admission cpge (arabe)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

admission cpge (arabe)



  1. #1
    invite2dce9cf5

    admission cpge (arabe)


    ------

    Internautes de Futura-Sciences, bonjour !

    Elève en 1ère S, je voudrais savoir si la commission d'examen des dossiers pour accéder à une CPGE prête une importance aux notes dans les matières comme l'arabe (en option internationale OIB) [où j'ai 11,80 de moyenne , moy.de classe : 12.10] ou encore l'eps.

    Cela pourrait-il me désavantager pour accèder à certains établissements (H4,Janson, St-louis) (pour la moyenne en arabe) ? ou m'avantager pour ce qui est de l'eps (+de 16 de moy.) ?

    Un grand merci pour votre aide !

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 17/11/2009 à 10h01. Motif: Problème de doublon réglé ;-)

  2. #2
    invite940e7934

    Re : admission cpge (arabe)

    en tant qu'elève de Ts OIB je pense que cela dépend des types d'ecoles que tu veux integrer si c'est des ecoles de commerce l'arabe joue un role non négligeable sinon pour une ecole d'ingenieur c'est plutot l'anglais . mais pôur le bac il faudrat la bosser car c'est coef 9 !!!!!!!!! SINON pour l'eps il ne joue aucun role sauf pour le bac ou il peut t'aider .

  3. #3
    invite2dce9cf5

    Re : admission cpge (arabe)

    Citation Envoyé par wydad Voir le message
    en tant qu'elève de Ts OIB je pense que cela dépend des types d'ecoles que tu veux integrer si c'est des ecoles de commerce l'arabe joue un role non négligeable sinon pour une ecole d'ingenieur c'est plutot l'anglais . mais pôur le bac il faudrat la bosser car c'est coef 9 !!!!!!!!! SINON pour l'eps il ne joue aucun role sauf pour le bac ou il peut t'aider .
    Merci de m'avoir répondu.

Discussions similaires

  1. Admission CPGE
    Par invite3ef52f91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 14h41
  2. Entretien INSA pour une admission en 3ème année à partir d'une cpge
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 11h19
  3. Admission INSA CPGE
    Par cedbont dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2007, 08h51
  4. admission cpge
    Par invite491ba580 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 22h26