la prépa militaire, les sorties autorisées?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la prépa militaire, les sorties autorisées?



  1. #1
    invitee1988b9e

    la prépa militaire, les sorties autorisées?


    ------

    Bonjour, je suis en TS et je m'oriente vers une prépa militaire, la rigeur et les exigences militaires ne me posent pas de problème mais je voudrai savoir si l'on peut sortir le weekend? une permission, surtout le soir, pouvoir sortir en soirée? (cela serait dommage de rater les soirées étudiantes^^)

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : la prépa militaire, les sorties autorisées?

    Ca depend des lycees mili... Pour ma part, j'etais a St Cyr l'Ecole et on avait le droit de sortir en semaine entre la fin des cours et 17h sachant qu'il fallait se mettre en grande tenue, traverser deux fois tout l'internat et etre de retour a 17h a son bureau en treillis => concretement, pour faire les choses dans les regles on n'avait guere le temps d'aller bien loin et on ne sortait pas sauf en cas de besoin avec une autorisation d'absence pour un temps plus long. Le samedi, il se peut qu'il y ait des DS l'apres-midi (en alternance avec mercredi pm), apres le weekend est libre (a moins d'etre puni)
    Des copains d epromo qui etaient a Aix me disaient avoir ete tous les soirs ou presque sur le Cours Mirabeau... (en meme, a distance de marche du LM de Saint Cyr, il n'y a pas grand'chose...)
    Tout ca date d'il y a un certain temps et peut evidemment avoir bien change
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    aurelienbis

    Re : la prépa militaire, les sorties autorisées?

    En semaine n'y compte pas, par contre le week end oui tu as une permission (si ta chambre est nikel et que tu n'as pas trop fait de conneries ;D )

  4. #4
    invitee1988b9e

    Re : la prépa militaire, les sorties autorisées?

    Merci merci, non de toute façon je ne compte pas sortir en semaine, par contre le weekend^^ Mais je voulais également savoir, au niveau des cours, quelle est la différence avec les prépas civiles? ( a part le sport, je sais qu'on en fait beaucoup plus) je voudrait savoir au niveau des maths et de la physique, quelle est le niveau?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur les frequences autorisées ?
    Par invitee0576515 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2008, 14h33
  2. Prépa et sorties
    Par invite6dbe6f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2008, 18h50
  3. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par invited622d663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  4. prépa militaire ou non?
    Par invite7da2f6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2006, 09h26
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14