pc* encore possible??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pc* encore possible??



  1. #1
    invited007595b

    pc* encore possible??


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je ne sais pas trop si c'est ici qu'on poste ce genre de discussion mais j'ai parcouru un peu tous les thèmes et je ne vois que ce thème là d'adéquat.
    Bref, voici ma question: y a t-il une moyenne à partir de laquelle on peut accéder à l'* ou est ce relatif?
    En plus clair, j'aimerais savoir si j'ai une chance d'y être sachant que ma moyenne n'est pas terrible... et sachant aussi qu'on est déjà deuxième semaine de novembre, ai-je encore le temps de prouver que je peux mieux faire ou est ce trop tard?

    Et si quelqu'un a déjà connu ce moment de doute, je veux bien de son témoignage, a t-il finalement été en * ou non, comment ça s'est passé pour lui ensuite etc.

    :'( désespérant tout ça....

    Merci de votre aide précieuse!

    -----

  2. #2
    invite725681ad

    Re : pc* encore possible??

    Bah écoute je dirais que c'est relatif d'abord aux autres élèves, si ta classe est plus faible que les autres forcément y'aura moins de gens pris, mais à mon avis les classes sont plutôt équilibrées. Du coup faut voir comment tu te situes dans ta classe et la proportion des classes *. en gros si il y a la moitié de classes étoiles en PC faudra grosso modo que tu sois dans la première moitié, mais là encore c'ets aps uen garantie, si t'es dnas la première moitié et que le sporfs ne te jugent pas assez performants poru y passer, bah tu ne passras pas.
    Bref, ta moyenen ça vaut pas dire grand chose, regarde plutôt ce uqe je t'ai dit.

    Après oui tu peux te rattraper, mais ça dépendra de tes difficultés. si t'es pas terrible par manque de travail c'ets très largement rattrapable, sinon ça va être dur et tu risques de stationner à ta place.

    Après faut pas vouloir l'étoile à tout prix, on voulait me faire aller en PSI* mais moi je voulais absolument MP et je suis allé en MP non étoile et finalement je suis major en maths, mieux vaut être en noné toile pas trop mal classé plutôt que dernier en étoile au risque d'être débordé et de lâcher.

  3. #3
    invited007595b

    Re : pc* encore possible??

    ah d'accord. Bah en fait moi mon problème c'est que je connais pas mon cours et donc c'est un vrai handicap aux DS et pas qu'aux DS , il y a aussi les colles etc. parce que j'arrive pas à m'organiser, j'ai trop mal commencé mon année et voilà. Et donc je pense qu'en apprenant mes leçons et en travaillant régulièrement (exos réguliers et tout) je pourrais faire mieux mais c'est pas gagné avec le peu de temps qu'on dispose avec TD à faire, DM et tout... Et puis j'ai peur aussi que même si j'ai de meilleurs résultats, je ne puisse quand même pas être admise en * au vu de mes notes d'une grande partie du premier trimestre... en plus j'ai l'impression que les profs désespèrent sur mon compte (je les ai eu en colles ils doivent se dire ce cas est désespéré connait pas ses leçons aucune chance en *) ... s'ils ont déjà une idée maintenant des gens qu'ils veulent admettre en * à mon avis ils vont pas changer d'avis tout ça parce que les quelques dernières notes se sont améliorées.. si??
    En plus de ça, il y a certains concours auxquels on ne peut pas accéder si on n'a pas fait *, en tout cas on a moins de chance d'y arriver, n'ayant pas eu les entrainements spécifiques à ces concours (sujet type).

  4. #4
    Athéna89

    Re : pc* encore possible??

    Ne pas savoir son cours n'est pas une fatalité! Et si on n'accepte pas en étoile les gens qui n'apprennent pas leur cours ce n'est pas pour les punir mais simplement parce qu'ils n'arriveront pas à obtenir les meilleurs concours...
    Mais je pense que si tu te mets à travailler maintenant, et que ça marche (parce que certaines personnes apprennent leur cours mais ne passent pas en *) il n'y a pas de raison pour que tes profs refusent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite725681ad

    Re : pc* encore possible??

    Si c'est le cours c'est déjà davantage possible de régler la situation (parce que si tu y arrivais pas en sachant parfaitement ton cours là ça serait moins bien barré). Sans le cours t'es mort pour les premières questions des sujets et tu peux bloquer aux questions seuils, et beaucoup de quetsions peuvent être résolues rapidement avec des propositions du cours. Le cours doit être absolument su, donc à la rigueur abandonne les exos, apprends le et si t'as du temps tu l'appliques. Sinon tu peux faire les DMs avec le cours à côté, c'est super efficace pour l'intégrer. Et essaie de le comprendre et de le visualiser sinon tu vas l'oublier facilement et pas voir où l'appliquer.

    Après c'est pas une garantie de succès non plus.

  7. #6
    invited007595b

    Re : pc* encore possible??

    C'est vrai que ce n'est pas une garantie non plus mais je ne sais pas quoi faire d'autres, j'essaye de me réorganiser au maximum mais on a déjà fait tellement de chapitres de leçons que j'ai l'impression d'être submergée... puis les mauvaises notes c'est pas tout ce qu'il y a de plus encourageant...

Discussions similaires

  1. Dessins du 25-26 Avril: encore et encore des galaxies...
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2008, 19h58
  2. APN reflex pose longue/la galère encore et encore
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2008, 04h56
  3. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  4. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 15h16
  5. Encore de l'zau, encore la vie sur Mars !!!!
    Par JPL dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2004, 16h00