Grande souffrance (ennui)
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Grande souffrance (ennui)



  1. #1
    invitec5cbb41f

    Grande souffrance (ennui)


    ------

    Bonjours,
    voila mon problème, je l'ai depuis vraiment beaucoup de temps mais la ça devient vraiment grave, je m'explique:
    pour être claire je m'ennuie en cour je suis en terminale Ssi et je me dit que les cours sont vraiment trop "simple" résultat je n'écoute plus les prof et je passe des heures en cours de math à programmer sur ma calculatrice.
    Çà fait bien longtemps que je suis comme ça j'ai même redoublé à cause de ça mais je me disais toujours après ce sera intéressant mais la ...
    je veux devenir physicien, es ce que je me trompe sur mon compte et je me sens vraiment trop supérieur ou es ce un malêtre connu de vous ?
    merci,
    sinon je voudrai bien savoir ou je pourrai trouver une liste des prepas MPSI.

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : grande soufrance (ennuie)

    L'an prochain tu t'ennuieras plus, crois moi.

  3. #3
    invite2d717efa

    Re : grande soufrance (ennuie)

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    L'an prochain tu t'ennuieras plus, crois moi.



    J'avoue..T'auras plus le temps

  4. #4
    invitef635ac32

    Re : grande souffrance (ennui)

    Bonjour Pour trouver la liste des prépas tu vas sur le site de l'Onisep. tu fais une recherche à formations puis formations après bac et tu trouveras toutes les prépas. Tu choisis celle qui t'intéresse et tu vas être renvoyée sur la liste des établissements. Il y a en France 118 établissements pour la prépa MPSI. Bonne recherche.
    Je te mets le lien mais je ne suis pas sûre qu'il marche.
    http://www.onisep.fr/onisep-portail/...e=&.x=38&.y=11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite725681ad

    Re : grande souffrance (ennui)

    Salut,

    Désolé d'être direct mais c'est pas comme ça que tu vas réussir tes ta prépa, je ne dis pas qu'il faut travailler comme un porc mais au moins écouter en cours, surtout si t'as redoublé c'est que les cours ne sont pas si simples.

    Bref, les prépas elles regardent ton dossier et ton classement + notes + appréciations. Admettons que tu aies de bonnes notes, si les commentaires sont négatifs ça peut faire assez mal.

    Et habitue toi à écouter sinon c'est l'hécatombe assurée.

  7. #6
    kinette

    Re : Grande souffrance (ennui)

    Bonjour,
    Aucune méthode de travail n'est idéale pour tous.
    Si tu t'ennuies, c'est que tu as besoin de connaître plus de choses, de faire des choses en parallèle, etc...
    Pour ma part j'ai souvent eu l'a chance d'avoir des amis avec qui discuter pendant les cours. Évidemment discuter en prenant correctement les notes, en les commentant, en anticipant ce que le prof allait dire, en reprenant les notes avec des couleurs en même temps, en dessinant dans les marges. J'en avais besoin pour ne pas décrocher en fait. Le tout est d'arriver à gérer le "parallèle".

    Je ne saurais dire si la prépa est faite pour toi: c'est en essayant que tu verras, et toutes les prépas ne sont pas identiques. Vu ce que tu dis il me semble que tu auras intérêt à ne pas te focaliser uniquement sur les cours, mais à lire en dehors, à compléter...

    Tu auras aussi l'occasion de mener un TPE, ce qui peut t'apporter beaucoup. Si tu sens que tu as besoin de faire plus encore, pourquoi pas essayer de passer plusieurs diplômes (j'ai rencontré des gens qui avaient fait ce genre de chose: préparer plusieurs licences en même temps, avec succès).

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite3c7e5111

    Re : Grande souffrance (ennui)

    T'es peut-être surdoué gsalex mais je trouve que ta réaction est un peu bête parce que tu peux effectivement faire plusieurs licences en même temps pour eviter de t'ennuyer où alors approfondir et prendre beaucoups d'avance sur le programme de maths ou de physique avec l'aide de bouquins que tu trouveras dans n'importe quelle librairie ou bibliothèques.. Il y a vraiement de quoi ne pas s'ennuyer si tu étudies en parallèle de façon autodidacte..

  9. #8
    invite57daf81a

    Re : Grande souffrance (ennui)

    On vera si il se trouve encore sur doué une fois en classe prépa

  10. #9
    kinette

    Re : Grande souffrance (ennui)

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    On vera si il se trouve encore sur doué une fois en classe prépa
    Bonjour,
    Ce genre de commentaire n'a pas sa place ici...
    GSAlex n'a jamais dit qu'il se pensait surdoué. Il a même expliqué avoir redoublé. Il parle d'un sentiment d'ennui, ce qui est quelque chose de différent.
    En tout cas, bravo, vous êtes le premier à afficher sans complexe dans cette discussion la réaction habituelle d'agressivité vis-à-vis de quelqu'un qui exprime un mal-être et donne des explications qui montrent qu'il réagit différemment de la majorité.
    Petite remarque: avant de faire le malin ici, il faudrait savoir écrire en français correct...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite57daf81a

    Re : Grande souffrance (ennui)

    Citation Envoyé par GSalex Voir le message
    je me sens vraiment trop supérieur
    Pourtant j'avais compris ca
    Si tu t'ennuies tu n'as qu'a approcher le programme de sup ou de licence de maths/physique ^^

  12. #11
    invite380c7db0

    Re : Grande souffrance (ennui)

    pareille mais en bts 2eme année

  13. #12
    kinette

    Re : Grande souffrance (ennui)

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Pourtant j'avais compris ca
    Si tu t'ennuies tu n'as qu'a approcher le programme de sup ou de licence de maths/physique ^^
    Hello,
    Dans le contexte de la phrase c'est sur le mode interrogatif et point affirmatif... bref j'avais pas compris ça comme toi, mais c'est peut-être moi qui comprends mal.

    Mais oui, l'idée de se renseigner et apprendre par soi-même est de toute façon une bonne idée!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Ennui avec norton security 2007
    Par invited6f1d399 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 16h26
  2. un ennui avec symantec
    Par invite497aa134 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 11h16
  3. Pourquoi sommes nous "si mal protègés contre la souffrance lorsque nous aimons"?
    Par invite98c022fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 21h15
  4. Le "besoin" de souffrance.
    Par invitef93486bf dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/01/2005, 20h00