Niveau prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Niveau prépa



  1. #1
    invite32e9d154

    Niveau prépa


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en Terminale S dans un bon lycée. Apres le bac j'aimerais faire une prépa MP. Cependant j'ai un petit doute concernant la diffrénce de niveau entre prépa. JE m'explique :
    Au havres, il y a la prépa Francois 1er, qui n'est que classé entre la 60 éme et 70 éme place, et la prépa du Lycée Corneille, classé 13 éme.
    Ma question est : Quelque soit la classe de prépa, sort-t'on avec le méme niveau ?
    J'aimerais faire Supaero, si deux éléves, un situé a corneile, et ll'autre a Francois 1er, auront-ils exactement les méme chances d'intégrer SUpaero ?

    Merci de vos réposnes

    PS : désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster ce message ( c'est mon premier sur ce forum ^^)

    -----

  2. #2
    invite32e9d154

    Re : Niveau prépa

    Je me suis trompé, je reformule ma question :

    si deux éléves, un situé a corneile, et ll'autre a Francois 1er,ayant exactement les mémes moyennes, auront-ils exactement les méme chances d'intégrer SUpaero ?

  3. #3
    invitea45ffadd

    Re : Niveau prépa

    Etant donné que tout se joue sur les concours, qu'ils aient ou non les mêmes moyennes n'a rien à voir avec leur réussite. Tout est question de préparation. Va dans le lycée qui te branche le mieux, si tu as les capacités pour intégrer cette école peut importe le nom de ta prépa, à mon avis.

  4. #4
    invite32e9d154

    Re : Niveau prépa

    En faites tout le monde a un avi différent...

    Sinon, Je sais que Mp a un niveau plus élevé que PC. Mais beaucoup plus ou non ? J'adore la physique, et j'ai vraiment des bonness facilitées pour comprendre vite selon mes profs. Les maths j'y arrive bien, mais bon c'est un peu chiant parfois.... Vaut mieux que je tente PC selon mes gouts ou vaut mieux toujours tenter MP ? ( sachant que la chimie c'est pas mon dada )

  5. A voir en vidéo sur Futura