Orientation fac de chimie?...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation fac de chimie?...



  1. #1
    invite1cfac4c8

    Smile Orientation fac de chimie?...


    ------

    Orientation fac de chimie?...
    Bonjour je suis nouvelle et en fait j'aurais aime
    pose quelques questions...
    Je suis en terminale S et je souhaiterais faire une licence de chimie en fac j'ai plusieurs idées de fac mais J'aurais aime quelques conseils est ce que certaines personnes sont en fac de chimie en ce moment ? est ce que c'est dure de suivre vraiment la fac ou c'est faisable en etant motive ?
    Je vais bientot devoir faire mes voeux et j'avoue etre un peu perdu avec toutes les facs qui proposent l'option chimie et je ne sais pas comment reellement choisir ?
    ...
    Est ce que vous pourriez me parler de votre fac?
    Merci encore !

    -----

  2. #2
    invite66d62be6

    Re : Orientation fac de chimie?...

    Je suis en L2 chimie a Mont Saint Aignan, en ce qui concerne la fac, si tu es habitué a travailler regulierement et que tu as un niveau correct il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre il est vrai que le passage de la L1 a L2 n'est pas simple, il y a beaucoup de redoublement en premiere année, je dirai environ 40%!!! Mais si tu vas a la fac dans l'objectif de bosser reellement en vu de decrocher un diplome et non d'aller a la fac parce que tu es paumé et que tu veux etre tranquille, alors la c sur que ca ne marchera pas!
    Les profs sont plutot pas mal, mais ils arrivent souvent en retard...Deplus en chimie ya pas beaucoup d'etudiants(40 etudiant en L2 chimie), alors l'ambiance est bonne!
    A mont saint aignan les amphis sont pourris!! vraiment c horrible, mais le batiment TP vient d'ouvrir hier et il est super!!!
    Bref si tu aimes la chimie vas y, mais attention ya vraiment ke de la chimie en cours!!!! Alors il faut aimer!

    Vive la chimie!!!!!!!!!!

  3. #3
    invite1cfac4c8

    Smile Re : Orientation fac de chimie?...

    Merci beaucoup pour tout vos conseil je vais essayer de mettre ca en oeuvre!
    Et pour ce qui est du niveau de travail en fac? Et de l'ambiance .? Est ce que c'est si dure que ça pour suivre ?
    Il y a une enorme charg de travail personnel non ?
    Le niveau est comment ?



    merci beaucoup ^^

Discussions similaires

  1. Orientation fac de chimie?...
    Par invite1cfac4c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 20h17
  2. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  3. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  4. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  5. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57