Bonjour à tous,

Je suis actuellement en maths spé à Bourg en Bresse.
Mon premier choix d'orientation était de tenter le concours pilote de ligne de l'ENAC mais la formation semble très difficile d'accès malheureusement.
En y réfléchissant, je constate que les seules formations qui trouvent aujourd'hui grâce à mes yeux sont les écoles de commerce.
Je suis notamment attiré par l'école Telecom EM.
Un des métiers qui m'attire le plus est le journalisme et je dois avouer que dans cette optique, sciences po à toujours été une école qui m'a fait rêver...
Ma question est donc la suivante : Peut-on intégrer un IEP après une école de commerce, si oui, quelles sont les écoles qui le permettent et sont elles accessibles aux élèves de maths spé? En particulier, est-ce que telecom EM en ferait partie .

Merci de vos réponses !

PS : Le journalisme n'est pas une lubie qui m'a pris de façon aussi soudaine que passagère. Les difficultés qu'éprouvent aujourd'hui les jeunes journalistes m'ont simplement quelque peu découragé à me lancer tête la première dans ces études. J'ai d'ailleurs déjà une petite expérience du métier (ma mère est journaliste et il m'arrivait parfois de rédiger des articles sous son nom)