quelle prépa avez-vous demandé ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

quelle prépa avez-vous demandé ?



  1. #31
    invite0dab5e0d

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?


    ------

    bsr alors le choix des prepaas!!
    bn franchment quels prepas estimez vs les plus convenables pr un marocain sc maths dont les resultats pousserait le comité a croire quil ets surnoté !
    c est juste que je nai pas envie de me retrouver avc un refus categorique dc par consequent aucune prepas en vue !!
    bien sur si l on ets acceoté que ca soit dans un bon lycée !!
    franchment on me dit categorie 1 que du reve !!a lors pour la categorie 2 quelles sont les meilleures prepas mpsi !! veuillez repondre sil vous plait le plus tot possible
    dernier delai denvoi 31 janvier
    et avc les blancs et ds ca craint
    merci

    -----

  2. #32
    invitecc3ccce0

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Moi je n'ai pas encore fais mes voeux ça devrait se faire à la rentrée mais je penses choisir dans cette ordre :

    1 - MPSI : Lycée St-Exupery tout proche de chez moi dans les Yvelines
    2 - Insa Rouen

    Pour ma part j'espère faire une MPSI puis au bout de la premiere année peut etre faire mon entrée dans l'Ecole des Mines de Douais ou bien finir les deux années et reflechir a ce que j'veux faire

  3. #33
    invite1bc1ddb5

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Bonjour,

    Abder.78, je sais pas si tu connais bien l'insa de rouen.
    Moi j'y suis rentrée cette annnée sur titre en 3ème année et ceux qui y étaient déjà m'ont dit qu'en premier cycle, ils avaient pas fait grand chose...mais bon, ça leur permet de suivre.
    Enfin tout ça pour dire qu'entre une mpsi et l'insa, il y a vraiment une grande différence alors choisi bien!
    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider dans tes choix.

  4. #34
    invitecc3ccce0

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Loulou40 merci pour l'info je n'étais pas du tout au courant de la différence de niveau entre l'INSA et la MPSI !

    J'espère trouver quoi faire assez rapidement pour faire le bon choix parceque là je suis un peu perdu ... un peu beaucoup même

    ils avaient pas fait grand chose...mais bon, ça leur permet de suivre
    Suivre une formation à l'INSA, mais est-ce qu'on peut ailleurs integrer une école d'ingénieur par exemple ?

  5. #35
    invite70e57eb7

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Citation Envoyé par loulou40 Voir le message
    Abder.78, je sais pas si tu connais bien l'insa de rouen.
    Moi j'y suis rentrée cette annnée sur titre en 3ème année et ceux qui y étaient déjà m'ont dit qu'en premier cycle, ils avaient pas fait grand chose...mais bon, ça leur permet de suivre.
    Je ne connais pas l'insa de Rouen, mais à celle de Lyon le niveau est plus élevé à ce qu'il paraît...

    Après, qu'on dise que le rythme de travail est moins soutenu en prépa intégré qu'en prépa classique, cela est certainement vrai, mais dans tous les cas on travail quand même

    Bouigs

  6. #36
    invitecc3ccce0

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Le travail c'est pas ce qui me fait peur

    Ce qui me fait peur c'est de me retrouver dans un domaine qui ne m'interesse pas donc j'voulais savoir si on peut après une prépa a l'INSA integrer une école d'ingénieur vu que cette derniere est généraliste il me semble

  7. #37
    invite81989913

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    L'Insa est une école d'ingénieur généraliste certes...
    Mais tu peux choisir parmis de nombreuses spécialités après avoir fait ta prépa intégrée ! (selon le classement je crois...)
    En général tu es aidé dans ton orientation et tu as le temps de toucher à tous les domaines avant de prendre ta décision finale.

    Dîtes moi si j'ai sorti une grosse connerie...

  8. #38
    invite70e57eb7

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Citation Envoyé par Abder.78 Voir le message
    donc j'voulais savoir si on peut après une prépa a l'INSA integrer une école d'ingénieur
    Ben, la prépa intégrée de l'INSA...c'est pour être ingénieur diplômé de l'INSA...qui est une école d'ingénieur

    Si tu entres en prépa intégrée à l'INSA, et que tu travailles sérieusement 2 ans, tu entres en 3ième à l'INSA dans la spécialité que tu as choisis. Ca, c'est l'avantage de la prépa intégrée.

    Par contre, contrairement aux prépa classqiues, tu ne peux pas passer le coucours ouvrant aux autres grandes écoles (X, Centrales, Mines...). Ca, c'est l'inconvénient de la prépa intégrée.

    Bouigs

  9. #39
    inviteeb061e1b

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    bonjour!!
    quelqu'un pourrai me renseigner sur les prépas en loire atlantique
    je pensai mettre en voeux mais j'en suis pas sûr:
    - Clémenceau (mais ma prof ma dit que je visai haut!!)
    - St Stan
    - le Prythané
    tout en PCSI!!!
    pour apres essayer polythecnique

    en faite plus je cherche plus je suis perdu!!!

  10. #40
    invitecc3ccce0

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Citation Envoyé par chocoflo Voir le message
    en faite plus je cherche plus je suis perdu!!!
    Tout dépend de l'endroit où tu cherches

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Si tu entres en prépa intégrée à l'INSA, et que tu travailles sérieusement 2 ans, tu entres en 3ième à l'INSA dans la spécialité que tu as choisis. Ca, c'est l'avantage de la prépa intégrée.
    Le probleme c'est que toutes les specialités ne se font pas au même endroit d'après ce que j'ai lu et donc pour certaines faut aller plutot loin et ça me gène un peu

    Citation Envoyé par nemesis92 Voir le message
    En général tu es aidé dans ton orientation et tu as le temps de toucher à tous les domaines avant de prendre ta décision finale.
    Je trouves ça excellent !!! vu que je ne sais pas du tout ce que j'veux faire peut etre de l'aeronautique

  11. #41
    invite1bc1ddb5

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Dans mon message précédent, je ne critiquais pas le niveau de l'insa. Etant une école, il y a beaucoup de matières enseignées et dc les cours sont moins approfondis. Cela me donne l'impression de "survoler les choses" . Mais, je pense que c'est normal et que c'est pareil dans beaucoup d'écoles.
    En tout cas, c'est pratique pour ceux qui ne savent pas quoi faire, et qui peuvent ainsi s'ouvrir pas mal de portes

  12. #42
    invitefd66ed67

    Re : quelle prépa avez-vous demandé ?

    Citation Envoyé par chocoflo Voir le message
    bonjour!!
    quelqu'un pourrai me renseigner sur les prépas en loire atlantique
    je pensai mettre en voeux mais j'en suis pas sûr:
    - Clémenceau (mais ma prof ma dit que je visai haut!!)
    - St Stan
    - le Prythané
    tout en PCSI!!!
    pour apres essayer polythecnique

    en faite plus je cherche plus je suis perdu!!!
    le Pruthané c'est une prépa mili et tu es obligé de présenter un concours militaire si tu y entre donc si tu veux faire juste polytechnique tu risque d'avoir des problèmes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. phys, livre, avez vous lu ?
    Par .:Spip:. dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2006, 11h28
  2. avez vous des organigrammes ?
    Par eaglestorm dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2005, 13h31
  3. vous avez dit Homogéne ?
    Par invite1e59acd0 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2005, 11h28