Concours en fin de sup
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours en fin de sup



  1. #1
    minibus

    Concours en fin de sup


    ------

    Hello ! Je suis en maths sup et je me posais quelques questions sur les concours possibles à la fin de cette année (petites-mines et ENAC il me semble) : sachant que je souhaite faire une L3 après ma spé, il faut que je sois admissible à au moins un concours pour obtenir l'équivalence avec la fac. Je suppose qu'il s'agit des concours en fin de spé, et que ceux ayant lieux en fin de sup de sont pas pris en compte (ce qui parait logique, mais je souhaite juste une petite confirmation. Au cas où .). Mais je me demande surtout si je peux passer les concours en fin de sup, en guise d'"entrainement", puis faire ma spé et passer les concours de fin de spé ? Cela ne pose pas de problème ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Concours en fin de sup

    Salut,

    Mais je me demande surtout si je peux passer les concours en fin de sup, en guise d'"entrainement", puis faire ma spé et passer les concours de fin de spé ? Cela ne pose pas de problème ?
    Aucun !
    Tu serais étonné du nombre de personnes qui font ainsi ^^

  3. #3
    physikaddict

    Re : Concours en fin de sup

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Salut,


    Aucun !
    Tu serais étonné du nombre de personnes qui font ainsi ^^
    Neanmoins, la difference de niveau doit tout de meme etre non negligeable...
    Alors, il s'agit d'un entrainement, mais "light" non ?

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  4. #4
    benji8874

    Re : Concours en fin de sup

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Bonsoir.

    Neanmoins, la difference de niveau doit tout de meme etre non negligeable...
    Alors, il s'agit d'un entrainement, mais "light" non ?

    Cordialement,
    Je pense que ça ne rime à rien de comparer ces deux concours entre eux physikaddicy, il faut plutôt les comparer aux connaissances que tu as à l'instant t.

    @Minibus : c'est même une très bonne idée.

    Cordialement,

    Benjamin

    P.s : ils sont pas si facile que ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Concours en fin de sup

    Citation Envoyé par benji8874 Voir le message
    Je pense que ça ne rime à rien de comparer ces deux concours entre eux physikaddicy, il faut plutôt les comparer aux connaissances que tu as à l'instant t.
    Certes, mais d'apres ce que j'en sais la densite est tout de meme beaucoup plus importante en spe (c'est plutot logique).
    P.s : ils sont pas si facile que ça...
    Je n'ai jamais insinue ca !

    Je me range pleinement a vos avis Passer les concours de fin de sup, c'est " tout benef ", pas de doutes !

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    minibus

    Re : Concours en fin de sup

    Et je devrais faire ça je pense... Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les concours que je pourrais tenter en fin d'année ? Déjà y en a-t-il d'autres en dehors de l'ENAC et des petites Mines ?
    Merci d'avance pour votre aide !

Discussions similaires

  1. La fin du papillomavirus humain,fin du cancer du col de l'uterus
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2009, 20h14
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Concours - Fin prépa
    Par invite4d630f93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 10h59