Fac médecine - tout renseignement
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac médecine - tout renseignement



  1. #1
    invite5daee416

    Question Fac médecine - tout renseignement


    ------

    Bonjour ,
    Je suis actuellement élève de terminale S , et je voudrais intégrer l' année prochaine une fac médecine. Cependant je doute quand à mon niveau , j' aimerais savoir s' il est vraiment nécessaire d' être une tête pour réussir dans de telles études. J' ai toujours été dans les 5 premiers de ma classe ou presque , mais je suis plus faible en math ... En physique je suis plutôt moyen , par contre je suis pas mauvais en SVT . Mais les matières sont elles similaires ?

    J ai entendu parler d' une "année 0" qui se passerait dans une prépa privée . Qu' est ce que c' est , combien ça coute et où cela se passe-t-il ?

    Enfin si je rejoins ce type d' études , j' irai soit dans la fac de Brest soit dans celle de Rennes . Laquelle est la mieux ?

    Voilà en gros toute mes interrogations ... Merci d' avance

    -----

  2. #2
    invite56775887

    Re : Fac médecine - tout renseignement

    Salut , je suis actuellement en P1 à la fac de marseille , concernant tes interrogations , en medecine il faut avant tout etre motivé! Meme si tu n'est pas excelente en terminale S , tu peut reussir . Il faut juste être serieux et travailler tout les jours d'arrache pied , faut connaitre le cour du bout des doigts!
    Concernant ton niveau en math , ne panique pas , il y a tres peu de math et c'est des math pas tres compliquer.
    Ensuite pour les prépas privées , cela n'est pas obligatoire , mais ça peut aider , et ça coute cher , 2000Euros en moyenne . En fait , tu y fait des Qcm pour t'entrainer , tu y voit les points de cours les plus importants et te donne des fiches révision. Cela ce passe dans des locaux proches de la fac en général.
    Enfin , je ne connais pas ces 2 facs la donc je ne peux te conseiller sur ça.
    Mais ne t'inquiète pas , pense à avoir ton bac déja , aprés quelque soit ton niveau en terminale , si t'es vraiment motivée vas y , mais faudra bosser dur!

  3. #3
    invite357e4a6f

    Re : Fac médecine - tout renseignement

    msa0013 semble ignorer ce qu'est une année zéro ( c'est normal nous les avons fait disparaître sur Marseille, c'etait la plus grosse arnaque de ce siècle ) et t'as renseigné sur les prépas privées et tutorats publics se faisant pendant la P1, les seuls qui soient utiles.

    PCEM0 = Piege a fric, totalement inutile, cher, et demandant un an de plus de ta vie sans te donner davantage de chance de réussir au concours.

    Maintenant que l'essentiel est dit, je te rappelle qu'il existe une fonction " rechercher " sur ce forum permettant de consulter les sujets anterieurs pour vérifier que tes questions n'ont pas déja été abordées, ce qui est le cas.

    http://forums.futura-sciences.com/or...-medecine.html

    Voici une discussion postée il y a seulement quelques jours et traitant du problème des prépas...

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Fac médecine - tout renseignement

    Quand aux capacités nécessaires, c'est assez simple : il faut un mélange de capacité et de travail acharné (que je préfère au terme motivation, tous les P1 sont motivés en début d'année).
    A chacun de savoir s'évaluer afin de savoir quelle part du 2ème il faudra fournir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabfe7def

    Re : Fac médecine - tout renseignement

    Bonjour a tous .
    J'ai 14 ans et je suis en 2nd. Depuis que je suis toute petite je rêve d'être médecin, mais plus j'avance dans mes études j'ai peur de tout raté.. Après le bac, c'est à dire dans au moins 3 ans si je ne redouble pas, j'aimerais entrée en fac de médecine, sois à Brest, le plus proche de chez moi, ou sois à Marseille. Je voudrais avoir des renseignements sur les matières qu'il faudrait que je travaille plus particulièrement pour pouvoir entrer en fac de médecine.
    Merci pour vos réponses d'avance

  7. #6
    invite94934d63

    Re : Fac médecine - tout renseignement

    Hmmm
    A vue de nez, toute ta seconde, toute ta première toute ta terminal.
    Et d'un, au cas ou tu voudrais pas faire médecine enfin de compte, et de deux, j'ai remarqué que ceux qui bossaient d'jà régulièrement au lycée ne perdaient pas un ou deux mois à brasser du vent..

    Pis chaque chose en son temps.
    Travailler la péhun avant la péhun ne sert à rien...

Discussions similaires

  1. renseignement pour fac de médecine
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 11/07/2015, 09h17
  2. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  5. Au personne en médecine.Besoin d'un renseignement svp. Merci
    Par invitea8ee5e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 18h36