fac vs école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fac vs école d'ingé



  1. #1
    inviteb9b9ff44

    fac vs école d'ingé


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en école d'ingé et j'hésite à rejoindre la fac pour faire un master pro. Je voudrais savoir déja quels sont les débouchés (s'il y en a?) après un master pro en neurosciences (à l'upmc), quels types de métiers on occupe? Est-ce que les métiers sont d'un niveau inférieur à ceux d'ingé?

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : fac vs école d'ingé

    Bonjour,

    ça ne veut rien dire la notion d'infériorité dans ce domaine , tu auras un salaire moins élevé que si tu sors d'une école d'ingé et tu n'auras pas le statut d'ingénieur . En outre personnellement , je trouve qu'une école est bénéfique pour s'intégrer dans le monde du travail et aussi dans son cursus scolaire , tu seras encadré et tu seras aussi entouré socialement !! Donc l'école me parait le meilleur choix ^^ !

  3. #3
    inviteb9b9ff44

    Re : fac vs école d'ingé

    En fait je souhaite faire une licence pro et un master pro en alternance. C'est peut-etre mieux pour s'insérer dans une entreprise après nan?

  4. #4
    invite1f9e836a

    Re : fac vs école d'ingé

    Je ne sais pas quelle est leur notoriété auprès des entreprises ! Mais en général , on en dit que du bon de ces filières par alternance car elles offrent une bonne intégration dans le monde du travail . Les écoles elles privilégient les stages en entreprise (en général 1 par an dont un de 6 mois pour la 5 ème année dont un obligatoire ou fortement conseillé (suivant les écoles) à l'étranger).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19ebcfef

    Re : fac vs école d'ingé

    Bonsoir,

    Je ne peux absolument pas te répondre directement à la question que tu soulèves. Par contre, j'aimerai te dire une chose que je pense importante. Vérifie bien la réputation de la formation universitaire que tu vises, le placements des anciens( d'où une bonne idée que ta démarche). En effet, aussi dommage que cela puisse être un bac+5 fac ne "vaut" pas forcément un bac+5 école.
    C'est regrettable car chaque formation a ses points forts et ses points faibles, mais il y a une différenciation qui est réelle sur le marché de l'emploi. Voilà, je voulais simplement te prévenir. Ensuite, il y a des formations universitaires qui sont tout de même bien reconnus.

    Cordialement et bonne chance pour la suite.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé + fac ?
    Par invitea250c65c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 11h43
  2. Ecole d'ingé ... ou fac ?
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 16h01
  3. Fac -> Ecole d'ingé
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2007, 11h36
  4. ecole d'ingé + fac
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 22h10
  5. ecole d'ingé : 5/2 : fac
    Par inviteea78b95c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 11h24