Année blanche après un M1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Année blanche après un M1



  1. #1
    invite88856472

    Année blanche après un M1


    ------

    Bonjour,


    je suis actuellement en M2 Recherche mais je me rend compte (certes un peu tard) que je n'ai envie de faire ni de l'enseignement ni de la recherche mais plutôt quelque chose qui tendrait vers le métier d'ingénieur. Je n'ai pas vraiment envie de finir mon M2 (je ne trouve plus la motivation dans les moments critiques, comme les examens).

    D'où ma question : est-ce qu'il peut être éliminatoire ou fortement discriminant pour les candidatures en école d'ingénieur ou en M2 pro d'avoir eu une année "blanche" (i.e au cours de laquelle je n'aurais validé aucun titre) après le M1 ?

    Par ailleurs, est-il même administrativement possible de faire un M2 Pro après avoir fait un M2 Recherche dans la même discipline ? (sous-entendu, depuis la réforme du LMD)

    Merci d'avance.

    Idest

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Année blanche après un M1

    Salut,

    Pour rentrer en M2pro non, clairement, du moins dans mon domaine (écologie) ce n'est pas un handicap, au contraire même si tu mets à profit le temps qu'il te reste pour faire des trucs sympas (voyages, asso, bénévolat...).
    Et un M2R non validé qui passe en M2pro, j'en ai un cette année dans ma promo

    Le mieux c'est d'en discuter avec le directeur du master que tu vises. Prends un RDV avec lui, expliques lui tes motivations et vois ce qu'il préfère que tu fasses.

    Pour les écoles d'ingé par contre je n'ai aucune réponse, désolée.

  3. #3
    invite88856472

    Re : Année blanche après un M1

    Merci beaucoup pour ta réponse. Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est pour les écoles d'ingénieurs et le problème des deux M2 dans la même discipline ?

    Merci !

Discussions similaires

  1. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 13h16
  2. Année blanche médecine
    Par invite5b0d4c35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 15h18
  3. Apres mon année de math sup?
    Par invite7cbb0d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 17h01
  4. année à l'étranger après la L3
    Par jajaloic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 11h11
  5. après la première année de prépa
    Par invitead4064ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 19h17