Orientation aprés Bas S option SI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation aprés Bas S option SI



  1. #1
    invite740cea9d

    Orientation aprés Bas S option SI


    ------

    Bonjour, actuellement je suis en Term S Si mais je ne sais toujours pas où aller l'année prochaine. En première, je tournais dans les 12-13 de moyenne général et ce premier trimestre de terminale , je suis aussi dans ces notes là. Je ne pense pas aller en prépa ni en école d'ingénieur car à ce qu'on ma dit , c'est trés difficile.Donc je me tourne plus vers DUT/BTS puis une licence professionnelle car je voudrais déjà un peu me plonger dans le monde du travail afin d'avoir de l'expérience. J'aime bien aménager un espace , ou construire quelque chose, c'est ainsi qu'on faisant mes recherches je suis tombé sur un DUT Génie Civil ou un BTS Aménagement paysagers.J'aurais besoin de vos informations sur ces voies , et que pensez vous de mon choix de voie?
    De plus, est t'il possible de rejoindre une école d'architecte après le DUT ou le BTS , ou suis-je obliger de continuer vers une licence?

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Orientation aprés Bas S option SI

    Avec un Bac SSI, tu aurais peut etre interet a continuer dans l'ingénierie, genie civil pourquoi pas mais tres demandé depuis la construction du viaduc de millau, tu as aussi GEII ou tu retrouveras pas mal de chose que tu fais en SSI (grafcet, automatismes, electricité...) ou GMP (plus meca/fabrication). Dans les 3 cas (GC, GEII, GMP) pas mal de possibilité de poursuites d'etudes en ecoles d'ingé. Pou rles licence pros apres un DUT (t'as 90% de chance d'etre admis, surtout si le dept ou tu as fait ton dut a une licence pro qui t'interesse

  3. #3
    invite740cea9d

    Re : Orientation aprés Bas S option SI

    D'accord merci, donc je vais me renseigner sur ces différentes voies, pour ensuite continuer vers une école d'ingénieur

  4. #4
    LePatDeClaix

    Re : Orientation aprés Bas S option SI

    Citation Envoyé par chelito57 Voir le message
    Bonjour, actuellement je suis en Term S Si mais je ne sais toujours pas où aller l'année prochaine. En première, je tournais dans les 12-13 de moyenne général et ce premier trimestre de terminale , je suis aussi dans ces notes là. Je ne pense pas aller en prépa ni en école d'ingénieur car à ce qu'on ma dit , c'est trés difficile.Donc je me tourne plus vers DUT/BTS puis une licence professionnelle car je voudrais déjà un peu me plonger dans le monde du travail afin d'avoir de l'expérience. J'aime bien aménager un espace , ou construire quelque chose, c'est ainsi qu'on faisant mes recherches je suis tombé sur un DUT Génie Civil ou un BTS Aménagement paysagers.J'aurais besoin de vos informations sur ces voies , et que pensez vous de mon choix de voie?
    De plus, est t'il possible de rejoindre une école d'architecte après le DUT ou le BTS , ou suis-je obliger de continuer vers une licence?

    Merci d'avance pour vos réponse

    Bonjour,
    Leslie a intégré cette année une école d'Archi après un DUT GMP
    son témoigange : "https://forum.iutang.univ-poitiers.fr/mais-ou-est-donc-passee-la-2007-2009-compagnie-t851.html"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après un bas S?
    Par invitefc53446e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 21h37
  2. help orientation S option SI urgent svp...
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 08h38
  3. Orientation et option PCSI ...
    Par invitea76077f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 11h51
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. Bas S et aprés le bac
    Par invite7a0d4c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 20h14