Bonjour
Comme l'indique le titre, j'aimerais devenir conducteur de travaux. Je suis actuellement terminale S spécialité math. Mon niveau scolaire est plutôt moyen, j'ai la moyenne dans toutes les matières, mais sans plus.
Le métier de Conducteur de travaux et selon moi et mon entourage, un métier qui ne s'obtient pas vraiment avec les diplômes mais plutôt avec l'expérience sur le terrain.
J'aimerais avoir un maximum d'informations de la part de personnes travaillant de ce domaine (ou même des conducteur de travaux) pour m'orienter de la meilleur manière possible vers ce métier.
La question est donc très simple. Quel est le parcours le plus adapté à mon cas pour être sûr d'avoir les meilleurs chances de réussir plus tard ?
Je suis un peu perdu dans le labyrinthe des formations : BTS bâtiment ou travaux publics, DUT génie civil, travaux publics et aménagement, diplôme d’ingénieur du bâtiment... que dois-je faire ?
Si des personnes peuvent m'expliquer comment se passe ces formation (difficultés, intérêt pour ce métier) ça serait très bien.
Aidez moi svp
PS : je me situe en Loire Atlantique 44
-----