Différence entre diverses notions de biologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Différence entre diverses notions de biologie



  1. #1
    invitec29c092d

    Question Différence entre diverses notions de biologie


    ------

    Bonjour à tous

    Je pense me réorienter l'année prochaine après la prépa car cela ne me plaît pas vraiment.
    Donc je pense que la biologie est un thème qui m'intéresse. Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de domaine différent
    Pouvez m'expliquer la différence entre la biologie Cellulaire et moléculaire, la génétique et la biotechnologie ?
    Si vous m'apporter des exemples de ce que l'on y fait concretement dans chacun de ces domaines je vous en serait reconnaissant !
    (en cherchant sur google je trouve certes pas mal d'info mais j'ai du mal à faire une réelle distinction).
    Je vous remercie d'avance pour votre rep

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Différence entre diverses notions de biologie

    Salut

    Tu peux etre rassuré avec ces 3 matieres (les biotechno sont plus une application des techniques de biologie) tu couvre 70% de la biologie.
    de toute matiere tu n'auras pas a choisir avant ta 3eme voir ta 4eme année universitaire donc tu auras tout le temps de voir a quoi ca correspond

    Yoyo

  3. #3
    invitec29c092d

    Re : Différence entre diverses notions de biologie

    Salut
    Merci de ta réponse.
    En faite ce n'est pas une orientation après le BAC puisque je suis en deuxième année de CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles). Donc je ne ferais pas le cycle universitaire mais j'intégrerai plutôt, l'année prochaine, une école d'ingénieur dans le domaine de la bio.
    C'est pour cela que je voulais vraiment savoir précisément la différence qu'il y a entre ces notions citées plus haut car il faut que je choisisse la bonne école car elles ne font pas toutes les mêmes cours

  4. #4
    invitec29c092d

    Re : Différence entre diverses notions de biologie

    Personne ne peut m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9b6b5a8

    Re : Différence entre diverses notions de biologie

    Citation Envoyé par MaXXaM89 Voir le message
    Bonjour à tous
    Je pense me réorienter l'année prochaine après la prépa car cela ne me plaît pas vraiment.
    Donc je pense que la biologie est un thème qui m'intéresse. Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de domaine différent
    En fait je pense que tu n'as pas de réponse car ton message n'est pas très clair....
    Tu n'es apparement pas en prepa BCPST. Je doute (corrigez moi si je me trompe) que tu puisses entrer directement en école d'ingénieur en biologie.
    (C'est pour ca qu'on te parlais de cycle universitaire)

  7. #6
    invitec29c092d

    Re : Différence entre diverses notions de biologie

    Je suis en prépa TSI et on ne fait pas du tout de biologie !
    Donc je me demande maintenant si je pourrais rentrer dans un truc la dedans. Mais pour faire un cycle universitaire, cela voudrait dire que je reprend tout à partir de zéro et que mes deux années de prépa n'auront servit à rien ?

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Différence entre diverses notions de biologie

    Je pense que si tu veux vraiment faire de la bio, tu devras repartir en L1. Peut etre qu'en négociant bcp dans differentes facs, tu peux espérer avoir une L2 mais c'est pas gagner.
    Par contre, si tu n'es pas trop dégouter par les SI, tu peux surement postuler à des ecoles d'ingé ayant des filières en genie biomédical. Tu ne feras ni de la bio cell, ni de bio mol mais ce type de filiere permet par exemple de travailler sur la conception d'instruments d'imagerie/d'analyse médicale, de prothèses...

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  2. Quelle est la différence entre la licence biologie de CALAIS et celle de LILLE 1 ?
    Par invite019cd43b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2008, 10h52
  3. biologie et master... questions diverses!
    Par invite4fe20158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2007, 13h40
  4. Questions diverses de biologie cellulaire
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 19h55
  5. Diverses questions orientation Biologie...
    Par invitea411fbb1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 11h42