Prepa médecine ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prepa médecine ou pas ?



  1. #1
    invite3a711700

    Red face Prepa médecine ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en terminale S dans un lycée parisien et j'ai dans l'optique d'entreprendre des études de médecine.
    Si je fais appel à vous ce soir, c'est parce que je me pose beaucoup de question sur mon orientation post-bac.
    J'ai entendu parlé des prépa médecine (Galien, Medisup, EXCOSUP) comme des organismes seulement intéressés par l'argent et d'où leur coût si élevé. Mais ce que j'aurais quand même voulu savoir c'est si vous (ou une connaissance) aviez eu recours à ce genre d'organisme et si ça vous a permis de mieux réussir votre année de PCEM1.
    Sinon j'ai entendu parler de tutorat exercé par des 2e et 3e années dans certaines facultés pour aider des 1e année et que le coût de ce système (qui m'a l'air plus "sympa" que la prépa) était beaucoup moins coûteux qu'une prépa. Néanmoins si vous aviez des infos sur ces tutorats dans les universités de médecine sur Paris cela me sera d'une aide précieuse.

    Voilà, merci d'avance à tous,
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    titi9

    Re : Prepa médecine ou pas ?

    Salut!

    J'ai fait une année de PCEM1 l'an dernier à Paris 5.
    Pour cette fac j'ai trouvé Médisup très bien (et je suis loin d'être la seule!). En plus, étant une des prépas les plus réputées pour médecine, elle regroupe beaucoup d'inscrits, ce qui permet de rendre les classements des concours-blancs encore plus significatifs!
    L'autre prépa qui est bien aussi est "Epsilon".
    Les autres sont un cran en-dessous...
    Et sinon ne te demande pas si tu fais une prépa OU le tutorat (dans ma prépa, tout le monde faisait les 2!!).

    Bonne continuation

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Prepa médecine ou pas ?