Avis Fac De Médecine
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis Fac De Médecine



  1. #1
    invitea6e4cc08

    Avis Fac De Médecine


    ------

    Je suis actuellement en Term S , et je souhaite partir l'année prochaine en Fac de Médecine.
    J'hésite entre partir à la fac de Lille, Caen ou sur Paris.
    Pourriez vous me donner un avis assez complet (nombres de plaçes, locaux, profs, ambiance ...) sur les facs de Lille et de Caen principalement.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Avis Fac De Médecine

    Tu risques de galérer si tu ne t'inscris pas à la fac de ton académie.

  3. #3
    invitea6e4cc08

    Re : Avis Fac De Médecine

    Galèrer dans quel sens ? Point de vue administratif ?

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Avis Fac De Médecine

    Ouaip, les facs sont tellement surchargées qu'elles traînent des pieds pour prendre des gens hors académie.
    Mais pourquoi veux-tu une fac particulière?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6e4cc08

    Re : Avis Fac De Médecine

    Bah je suis actuellement dans l'académie de Caen mais la moitié de ma famille habite à coté de Lille et l'autre moitié dans le 11 ème à Paris.
    Alors voilà je me demande si je dois aller à Caen, Lille ou Paris.

  7. #6
    invitedb2255b0

    Re : Avis Fac De Médecine

    Moi je te conseil d'aller en province pour la P1, quitte à revenir sur paris pour la suite de tes études.

    Les fac de medecine à paris, c'est 10% de ratio. ~2400 élèves, ~300 reçu, tandis qu'en province c'est 600 pour 200.

    Enfin peu importe. Je te conseil les facs les moins prisé, car au final le diplome est le même et l'ambiance y est bien mieux.

    Paris 6, c'est des animaux en cage, à celuis qui sera le moins paumé !

  8. #7
    invite357e4a6f

    Re : Avis Fac De Médecine

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Moi je te conseil d'aller en province pour la P1, quitte à revenir sur paris pour la suite de tes études.

    Les fac de medecine à paris, c'est 10% de ratio. ~2400 élèves, ~300 reçu, tandis qu'en province c'est 600 pour 200.
    Marseille c'est 2990 inscrits pour 320 places. La province c'est tout de suite moins alléchant hein.

    tandis qu'en province c'est 600 pour 200.
    J'attends que tu me cites la fac qui a ces statistiques...

    Bref, le taux de réussites ormis de rares exceptions, varie entre 12% et 15% sur tout le territoire, changer de fac pour 2 ou 3% en impliquant de quitter sa famille, ses proches et ses soutien, le tout en essayant de se degoter un appart' a l'autre bout de la France, est d'une formidable inutilité et diminuera les chances plus que ça ne les augmentera.

    Les facs de médecines de Paris ne sont pas plus dures que d'autres pour la P1, évitez de répandre vos racontars d'amphi sur internet auprès de jeunes lycéens cherchant a s'orienter.
    Si les gens n'étant ni du milieu, ni même en P1 pouvaient s'abstenir de donner des conseils aussi mal avisés, ça serait vraiment utile a tout le monde...

  9. #8
    invite1237a629

    Re : Avis Fac De Médecine

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Moi je te conseil d'aller en province pour la P1, quitte à revenir sur paris pour la suite de tes études.

    Les fac de medecine à paris, c'est 10% de ratio. ~2400 élèves, ~300 reçu, tandis qu'en province c'est 600 pour 200.

    Enfin peu importe. Je te conseil les facs les moins prisé, car au final le diplome est le même et l'ambiance y est bien mieux.

    Paris 6, c'est des animaux en cage, à celuis qui sera le moins paumé !
    Mais c'est n'importe quoi !

    Parce que 300/2400 ça fait 10% ? Dis donc, t'es en maths, non ?
    Paris 6 c'était 330 places de médecine pour 2200 élèves (ce chiffre a peut-être augmenté depuis deux ans).
    Sans compter les places de dentaire, qui ne sont pas plus mal loties dans la demande. Les places de sage-femme et de kiné.
    On arrive dans les 15%

    Franchement arrête tes racontars, comme les appelle Hazel, parce qu'on sent clairement que tu n'y connais rien autrement que par les on-dit.

  10. #9
    invite151dc8cb

    Re : Avis Fac De Médecine

    Bonjour Mikihisa.
    J'ai vu que tu conseillais d'aller en province pour mieux réussir en P1 et je voudrais bien savoir si tu connais des écoles en province qui ne sont pas trop loin de Paris?
    Merci d'avance pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. AVIS : Fac de medecine Toulouse
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2009, 21h06
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. fac de medecine
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 06h33
  5. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43