recherche en physique quantique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche en physique quantique



  1. #1
    Quantic star

    recherche en physique quantique


    ------

    salut à tous.
    J'aimerais faire de la recherche en physique et le top du top serait en physique quantique mais je ne sais pas par où passer. les méthodes de travail de la fac me paraissent plus adapté à mon profil (hyper théorique) mais il paraît qu'il y a plus de débouchés après une grande école. Qu'en penser vous ?
    Si vous avez aussi des conseils sur la spécialité qu'il faut que je choisisse l'année prochaine en terminale.....

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : recherche en physique quantique

    Toujours pareil !!!


    prépa puis fac
    prépa puis grande école
    fac
    et après tout ca, doctorat !

    pour tout ce qui est théorique, le mieux c'est la fac, ou prépa puis normal'sup.

    Voilà !!!!

  3. #3
    BioBen

    Re : recherche en physique quantique

    Salut,
    J'aimerais faire de la recherche en physique et le top du top serait en physique quantique
    Bon déja c'est assez bizarre que tu sois aussi orientée vers la physique quantique (même si c'st un domaine très général) alors que tu 'nas vu que très très peu de physique. Tu es en 1ère, et franchement tu n'as encore rien vu de la physique à part un peu de Newton, quelques condensateurs/bobines...
    Donc déja je te dirais : ne te fais pas une idée excte dans ce que tu veux bosser dès maintenant, attends d'avoir découvert un peu plus Maintenant ca veut pas dire qu'il faut que t'oublies la mécanique quantique (prends pas mes propos à l'envers).

    Qu'en penser vous ?
    Moi je te conseillerais la fac mais bon je ne suis pas le mieux placé pour juger...

    Si vous avez aussi des conseils sur la spécialité qu'il faut que je choisisse l'année prochaine en terminale.....
    Je vais être tout à fait honnête : j'ai fait spé physique/chimie et franchement je me suis fait ch*er. C'était que des TP, t'apprends quasiment rien en plus du cours normal (ce que t(approfofondis un peu plus c'est juste des dosages et de l'optique), franchement ca m'a pas plu.
    J'ai regretté de ne pas avoir fait spé-math qui me semble bien plus utile...

    Benjamin

    PS : croisement avec un montpellierain
    PS 2 : hésite aps à faire une recherche sur le forum pour ton avenir et à poser tout plein de questions.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : recherche en physique quantique

    Pour compléter ce que dis benjamin, je te conseille aussi de faire spé maths si tu hésites entre physique et maths, c'est (je pense) plus "utile" pour la suite de tes études (tu y découvres un peu l'esprit que l'on a dans les maths et la physique de l'enseignement supérieur, avec de la recherche d'idée plus que de l'application de formules) alors que la spé physique est réenseignée dans le supérieur

    Enfin, ben a raison, attend un peu de voir avant de te lancer dans une spécialité, sans pour autant négliger ton idée (qui est bonne à mon goût )

    N'hésite pas à poser des questions, tout un tas de gens est prêt à y répondre

    @+

    julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : recherche en physique quantique

    C'est dingue le nombre de physiciens qu'il y aura dans 10 ans !!!



    Prend spé maths, c'est une bonne idée je pense
    j'y suis donc je connais.
    oublie tout ce que t'as appris en obligatoire, tu abordes les maths complètement différemment !
    mais je pense qu'il faut quand même plus travaillé quand physique
    et c'est pas parce que t'es mauvais ou moyen en maths que t'y arriveras pas !
    et si t'es bon en maths, tu as plus de chances d'y arriver mais c'est pas obligatoire!

    pour précision :
    j'adore les maths, et j'ai du m'amuser dans seulement 2 cours de spé (est -ce du à la prof ? )
    l'arithmétique prend beaucoup de place dans le programme : si t'aime ca va aller, sinon ...
    la spé aide peu pour l'obligatoire si ce n'est pour la 3D et un peu pour les complexes
    oublie pour la spé les questions préliminaires pour répondre à un problème : premier dm : montrer que les nombres formés par deux nombres de 4 chiffres juxtaposés sont divisibles par 73 !

    If you want I advise you, tell me !

  7. #6
    invite428365de

    Re : recherche en physique quantique

    salut à vous !
    je suis dans le même cas que quantic star pour choisir ma spécialité de terminale sachant que je suis en 1ere j'hésite entre physique-chimie et maths mais d'après vos commentaires je pense que je vais prendre mathématiques !
    mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard même vaguement je n'en sais rien ! c'est un probleme pour l'orientation mais je me debrouille pas mal donc ça va.

    bonne journée

  8. #7
    invite428365de

    Re : recherche en physique quantique

    deuxieme petite question :
    ou puis-je trouver le programme de maths de terminale(y compris spé) et le programme de physique de terminale(y compri spé) ?

  9. #8
    Quantic star

    Re : recherche en physique quantique

    Citation Envoyé par BioBen
    Salut,

    Bon déja c'est assez bizarre que tu sois aussi orientée vers la physique quantique (même si c'st un domaine très général) alors que tu 'nas vu que très très peu de physique. Tu es en 1ère, et franchement tu n'as encore rien vu de la physique à part un peu de Newton, quelques condensateurs/bobines...
    Donc déja je te dirais : ne te fais pas une idée excte dans ce que tu veux bosser dès maintenant, attends d'avoir découvert un peu plus Maintenant ca veut pas dire qu'il faut que t'oublies la mécanique quantique (prends pas mes propos à l'envers).
    Je ma suis renseignée quand même avant de dire ça mais je crois que tu dois avoir raison : faut pas que je m'emballe.
    Merci à tous pour vos conseils sur la spé : je crois aussi que je vais prendre maths, le seul truc qui me gêne c'est le coeff' 9 au bac......

  10. #9
    Quantic star

    Re : recherche en physique quantique

    Citation Envoyé par sebpoirrier
    deuxieme petite question :
    ou puis-je trouver le programme de maths de terminale(y compris spé) et le programme de physique de terminale(y compri spé) ?
    tu dois avoir des livres de maths teminale et de spé dans ton CDI...... c'est une idée comme ça...........

Discussions similaires

  1. vulgarisation:physique newtonienne,relativité et physique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 18h26
  2. physique quantique
    Par invite9f8bf3bf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 01h09
  3. Physique quantique
    Par invite97d839ee dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/04/2006, 12h21
  4. Joindre la physique quantique à la physique relativiste...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 01/08/2005, 16h03