Niveau prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Niveau prépa



  1. #1
    invite32e9d154

    Niveau prépa


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en Terminale S dans un bon lycée. Apres le bac j'aimerais faire une prépa MP. Cependant j'ai un petit doute concernant la diffrénce de niveau entre prépa. JE m'explique :
    Au havres, il y a la prépa Francois 1er, qui n'est que classé entre la 60 éme et 70 éme place, et la prépa du Lycée Corneille, classé 13 éme.
    Ma question est : Quelque soit la classe de prépa, sort-t'on avec le méme niveau ?
    J'aimerais faire Supaero, si deux éléves, un situé a corneile, et ll'autre a Francois 1er, auront-ils exactement les méme chances d'intégrer SUpaero ?

    Merci de vos réposnes

    PS : désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster ce message ( c'est mon premier sur ce forum ^^)

    -----

  2. #2
    invite32e9d154

    Re : Niveau prépa

    Je me suis trompé, je reformule ma question :

    si deux éléves, un situé a corneile, et ll'autre a Francois 1er,ayant exactement les mémes moyennes, auront-ils exactement les méme chances d'intégrer SUpaero ?

  3. #3
    invitea45ffadd

    Re : Niveau prépa

    Etant donné que tout se joue sur les concours, qu'ils aient ou non les mêmes moyennes n'a rien à voir avec leur réussite. Tout est question de préparation. Va dans le lycée qui te branche le mieux, si tu as les capacités pour intégrer cette école peut importe le nom de ta prépa, à mon avis.

  4. #4
    invite32e9d154

    Re : Niveau prépa

    En faites tout le monde a un avi différent...

    Sinon, Je sais que Mp a un niveau plus élevé que PC. Mais beaucoup plus ou non ? J'adore la physique, et j'ai vraiment des bonness facilitées pour comprendre vite selon mes profs. Les maths j'y arrive bien, mais bon c'est un peu chiant parfois.... Vaut mieux que je tente PC selon mes gouts ou vaut mieux toujours tenter MP ? ( sachant que la chimie c'est pas mon dada )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    L7G5

    Re : Niveau prépa

    si tu prends MP tu as 2heures de chimie, si tu as PC tu en as 8 je crois


  7. #6
    alpg84

    Re : Niveau prépa

    Prend le filière où tu es le meilleur! Ca ne te servira à rien d'être en MP si tu galères en maths, le but c'est d'avoir la meilleure moyenne au concours, donc d'avoir le plus gros coefficient là où tu es fort!

  8. #7
    matths

    Re : Niveau prépa

    Bonjour,

    Il faut aussi que tu saches que dans chaque école il y a un nombre de place déterminé pour chaque filière. Ce qui veut dire que si tu es en MP tu seras en concurrence avec des MP et non des PC.
    Après pour ma part je ne suis pas passé par une prépa classique donc je ne peux pas trop t'aider pour choisir, mais je pense qu'il faut que tu évalues si tu peux être à la hauteur en MP pour faire partie des admis au concours des mines-ponts (celui pour Supaéro) cad parmis les meilleurs MP .. ce que je pense est plus difficile que de faire partie des meilleurs PC (mais sachant qu'il y a plus de places pour les MP que pour les PC .. donc la question est par exemple: sera-t-il plus dur pour toi d'être le 50ème admis en MP ou le 23ème en PC? > http://www.isae.fr/fr/les_formations..._concours.html )

  9. #8
    alpg84

    Re : Niveau prépa

    Ca dépend en quoi il est bon! Quelqu'un de bon en maths sera plus facilement 50eme en Mp que 23eme en chimie et ça sera l'inverse pour quelqu'un en chimie...

  10. #9
    invite32e9d154

    Re : Niveau prépa

    ok merci de vos reponses !
    Desole du retard mais mon PC etait mort :/

    OUai ba je pense que vais prendre MP, car faut toujours viser le meilleur dans la vie
    Encore merci de vos reponses

  11. #10
    inviteddc6d406

    Re : Niveau prépa

    Mp ce n'est pas meilleur que PC, c'est seulement autre chose.

    Ensuite, mieux la prepa est classé, mieux elle prepare au concours haut placé. par exemple en avancant un peu plus vite, en allant plus loin ect. Mais en etant dans n'importe quelle prepa tu peux reussir. Si une prepa est moins bien classé c'est aussi parce que les meilleures n'y vont pas.

    Il faut que tu prenne un prepa en tennant compte de plusieurs facteurs comme par exemple, comment tu es face à l'echec (si t'aime pas l'echec, ne pas prendre une trop bonne prepa) ect...

Discussions similaires

  1. prépa niveau A
    Par invite794346fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 13h55
  2. Ai-je le niveau de la prépa?
    Par invitec3cdaec4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2007, 10h31
  3. niveau de prépa
    Par invite05898ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2007, 19h06
  4. niveau prépa ecs
    Par invite33c9ccbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 19h34
  5. niveau prépa?
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 14h39