Prépa vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Prépa vétérinaire



  1. #1
    invite97792dde

    Prépa vétérinaire


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en terminale S et j'envisage une prépa Bcpst pour devenir vétérinaire. Pourtant, j'ai entendu parler d'une certaine prépa, La salle Beauvais, qui serait une prépa intégrée et qui ouvrirait aux ENV après 4 ans dans cette prépa.
    Apparemment, ça ne serait ouvert qu'à partir de 2010, donc tout nouveau de l'année prochaine.

    Mais je ne trouve pas plus d'informations dessus, est-ce le même système que les prépas bcpst? C'est à dire qu'elles sélectionnent sur le dossier? En savez-vous plus?

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Prépa vétérinaire

    j'ai entendu parler d'une certaine prépa, La salle Beauvais, qui serait une prépa intégrée et qui ouvrirait aux ENV après 4 ans dans cette prépa.
    Si tu ne trouves pas beaucoup d'infos là-dessus, c'est parce que même les vétos n'en savent pas grand chose.
    En fait, il faut remettre l'historique en place pour comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi je vais te dire ensuite ce que j'en pense.

    M Barnier, ex-ministre de l'agriculture et de la pêche, était en tant que tel responsable des écoles vétérinaires. Il s'avère que c'est un ami de très longue date de la directrice de l'institut agronomique de La Salle à Beauvais.
    En parallèle, François Fillon a commandé au sénateur Guené un rapport sur la profession vétérinaire. Dans ce rapport, M Guéné parle entre autre de la raréfaction du maillage des vétérinaires ruraux. Il propose plusieurs réponses possibles comme la mise en place de bourses, une façon différente de recruter en supprimant la prépa et en recrutant après le bac. Propositions qui sont encore à l'étude et contre lesquelles luttent les profs, les vétos et les étudiants vétérinaires.