiére qui m'intéresserait : la prépa BCPST car elle me donnerai accès a 3 des 4 métiers qui m'intéresseraient mais le probléme est que je n'ai pas un niveau excellent, je suis très moyen et ne travaille pas trop. Je vais évidemment plus bosser cette année car c'est l'année décisive, mais cela ne veut quand même pas dire que j'aurais le niveau (et le courage) pour faire une prepa
Il me faut donc une alternative.
J'aimerai travailler en contact avec la nature, dans la protection de l'environnement, la conservation de la faune et de la flore...
Mais j'aimerai avoir un métier qui paye bien, pas garde forestier par exemple, même si le métier en lui même est assez attirant. Et je ne veux absolument pas travailler dans l'industrie!
Connaisseriez vous des métiers susceptibles de m'intéresser ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----