Licence Physique
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Licence Physique



  1. #1
    inviteeb3d865e

    Licence Physique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale STI éléctronique et j'ai pour projet d'aller en fac de physique l'année prochaine. J'aimerais devenir professeur de physique mais je me demande si la licence de physique est une bonne orientation pour moi, j'ai souvent lu que cette licence était plutôt réservée aux bacheliers S. Et si elle l'est, quelle université je devrais choisir ? J'habite près de Paris et j'ai entendu que Paris 6 et Paris 7 à Jussieu la proposait, mais j'ai pas vraiment compris la différence qu'il y avait entre ces deux universités.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitedb2255b0

    Re : Licence Physique

    Bah eux, la différence entre paris 6 et paris 7 ? Je dirais 2 stations de métro ! (Paris 6 = Jussieu, paris 7 = Bibliothèque françois mitterand).

    Sinon les deux fac sont très liées. Elles ont grosso-modo le même niveau (par rapport aux chercheurs) car beaucoup de profs de paris 6 enseignent également à paris 7 et vis-versa. Et dans le passé ces deux fac n'en "formais qu'une", elle étaient implanté sur le même campus.

    Bref y'en a qui te dirons "paris 6 c'est bio, paris 7 c'est Physique" mais c'est des conneries, mon profs de physique (normaliens d'ulm tout de même) donne des cours aux PCEM1 de paris 6 et enseigne aux L1 de paris 7 donc tu vois . Cela viens suremement du fait que paris 7 possède un magistère de physique.

    Moi je te dirais de heu ... choisir au pif. Enfin j'ai une préférence pour paris 7 tout de même, premièrement parceque c'est ma fac, et deuxièmement parceque les locaux sont plus neuf !

  3. #3
    inviteeb3d865e

    Re : Licence Physique

    Ok je vois, j'crois que j'irai visiter les deux pour voir alors !
    Et sinon tu penses qu'avec mon niveau STI ça peut aller ?

  4. #4
    invite58898c49

    Re : Licence Physique